BUTTERFLY Tenergy 19

Boostés oui, non boostés, non.
Je joue avec le D09 depuis 8-9 mois et j’ai tenté le coup avec le plus vieux dignics que j’avais.
Ca l’a attendri légèrement et là, oui, il y a plus d’effet.
Le dignics convient mieux à la balle en plastic que le T05 car l’effet a moins d’importance maintenant qu’au temps de la celluloid. maintenant, ce qui compte, c’est de bombarder et là, le dignics est meilleur.

Mouais, je reste dubitatif. J’ai jamais mis davantage d’effet avec une plaque boostée.

A min avis ce qui fait surtout la différence c’est la technique.
Perso, j’ai un bien meilleur geste en revers qu’en coup droit. J’ai une meilleure accroche de balle, un meilleur contact. Je veux dire par là que je suis vraiment beaucoup plus compétent de ce côté là.

Eh bien en revers, un D05 me permet de mettre davantage d’effet qu’un T05, sans problème.
En coup droit par contre, c’est limite l’inverse.

Je pense simplement qu’en coup droit mon geste est plus imparfait et que le T05 gomme la différence.
En revers où mon contact est meilleur, j’exploite mieux le dignics.

1 « J'aime »

+1

Est-ce que ca ne voudrait pas simplement dire que tu n’arrives pas a activer la mousse d’origine du D09C ?

Je pense aussi qu’on peut mettre plus de rotation avec les Dignics. Ceux-ci sont aussi bien plus durables que lest Tenergy. Et Je doute que le T19 soit different de ce cote la.

1 « J'aime »

A mon avis tu es dans le vrai. D’ailleurs, Butterfly a toujours précisé que les Dignics étaient plutôt destinés à des joueurs ayant une bonne technique. Ce qui n’est pas leur discours avec les Tenergy.

Le dignics me convient beaucoup mieux en tous les cas que les tenergy depuis la balle en plastic. Dès que la balle est 1 cm au-dessus du filet et que je suis bien placé, je bourre dedans sans me poser de question, pas besoin de faire attention à l’effet vraiment et boom, ça score.
Avec le tenergy, je subissais quand même l’effet adverse même si moins qu’avec la balle celluloid.
Au service, sur service coupé, je scorais énormément avec tenergy.
Depuis que j’utilise dignics, mes services sont systématiquement remis facilement, c’est donc dans ce sens une perte pour moi.

En défense, le dignics est bien meilleur, certes l met généralement moins d’effet que le tenergy mais comme il subit moins l’effet adverse, la balle monte moins et on ramène plus car la balle part aussi moins vite qu’avec un tenergy. Avec le tenergy, quand je prenais très bien la balle, derrière c’était bas du filet mais le risque de rater était plus élevé. Ici, je dois sabrer 3 fois et ça revient mais si je me rapproche de la table, je claque une frappe sur le top adverse et ça score.

Enfin, par temps humide, le dignics souffre moins de la condensation que le tenergy qui devient injouable.

1 « J'aime »

Je suis d accord. J ai fait le constat en cd sur dignics et t05H . Il faut vraiment s engager au dela de l effort normal (pour moi) pour sortir un top cd tres puissant (et je me rapelle encore de la sensation de la mousse du t05h)certe l effet est la mais combien de fois ca va servir en vrai match?sans parler des possible blessures… La durtee du ernergy pour moi en cd est optimal. Je suis un pauvre pecheur :joy:

La hype, il ne faut pas attendre pour publier la review !

3 « J'aime »

ahah tu m’a devance :slight_smile:

La revue de Dan confirme ce que je pensais : plaque plus adaptee pour le rv que le cd . Je suis tente de tester meme si pas joueur en face.

Pas inintéressant ce T19… j’ai pas encore regardé la vidéo, on a des infos sur la dureté et sur le poids par rapport aux autres tenergy ?

1 « J'aime »

Dan ne l’a pas pese, non.

Un T05 avec un dwell time ameliore.

Aucun commentaire sur la sensibilite a l’effet adverse, qui est un aspect ou pas mal d’autres revetements apportent beaucoup par rapport aux Tenergy.

Si je ne me trompe, il en parle à la fin non ? Il dit que le T19 est moins sensible à l’effet entrant (incoming spin).
Là où je suis surpris c’est qu’il trouve le 19 moins rapide que le 05 alors que les cotations Butterfly semblent indiquer l’inverse.

Je l ai teste hier soir. je confirme qu il est moins puissant qu un t05. par contre, la mousse a l air bien moins dur que sur le t 05 la balle rentre donc plus dans la mouse et on peut imprimer plus de spin.
j ai fait des topspin en comparant le t05, le t19 le dignics 09c et le blue sponge. les deux derniers c est vraiment la categorie au dessus pour moi. a voir en revers ce que ca donne. je ferai plus de test vendredi la il y avait Paris hier soir :wink::innocent:

1 « J'aime »

J ai craque, test du t19 ce soir :laughing:

3 « J'aime »

Donc voici ce que j ai constate, j ai teste le t19 rouge 2,1 sur MLC , avec d autres plaques pour comparer: t80 2,1 d05 1,9 et un t80fx 1,9.
Le test fait sur robot joola.

-Test du top cd (balle a plat):
A effort egale la vitesse du top t80 et superieur, la balle tombe plus loin egalement qu le t19. Le fx arrive en dernier.
Il y a peut etre un poil plus de rotation cote t19 mais impossible dans ces conditons de verifier.
Petit test de securite: prendre la balle un peu trop tard sans trop modifier le geste: le fx s en sort le mieux suivii du t19 , t80 arrive dernier.

Top cd sur balle coupee: meme imression que sur balle normale. Possible plus de facilite avec le t19 mais sans que soit flagrant.

Top RV sur balle coupe; le t19 il est bon ici, le top est facile , on sent l effet accroche de la balle (cette sensation est quand meme diffetente de la mousse fx). Cependant j ai note qlq bmol: la balle est clairement moins lourde que le d05. J ai passe un peu de temp a alterner les 2 plaque: le d05 est vraiment au dessus ici surtout pour les top puissant. De plus: le t19 se montre parfois moins tolerant que le d05 quand on envoi fort, ca pardonne pas et la balle sort, hmm ca m a rapelle mon t80 sur le rv …

Cote service: le t80 et t19 donne la meme rotation; peut etre il est possible d obtenir un peu plus avec le t19 grace a l effet accroche mais j ai pas pu le constater en abdence d un partenaire.

Cote rv a plat je pense que la balle est plus dynamique que le d05, legerement moins que le t80.

Flip rv sur balle coupee: le t19 est tres bon ici, c est plus facile que le d05 .apres j ai pas de geste puissant ici pour comparer plus.

Conclusion: je reste sur t80 en cd. Pour le rv la plaque semble adaptee mais il faut que je teste un plus et apres avec un partenaire pour voir si elle templacera le d05.

2 « J'aime »

J’ai joué d’abord avec T05 sur le Schlager Carbon avant changé vers D05, pour moi, le D05 met plus d’effet que le T05 sur le même bois.

c’est vrai que D05 est moins dynamique que T05 mais quand on accélère, c’est plus puissant et plus de vitesse.

Cela dit, ça dépend aussi de la sensation, du toucher de balle et du geste de chacun.

2 « J'aime »

Tu as le d05 sur le cd ou le rv?