BUTTERFLY Tenergy 19

vont-il sortir une version « fx » ?

donc pour resumer cette nouvelle plaque, plus rapide que le t05, plus de spin, plus dures mais paradoxalement un ressenti plus tendre, et moins sensibles aux effets adverses. cela ressemble quand meme a un t80 optimum…

Oui sauf un petit detail: il semble qu il ait un effet accroche de la balle… et donc pour le top cd je me demane si ca sera pas comme avec le D05 (ou je suis revenu sur mon t80 apres constat que c etait mieux pour moi que le D05 a cause nottzment de cet effet accroche fort). Et puisque on evoque aussi le bon cote de cette plaque pour faire le flip rv , j ai des doutes si cette plaque pourrait (me) convenir en cd (le t80 reste un peu plus rapide sur le papier) . En revanche je me pose la question pour le rv: si elle est plus dynamique que le d05 ca peut etre interessant sur le rv . A tester.

Un cr trouvé sur mytabletennis:
"First session w/ T19 and underwelmed… had the black sheet on an Innerforce ZLC and the red on a TB ZLC. The black one felt faster but maybe b/c the other side was 09C vs. DNA on the TB ZLC - Innerforce is heavier? I’ll break out my scale tonight.
Solid counter and blocking from the BH but not really dynamic. Very controlled on the forehand but no finishing power like T05 / D05 / MXP 50 or my 09C.

Arc seems much more like T64 - which I used on my BH for years.

T19 seemed better today while doing a short robot test session. Maybe it needs a break in period?? It had a good feel if I REALLY went hard into the ball. Will do more « live » practice tonight and I’ll be sure to weigh both rackets.
How T19 plays for us mere mortals (who aren’t sponsored by anyone but our own wallet) should be the perspective we need to keep for what T19 can do vs. our level of opponents. 2600+ guys see a whole different world of incoming pace and spin. I could see where T19 would be comfortable to use vs. that level of quality.

Reflecting on my most recent play vs. 2 - 2550 plus guys, T19 would not have helped my poor judging of spin and lack of timing against the high quality of their ball."

1 « J'aime »

la courbe ressemblant bcp plus au t64 ? voila qui est bien contradictoire avec la video presentée…

Souvent on n’a pas l’info complète sur le test (bois de test, épaisseur, …).
Et surtout, les sensations peuvent être très différentes entre personnes.

Je vois souvent des test avec lesquels je ne suis pas d’accord a priori. (ou pas d’accord du tout)

Du coup, tu peux comparer le message et la vidéo pour te faire ton idée.
C’est plutôt bien pour que TOI tu te fasses ton idée.
:slight_smile:

Un test, avec sous titres en Anglais ici : Butterfly tenergy 19 review!小甘哥评测:蝴蝶T19 - YouTube

Merci pour le test, as tu des infos sur le bois utilisé.(j’arrive pas à le trouver)

Dans la video que j’ai postee ? De ce que j’ai compris, c’est un prototype, de marque PinYi, modele QingYun apparemment, meme construction que Viscaria.

Meme le revetement CD est un prototype, clone de H3 mousse bleue. Il s’appelait PanLong mais le nom a change.

Je ne sais pas si c’est déjà posté …

J’ai un peu de mal à croire que ça met plus d’effet que le T05.

Plus d’effet que le T05 et à peine moins rapide que le T64… le chaînon manquant ! Même avec la présence du dignics ce T19 présente de l’intérêt.

Par ce que jusque là, en 13 ans, BTY n’avait pas réussi à sortir un truc qui met plus d’effet que le T05, c’est peu dire.

Ah, si, le dignics 05 peut donner une balle encore plus lourde et l’accroche est au-dessus, c’est certain. Pour moi ça manque de dynamisme, et certains joueurs mettront davantage d’effet avec une plaque plutôt qu’une autre, mais le D05 c’est encore au-dessus du T05 en termes d’effet.

1 « J'aime »

Le D09c ne met pas plus d’effet qu’un T05 ?

Potentiellement, grave. Mais… potentiellement. :smiley:

1 « J'aime »

Si, aussi. Je n’ai pas fait la comparaison directe et je n’ai pas joué assez de temps avec le D09C, juste quelques balles. Mais sur le papier oui, et j’ai toujours trouvé les classements de Butterfly réalistes.

Oui , mais ce depend du coup utilise: ceci est vrai pour le top , et il faut y mettre le paquet pour faire tourner la balle plys avec le d05. En service en revanche je n ai jamais reussi a mette plus d effet avec le d05 que le tenergy (t80)…

Non pas vraiment. Il est meilleur pour les frappes à plat et subit moins les effets mais il met moins d’effet que le t05 a l’état neuf

Ça j’y crois moyen… par contre je pense que le T05 est plus tendre donc plus facile à jouer pour nous, pauvres pêcheurs…
mais un bon joueur met sûrement davantage d’effet avec les dignics qu’avec un T05.