Butterfly IMPARTIAL XS ou XB

pour l

es curieux je me suis laissé tenter CR avenir

on peux imagine qu ils ont ete concus pour la p balle … et donc suis vraiment tres curieux de ton retour
recemment j ai change le flarestorm II pour le moristo mais assez decu du manque de contole j ai vite remis le fl II

tiens j ai fait la meme le moristo j ai essayé aussi j ai jouer 2h avec et j ai pas aimé du tout

ca me rassure :wink:

2 h pareil :grin:

ce soft est bizarre ou alors j ai pas trouvé le mode d emploi je l ai meme essayer sur un bois hinoki le spetear et sur un hinoki carbon et sur mon barweel fleet meme constat je n y arrive pas pourtant je maitrise les softs rapide vu que j ai joué 2 ans avec l express ultra en max

Qqun aurait il testé un de ces soft ?
Ce serait pour remplacer un flarestorm 2.

Personne ?

Tu as quand même laissé un délai de 4 heures entre ta question initiale et ta relance, c’est ENORME !!!

Alors déjà, c’est quoi la proportion de joueurs qui jouent avec des soft ? Dans mon club, 51 licenciés, 1 seul joueur de soft. Ca limite forcément le nombre de forumeurs en mesure de te fournir des éléments.
Ensuite, tu évoques là deux revêtements qui sont sortis assez récemment, pas des standards comme un Speedy Soft par exemple qui sont utilisés depuis longtemps. Ca réduit encore le nombre potentiel de joueurs susceptibles de te donner un avis.
Et malgré tout ça, en 4 heures, il faudrait déjà que tu ais des réponses ? :unamused:

Si tu veux de la lecture, regarde donc ici : http://forum.tt-news.de/showthread.php?t=233357
Et pour le positionnement de ces nouveaux softs, tu peux aussi te faire une petite idée à l’aide de ce graphique :

1 « J'aime »

salut clem,
je sais pas si cela peux t ’ aider , j ’ ai fais le choix de mettre un XS cette saison à la place d ’ un backside sur mon RV .
Test largement concluant beaucoup plus polyvalent qu ’ un soft classic .
Ayant principalement un service revers avec plusieurs variations , enchainant avec mon top CD , j ’ avais un doute sur la qualité de mes services avec cette plaque .
Cela ne change pas grand chose , cette plaque permet de garder un profil intéressant notamment de mettre de la rotation sur mes services .
Dans le jeu en remise de de service j ’ ai plus de sécurité moins gêné et plus de précision dans le petit jeu .
Je pense que cette plaque est idéal pour un profil de personne qui cherche plus de sécurité sur son coté le plus faible et s ’ appuyé sur son point fort .
Malgré tout elle garde l inconvénient du picot (difficulté de démarrage sur balle descendante )
Possibilité de topé avec cette plaque à la table .
Le bon compromis entre bakside et soft classic .(picot adhérent )

Salut tu peux traduire ?

J’aimerais bien interpréter le graphique mais je ne parle pas la langue :slight_smile:

Merci

Axe des abscisses : Frappe sèche (gauche) > Rotation (droite)

Axe des ordonnées : Jeu en contrôle (bas) > Jeu d’attaque (haut)

Merci :slight_smile:

Bonsoir à tous.

je me présente rapidement (je n’ai pas trouvé de rubrique de présentation?)…

j’ai arrêté la compétition en 2003 ou j’évoluais en R1 et étais classé 35.

plutôt joueur de contre avec blocs revers et bon CD en attaque derrière service.

je jouais à l’époque avec backsides collés à la rapide des deux côtés.

après 11 ans de kickboxing, début 2017 je me suis réinscrit dans un club de ping (tout proche de mon taff) mais sur Suisse (Genève).

évidemment découverte de la balle P et des nouveaux revêtements à stockage d’énergie (un peu galère pour trouver mon Bonheur d’ailleurs).

un entraîneur du club m’a vivement conseillé cet hiver de prendre un soft sur mon revers vu que j’aime bien agresser à la table.

j’ai commence avec un Spectol en 1,5mm afin d’apprendre les bases du picots courts (porter/frapper ou porter/frotter).

toutefois je n’étais pas vraiment à l’aise sur les balles coupées longues sur mon revers ni en bloc sur les tops en cloche avec bcp de rotations.

depuis deux séances, j’ai basculé sur un Impartial XS 1,5mm et là fantastique!

je m’en sers quasi comme un backside (en prenant quand même la balle le plus possible au sommet du rebond).

je démarre les services coupées long avec presque plus de vitesse qu’un revêtement adhérent!

mes blocs sont plus sûrs aussi mais moins génants (la balle s’écrase moins que le Spectol par ex) par contre.

pas de soucis pour les claques revers donc que du bonheur pour l’instant.

au plaisir de vous lire.

si tu veux je te propose le soft impartial XB (mon soft) je trouve qu’il a un bon contrôle tout en pouvant mettre de la rotation. si tu te débrouilles bien au services le service revers mou avec le soft est dévastateur jusqu’à un certain niveau bonne journée a toi