Butterfly Grubba All+

Mouhaha t9 de ****

2 « J'aime »

Essaie le clavier Google vocal c’est top !

Hi hi :wink:

Pour ceux qui en cherche un :grin:

1 « J'aime »

Merci @Gauthier-64 !!!

De rien, j en aurai pas eu deux je te l aurai pris :joy:

Je relis ce que j’ai écrit : la honte !
Pourtant je n’ai pas de gros doigts
La prochaine fois j’utiliserai min pc

Au niveau des logos , pour ceux que cela intéresse, quelques infos supplémentaires.
Butterfly Japan a cessé la construction du Grubba all+ en 2004 car le bois n’était plus populaire en Asie contrairement à l’Europe.
Ceci explique pourquoi il n’existe pas
-de Grubba all+ avec papillon noir métallique et numéro de série;
-de Grubba all+ avec le logo en aluminium made in japan(avec ou sans numéro de série).
Toute la production de bois “cheap” a été délocalisée soit en Hongrie, soit en Chine.
Il n’y a pas eu de grubba all+ made in China.
Le logo en plastique noir a été créé en 2003-2004 en Hongrie et tous les bois qui l’ont viennent de là. C’est aussi le cas pour les premiers Boll Forte ou les Legout Europe par exemple.
Avant 2003, les bois européens n’avaient aucun logo au bout du manche.
En 2013, BTY a construit une usine en Allemagne à Nürtingen et un ans plus tard un centre d’entrainement européen là-bas.
https://www.youtube.com/watch?v=iiEo05wVy3A
Beaucoup de bois dont le Grubba all+ ont à partir de 2013 été fabriqués en Allemagne. BTY Allemagne a crée le logo en plastique argenté (pas alu). Pendant 1 année , il y a encore eu des Grubba qui se sont vendus ayant le logo en plastique noir, probablement des fonds de stocks.
Tous les bois moins chers made in Europe que vous pouvez trouver maintenant du style de Maze magic viennent d’Allemagne et porte le logo en plastique gris.

remarque: Le logo made in Japan en aluminium gris qu’aucun Grubba all+ n’a eu, a été créé en 2004 et à l’époque, 3 bois l’avaient: Fukuhara spécial, Chuan Chih yuan et le tout premier JSH uniquement disponible au Japon (les 3 sans numéro de série). Les autres bois produits cette année avaient le papillon noir métallique. L’année suivante, il y a eu entre autre le Kreanga ULC.
A parti de 2006, tous les bois made in Japan ont eu un numéro de série (G pour 2006), certains avaient encore le papillon noir métallique et d’autres le logo en aluminium. On peut donc trouver pour les numéros de série commençant par les lettres G, H et I, des bois avec l’un ou l’autre des logos.
A partir de 2009, seul le logo alu est resté.

5 « J'aime »

Donc, les Grubba All+ “Made In Japan” ont été fabriqués au Japon jusqu’en 2004.

Les Grubba All+ avec le logo en plastique comportant un papillon argenté sur un fonds noir ont été fabriqués en Hongrie entre 2003 à 2013.

Ceux avec le logo en plastique gris argenté ont été fabriqués à partir de 2013 en Allemagne.

1 « J'aime »

C’est cela oui…comme dirait Thierry Lhermitte….

1 « J'aime »

Merci pour ces renseignements précieux

1 « J'aime »

Oui merci kakapo.

Production allemande de meilleures qualités que la fabrication hongroise ?

Oui je pense quand même

Bah la version old hongroise est meilleure à mon goût que la version new allemande (controle tout ça) donc pas forcément

Ce n’est pas ce qui se dit …

Je vais sûrement mettre en vente un grubba manche droit pastille plastique noire. Le même que celui vendu à Big. IL est en bon état. Annonce à venir ce soir ou demain

1 « J'aime »

Annonce mise sur ce site

@Gauthier-64 la composition du grubba all+ est identique à celle du gamma all+, c’est :
Aniegre Aniegre Abachi Aniegre Aniegre
Ou
Anigre jaune Anigre jaune Abachi Anigre jaune Anigre jaune
?