Butterfly, est-ce l'Apple du tennis de table?

Bonjour,
Le titre est peut-être un peu provocateur, mais quand je lis les retours sur Butterfly et qu’il en ressort que « c’est cher pour ce que c’est » et que ça alimente des discussions de comptoirs, ça me fait penser à la philosophie et aux produits Apple et la comparaison avec Android.
Vu que Butterfly ne fait pas comme les autres, qu’il faut passer par son site, que c’est plus cher, que ce sont globalement des bons produits, est-ce que ça ne serait pas tout simplement ce qui se fait de mieux et que ça rendrait jaloux, d’où cette gueguerre ???

Apple c’est nul mdr. Est oui il y a toujours des guerres économique entre les marques, de plus comme certains pro joue avec sa fait un effet de mode ou de snobisme. Temps qu’une marque se démarquera pas au niveaux de papillons sa restera l’égérie du ping.

Du point de vue de l’entreprise, ils auraient tort de se priver :rofl:
La popularité dans l’esprit des consommateurs, la « hype » des produits est aussi construit sur le prix. Ce n’est pas valable que pour Butterfly, alimentation, luxe, etc.
Que ce soit conscient ou inconscient, un produit qui est plus cher que la moyenne du marché, alors on aura très souvent une meilleure image du produit.

Butterfly fait de bons produits, comme les autres marques.
C’est comme la comparaison apple/ android, tout dépend de ce que tu recherches mais des deux côtés il y a de très bons produits et pas vraiment un qui écrase l’autre sur la qualité des produits.
On peut faire la comparaison avec apple car Butterfly a été le premier a sortir de bonnes plaques qui remplacent la colle rapide. Et comme apple, le fait de sortir en premier l’innovation, fait que tu conserves une très grosses notoriété dans l’esprit des consommateurs.

Dans tous les secteurs, quand tu as des produits vache à lait, aucunes raisons de changer de stratégie.

Et puis pour revenir au ping, la plaque parfaite n’existe pas. D’ailleurs, même ceux qui jouent en tenergy vont aussi avoir à redire sur les plaques et chercher le mouton à cinq pattes.
C’est pas parce que tu vas utiliser une plaque butterfly que tu vas subitement prendre 2 classements. Il existe des plaques qui sont aussi très bonnes chez les concurrents.
D’ailleurs, je joue avec des Rakza 7 et si demain on me dit que je paierai les tenergy au même prix, franchement, je resterai avec mes plaques Yasaka car j’en suit très content et je ne vois pas ce que je pourrais avoir de plus avec des autres plaques. Si je jouais avec des tenergy je jouerais très probablement aussi bien qu’avec mes rakza 7, mais pas mieux.

Bon, je vais peut être arrêter car discuter de butterfly est tabou :rofl:

1 « J'aime »

Juste une petite chose sans Apple on en serait pas la, ils ont tous inventé niveau smart phone puis copié à outrance par leurs concurrents ! Dans la vie il y a ceux qui innove et ceux qui suive…

Et bien moi je suis fan des iPhones depuis 2008, et mon 11pro est comme les autres , une merveille à utiliser chaque jour

2 « J'aime »

Idem mais plutôt du côté du pro max :sunglasses:

Trop grand pour moi , il est en permanence dans ma poche.
Et quand j ai besoins de plus grand, il y a l iPad

La différence entre BTY et Apple c’est que tu n’es pas obligé de mettre des revêtements BTY sur un bois BTY.

1 « J'aime »

J’ai de grande main la taille me convient bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Heu… pas vraiment non?
Ils ont popularisé certaines choses en revanche :smiley:

Bill gates a travaillé pour apple dans les années 70
Et a ouvertement copié le système d’apple
Donc windows a copié apple
Pour sortir de son coté un os sous licence windows fut créer
Apple c’est inspiré de l’interface graphique de xérox

Non. Et on parlait des smartphones de toutes façons…

C’est apple qui a inventé un système d’exploitation dans un téléphone en 2007

Parce qu’avant Apple les téléphones fonctionnaient grâce à des invocations au grand satan probablement… :sweat_smile:

Ils font des revêtements Apple ?

Si tu prends un nokia 3310 début 2000
Dans le téléphone il n’avait pas de système d’exploitation

Bien sûr que si…

évidemment que oui c’est « l’apple du ping »’
je l’ai toujours dit butterfly est l’apple du ping , de A a Z
c’est propre , on vend bien le produit , non franchement rien a redire c’est parfait !
mais oui apple a un gros point faible qui n’en pas vraiment un , le prix
il claire que apple douille pas mal les gens sur le prix mais achète qui veut !
apple n’est pas le meilleur mais a le prix le plus élever mais il vende quand meme :wink:
idem pour butterlfy

Faites pas attention à moi, je viens ici juste pour lire les messages. Je sens que je vais me marrer.

4 « J'aime »

Pour info, Apple n’a pas inventé le 1er « smartphone », IBM l’a fait dans les années 90 et ensuite il y a eu les blackberry et pas mal de nokia dans les années 2000.
Apple a simplement été le premier a commercialiser en 2007 un téléphone reposant uniquement sur un écran tactile (les autres constructeurs ne croyait pas au concept de l’écran tout tactile) ce qui deviendra la référence des smartphones modernes.
Concernant l’OS, Apple n’a pas développé l’OS des smartphones mais de « son » smartphone. Avant l’OS de référence était Symbian (plusieurs centaines de millions de téléphone l’ont quand même utilisé), actuellement, il y a plus de smartphones sous Android que sous iOS.
Sinon Bill Gates a plutôt travaillé en partenariat avec IBM pour créer MS-DOS et non pas avec Apple.

Apple/Butterfly ont en commun une approche marketing et tarifaire de « luxe/haut de gamme pour les pauvres » (je dis pas ça dans le sens péjoratif), dans le principe c’est un produit très cher mais pas complètement inabordable (c’est moins le cas entre une Clio et une Lamborghini par exemple)
Comme ils font de bons produits le client est au final rarement déçu d’y mettre le prix.
Après on peut trouver une équivalence ailleurs qui procure autant de plaisir (revêtement) ou d’utilité (téléphone), il faut juste faire des compromis et aussi se foutre un peu des effets de mode.
Et quand on voit la LARC, il y a quand même pas mal de choix possible en dehors de Butterfly.
D’ailleurs ceux qui achètent Butterfly font bien au moins un compromis comparé aux autres joueurs : payer plus cher que les autres!

1 « J'aime »