Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

j’ai joué avec la dignic en revers et la tenergy 05 en cd ,pour moi la tenergy 05 a un ressenti plus dynamique que la dignic par contre sur le dernier match j’ai inversé j’ai mis la dignic en cd et je n’ai pas été géné plus que cela j’avais effectivement plus de facilité du fait que c’est moins dynamique et en remise de service je faisais tourner la balle en toute sécurité ce qui n’était pas le cas avec la tenergy 05

A l’open d’allemagne, Dima OVTCHAROV a envoyé des sacrés patates avec son set Butterfly ! Un Viscaria à manche droit avec un Dignics 09C en coup droit et un Dignics 05 en revers ?
En attendant qu’il nous révèle ça dans une interview qu’a annoncée la marque sur Instagram, j’ai trouvé que l’allemand était resté plus près de la table et avait pris la balle plus tôt. Il n’y a que moi qui ai eu cette impression ?

3 « J'aime »

Impossible de ne pas faire le lien: je pense que le d05 a bcp canaliser l ecplosivite du rv ovtcharov et qu il est plus stable. Pour le cd ca m a fait pense a ce qu on a ecrit ici et ce que j ai eporouve aussi: a 2 reprise contre fzd et malong a 10:9 lorsqu il a avait une balle a finir en top cd il a loupe son coup… sinon pour le reste il a plutot reussi son cd . :+1:

le sujet va bientôt pouvoirs être modifié avec l’arrivé du dignics 09c développer avec timo boll

1 « J'aime »

je vien de regarder le site de butterlfy qui présente le dignics

franchement butterlfy que on le veuille ou non est quand meme la marque n°1 du tennis de table pour moi il pèse très lourd dans le ping !
leur produit respire la qualité , la qualité respire le prix :thinking: :sweat_smile: a médité

1 « J'aime »

Oui, c’est normal que tu ressentes la même chose qu’ Ovtcharov .

1 « J'aime »

Et ca m est arrive de perdre en menant 10/7 , est ce je ressents la meme chose que fzd et si oui est ce normal ? :wink:

3 « J'aime »

ovtcharov joue en 09c et d05 reste a savoir en rv et cd
je pense au 09c en cd et d05 en rv

Interessant aurais tu une photo ou lien info?

oui voila la liste des joueurs jouant en 09c

j’aimerais beaucoup essayer un d80 mais le prix est juste dingue je trouve , si j’en prend un il me fais l’année

1 « J'aime »

C est probablement en cd. Son rv est plutot dignics05 d apres les couleurs de la mousse sur l photo postee sur le thread allemagne open.

ovtcharov jouerais aussi avec bois propre a lui avec des matériaux inconnu pour ma part …
arlayte carbon shake

Je me rappelle j’avais vu ça sur Instagram
Apparemment il jouerait avec un truc carbon ayant une structure inner…

Et perso je remarque quand même que la mousse de son CD me semble bien rose
Tandis que le RV semble plus rouge/orangé (fin c’est très léger)

Voilà on connais enfin le secret d’Ovtcharov. Il joue avec un Rozena :wink:

voila c bien ce que j’ai dis plus haut revers en d05 et coups droit 09c avec bois propre a lui

non tu fais quelques weekends au macdo et c’est bon

Avec la lèche qu’il fait à ma long et a butterfly il peut bosser à la poste le weekend il collera les timbres :rofl:

1 « J'aime »

Ce qui est fort c’est que les EJs ne vont même pas avoir le temps d’user leur D05/D64/D80 qu’il va falloir passer au D09C :joy:

3 « J'aime »

J’avoue que c’est difficile à comprendre pour moi aussi… mais je pense que c’est une question d’angle. Si je regarde mon geste du coup droit et du revers, j’ai une prise beaucoup plus fermée en revers qu’en coup droit, et je pense que c’est cet angle très fermé qui assure un maximum de brossage de la balle qui fait que ça part fort avec le D05. En coup droit, les quelques fois où j’ai réussi à envoyer des mines avec le D05, c’est quand je fermais exagérément la raquette. Christophe Legoût avait d’ailleurs signalé, il me semble, que le Dignics 05 avait été spécialement conçu pour le Banana flick, c’est précisément ce type d’angle très fermé aussi qu’on utilise en Flip revers, et le D05 est royal là-dessus.