Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

J’ai changé mes plaques fin octobre
Je me suis mis sous une lampe pour faire les photos
Il me semble que voit plus les picots sur le T80 que sur le SpinArt et que j’ai une meilleure précision en revers car la zone la plus usée est plus concentrée et légèrement au dessus du centre de la raquette, ce qui m’aide à mettre plus d’effet.

En CD c’est plus diffus et plus au centre

un peu HS mais tout ça pour dire que j’ai confiance à pouvoir maîtriser le Dignics en RV.

Et le t09c il est ou?

Si je regarde mon experience avec le t05hard (et le dignics) ca risque d etre aussi trop dur pour le cd … enfin pour qlq qui joue avec un tenergy en cd ou la mousse plus tendre facilite le jeu :grin:

DTC :rofl:

Oh, my god, shocking.:grin:
Bon retour au d80, question puissance, c est autre chose que le fastarc g1.Le d80 me semble mieux sur quasi tout les points.
J ai essayé le d80 2.1 au robot avec 4 couches de rev3…ca me semble mieux question feeling. A voir en match, même à l’entraînement hier j’étais un peu frustré de me voir contrer sur mes tops j’ai perdu pour la première fois un jeune car je n’ai pas mis un seul top decroisé au-dessus du filet.
Le seul point où j’ai eu l’impression d’être plus performant c’est sur les tops pris au-dessus de la table avec le g1.
Entre les bois, leurs poids, leurs centre de gravité, les differents revêtements, l épaisseur et qualité et quantité de collage, autant chercher une aiguille dans une boîte de foin.

1 « J'aime »

Le G1 a un dwell time énorme et parfois ça me gênait aussi. Surtout quand je voulais envoyer fort, la balle restait parfois dans la raquette, alors que sur un engagement moyen, parfois ça sortait trop vite. C’est ce qui m’a fait revenir au T05 à l’époque, plus homogène dans ses réactions et plus dynamique aussi. Après ça dépend des jeux, j’ai un pote qui ne joue jamais aussi bien qu’avec un G1 mais lui il ne varie pas l’intensité de ses tops, il ne tope que « fort » :rofl: et il a un carbone en-dessous ce qui aide à faire sortir la balle de la raquette. Le G1 a un effet régulateur sur sa raquette, en gros…

Petit retour sur le D05 utilisé en CD ce WE en championnat. Sur un adversaire avec un gros CD.
Le D05 m’a permis de faire qq points gagnants sur un service rentrant latéral lifté et surtout une sûreté en bloc assez impressionnante sur des frappes et tops frappés sur lesquels j’ai remis beaucoup de balles … Bref beaucoup de sûreté et surtout un vrai plaisir avec à la clé une belle petite perf …
Cette plaque est vraiment sécurisante même à mon petit niveau.

:joy:

On devrait rajouter la mousse qui sort en avril!
Dignics C09 ça sonne bien!

Faut-il s’attendre à un prix de vente public en France de 99,99€ avec ce que dit Timo Boll du Dignics 09C ?

2 « J'aime »

Ils l’annoncent en surface collante en tout cas… Ça peut faire bizarre pour les pro européens…

A noter aussi l effet de la colle, entre 1 et 4 couches de rev3, gros changement , ca se rapproche un peu plus du t05.

Si j ai bien lu: ils mettent 13 et 13 si c est la vitesse et roration c est que ca a la meme vitesse que le d05 mais plus de jus … donc en terme de vitesse pour le cd ca risque pas d etre une foudre :weary: voir si il sera peut etre plus dynamique :roll_eyes:

Ok

Oui c’est bizarre… après il faudra voir le comportement de la plaque, les trajectoires, si c’est dynamique ou pas… parfois un truc pas très dynamique mais puissant peut donner la sensation de ne pas être très rapide mais permettre d’envoyer de gros sacs quand même ; c’est le cas du H3, et ce dignics 09C sent le H3 à plein nez…

Je remarque quand même que beaucoup de top player sont passé au dignics

https://tabletennis-reference.com/player

La majorite pour le d05 en rv ( on en a bcp discute ici) et la conclusion generale etait que c est plutot pour le rv. Et meme Boll a explique pourqoui il a garde tenergy en cd. Meme a petit niveau . Perso je suos revenu au t80 au cd apres plusieurs mois en d05 et d80. Mais j ai garde le d05 en rv car c est trop bon pour rv :+1:

1 « J'aime »

Oui a suivre voir qui va craquer pour tester :grin:

Moi sur les conseil de mon entraîneur (en gros je lui est dis que jamais toper!) il m’a conseillé un T5 fx, je le monte pour demain en 2.1 après des tapis speed que je trouvais bien trop molas

J’espère ne pas le regretter car j’étais vraiment partie sur un D80 voir un T80, bon après j’ai repensé aussi à ce que m’a dit popette qui me conseillait simplement de partie sur un bon T05
Quand on voit aussi ce que fait Miyu kato avec un T80 (bien entendu c’est du haut niveau) mais on ce dit que ce revêtement n’est pas si pourrie que ça

Sorry pour les fautes, je voulais dire rapid speed mollasson