un revêtement tiré en série, arrivé à ce tarif… je constate, mais oui, il m’est arrivé d’avoir du H3 Nat à version encore plus cher. mais son côté un peu plus rareté, à cette période.
à la limite, s’il tient vraiment une saison complète… mais ils sont très fort ! comme Apple
Enfin je t’ai lu maintes et maintes fois au sujet des tenergy… c’est cher mais c’est bien… les dignics c’est la même chose, alors si tu veux en parler, teste les d’abord… sinon la place de cette conversation est au bar des chialeurs…
Est-ce que butterfly c’est cher ? Oui. Est-ce que ça vaut ce prix là ? Chacun sa réponse. Est-ce que le matos est bien niveau qualité ? Je trouve. Est-ce qu’on trouve exactement la même chose pour moins cher ? Ben non.
Après il ne faut pas oublier la recherche et développement de la boite. Je pense qu’ils investissent beaucoup dedans, d’où les prix. Et il faut avouer aussi que certaines autres marques s’inspirent de leur produit, utilisé par les pro pour créer les leurs. Donc l’investissement en R&D est moins conséquent.
Les prix proviennent surtout du contrôle très serré de la marque sur son réseau de distribution, « à la » Apple. Le prix fait aussi l’image du produit…
Oui aussi.
Après a chacun d’estimer le prix qu’il veut mettre dans sa raquette, sa passion et avoir le meilleur matos possible pour son jeu.
J’ai joué un temps comme « bloqueur », gruba all, frienship 729 et dhs666. L’ensemble ne coûtait pas très cher.
Aujourd’hui, avec un jeu plus offensif, et en gagnant ma vie je joue avec un h3 nat bs, un U2 et un dignics 05. Soit sans doute près de 4 fois le prix de l’autre compo. Suis je meilleur ? Non. Mais cette compo m’apporte satisfaction.
détends toi garçon, je donne mon avis, sans agressivité.
Oui mais pas que.
J’ai passé 3 ans à chercher un revêtement qui me convienne en revers suite à la nouvelle balle.
Je l’ai enfin trouvé avec le D05.
Mais je ne suis pas un officionado de Butterfly ; c’est juste que le D05 me convient vraiment bien ; et qu’il semble en effet durer longtemps.
Donc les 2 mis bout à bout, ben je reste sur cette plaque.
Idem, pas un aficionado. Le D05 est mon 1er butterfly. Essayait dans le revers et adopté au 3/4. Avant j’avais un FX P, qui idem me convenait au 3/4 mais pas sur les mêmes aspects. Si je fini par trouver la plaque idéale, qu’elle soit à 10 euro ou 80, je l’achèterai. Lol.
Hello, quelqu’un a-t-il gardé le D05 dans le coup droit ? A mi-distance, ça semble manquer de pêche à mi-distance mais est-ce que ça décrit un bel arc façon H3 ?
Façon h3? Non pas vraiment. Il me semble que la courbe est bien plus prononcé. De plus il faut « lever » un peu plus la balle car le D05 est moins puissant. L’arc de la trajectoire est plus prononcé avec le D05.
Moi aussi mec. J’attire simplement ton attention sur le fait que, à l’époque où tu jouais beaucoup au ping, tes arguments étaient diamétralement opposés. Tu parlais de ton plaisir à tester un nouveau tenergy ou un H3 à 100$ le bout de caoutchouc.
Aujourd’hui tu joues en loisir, alors ça paraît logique que tu aies une certaine distance par rapport au matériel et à son influence sur le plaisir de jeu et les résultats.
Donc je t’invite à tester les dignics avant de dire que ça ne sert à rien, parce que ce type de phrase s’apparente davantage à du trollage qu’à une opinion argumentée (d’où l’invitation à aller prendre une pinte au bar des chialeurs si c’est dans ce sens que tu veux aller).
ben mince popette… tu t’excite tout seul…
je donne mon avis en rapport à la vidéo plus haut, avec la comparaison avec Apple.
je vais pas passer mon temps à argumenter plus… hors sujet clos ?
mais va prendre une bière. franchement pour si peu, ridicule l’ami. moi troll… mouais.
Bah… vu comme ça ok… mais de la part d’un mec qui essayait des H3 professionnels… j’avoue que j’ai été légèrement surpris…
Merci de ton retour. Une courbe plus prononcée qu’une plaque chinoise dure et collante, ça pourrait donner envie. Ça m’étonne un peu mais ça donne envie. Surtout si d’après ce que je lis le D05 est plus inerte que le T05 dans le petit jeu, le bloc, etc.
oui, c’est ce que je t’ai dis plus haut… mais le tarif h3 pro, un peu recherché, ça fait spéculer peut être aussi. et je le redis… s’ils font toute la saison, alors, c’est peut être pas si mal !
Le D05 n’est pas très dynamique, donc oui en bloc et en frappe il est vraiment sympa. Il conserve aussi un très bon contrôle sur des balles rapides.
Perso ce que je lui reproche, c’est son manque de puissance /vitesse en top. Sans doute à cause de ma technique ou de ma compo. Je fais peu de fautes avec en 1er démarrage version top rotation. Mais sur des balles vraiment simple à démarrer j’ai des difficultés à envoyer un gros top puissant. Là ou avec le FX P ou un h3 37° je n’avais pas ce problème (mais j’en avais d’autres).
Ben tu vois, tant qu’à comparer, je trouve que le H3 national bleu au prix où je le touche actuellement (le prix d’un tenergy en gros), c’est son juste prix. Avant c’était 20€ de plus, c’était un peu cher.
Le H3 me fait deux ou trois mois… le dignics un peu plus, trois mois large voire 4… un tenergy 2 mois et demi.
Donc je ne trouve pas le dignics si déconnant que ça niveau rapport qualité prix, d’autant que en ce qui me concerne, en revers, il m’apporte vraiment un gros plus par rapport à un T05 ou un T05fx.
Après 80€ pour un bout de caoutchouc ouais c’est très cher… mais bon il y a de la R&D derrière, clairement. Et le plaisir de jeu n’a guère de prix, je pense que tu me comprendras.
Merci. D’après toi, pour quelqu’un qui aurait un grand geste en CD et des jambes, ça pourrait le faire ? Sachant que j’ai joué un bon moment avec le T05.
Pour le coup, le D05 est très permissif, pas besoin d’avoir beaucoup d’amplitude et placement parfait pour le rentabiliser, même si c’est mieux bien sûr. Par contre il est mieux adapté à un jeu proche de la table je pense. Donc si ton jeu c’est plus à mi distance, vaut mieux t’orienter vers un d64 ou d80.
Perso j’ai pas réussi à remplacer mon H3 par le D05 alors que le T05 ça passait…