Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

je ne sais pas si vous aviez vu cet article

1 « J'aime »

Pas sûr de ton choix pour un Dignics du coup, c’est pas les plaques les plus dynamiques qui soient. Un Tenergy l’est bien plus…

1 « J'aime »

Oui, sinon y’a une bonne option qui n’a pas perdu de sa superbe, c’est le T05… plus dynamique que le G1.

2 « J'aime »

J’ai très envie d’essayer le D80 en 2mm, car je m’étais tourné vers un T80 mais il parait que c’est limite en terme d’usure…, le T05 rejete haut ? sinon un T05 FX

Voici les recommandations de butterfly

3 « J'aime »

voila la force de butterfly et du dignics ! :sweat_smile:
je l’ai toujours dit butterlfy c’est l’apple du ping !
magnifique !

2 « J'aime »

C’est beau mais ça sert à rien… ça sert à rien… mais c’est beau !
T’as raison c’est du Apple :green_apple: :joy:

4 « J'aime »

Presque que des avions de chasse au niveau des bois …

Le T80 peux tenir qlq bons mois si on en prend soin :green_heart: , as tu l essaue en cd puisque tu dis que ton jeu cd est base top et top frappe ? Perso je l adore pour ca. Le d05 est excellent pour le rv et j ai pas retrouve les sensations du t80 dans le d80 . Apres un enorme merite du dignics est aussi le meilleur control que le t80. Faut davoir ce qu on veut :upside_down_face:

1 « J'aime »

en même temps un vary spin ce mari parfaitement à un thibar 5L :smiley:

merci pour ton retour !

Je confirme ce qui a été dit précédemment: le d64 est très linéaire, adhérent, tendre et dynamique. Excellent à mi distance et en frappe ou top frappé mais moins efficace en top rotation d’ouverture que le T05. L’angle de rejet et le dwell time inférieur également au T05. Donc je ne le garde pas, ça ne correspond pas à mon jeu, si vous êtes intéressé, regardez les annonces😉

pareil avec D 80 2.1 mm toujours en vente d occas oups hs dsl :wink: :grinning:

bon j’ai fait un test rapide de la bête (D64) lundi mais pas très concluant,
bon monter sur mon Ultra balsa en même temps, ça dépote vraiment, un peu trop pour moi la… bref je referais des test avec quand même
sinon je vais regarder mes bois plus sage pour un autre test
Ou alors je me fait enfin plaisir avec un OSP

voilà ou sont vos 15…20€ de plus sur un revêtement acheté… du bling bling :wink:

2 « J'aime »

Ah, ca manquait de bashing…pour ma part entierement satisfait de mon d64 sur l u2, bonheur total en revers. C est bien simple, je fais des trucs dont je ne me croyais pas capable y a 3 mois, top contre, top, une tuerie en bloc ( bien aidé par mon bois)… Ah si seulement j avais 20 ans de moins( au moins les jambes😁).
Par contre avec le d80, en 2.1 sur le coup droit, c est different, ca rejette un peu bas et mes tops frisent trop souvent la correctionnelle pour que je sois tranquille, mon bois etant relativement rigide, l el pro 48 semble apporter un mieux au moins dans la tete.
Après avec le d80, je passe des tops assez surprenant qd je suis pris sur le ventre, juste un petit geste sec et ca passe… alors à voir au niveau ratio efficacité.
J avais pris bcp de plaisir avec le t05, mais j ai l impression que le controle s alterait avec le temps et que la plaque perdait en linéarité et que ca catalpute aléatoirement au final.

j’ai réessayé (brièvement) le lundi le D05 (1.9) de mon collègue. confirme les impressions précédentes. Vraiment facile de topper RV, j’ai l’impression que c’est impossible de rater ! Je pense que ma technique RV , gestuelle courte, prise de balle tôt, permet de tirer un maximum de la plaque. moins de risque de ne pas accrocher la balle comme avec le SpinArt, mais malgré la souplesse de la plaque, on ne perd pas de spin, ni de facilité en bloc.

en CD par contre, il faut s’engager plus qu’avec le Tenergy ce qui me pose problème quand je suis un peu en retard ou au bout de quelques balles si je suis fatigué ou mal placé. Le T80 est plus facile à contrôler et donne une trajectoire plus directe avec moins d’effort et je trouve que je n’y perd pas trop en spin par rapport au Dignis. J’aime mieux aussi le T80 pour le bloc et la frappe.

Par contre c’est vrai le T80 est une plaque qui s’use vite. Je change tous les 3-4 mois. (je joue 3-4 fois par semaine). Celui que j’utilise a 2 mois et demi, et au bout de 1mois et demi - 2mois, on commence à voir les picots sous le topsheet et on perd quelques sensations. Ca reste une très bonne plaque après mais c’est moins bien. je change toujours en même temps que le SpinArt, et celui-ci est toujours en meilleur état que le T80 à la fin.

1 « J'aime »

Tu pourrais faire un comparatif D64/D80…
Si d’autre on fait se comparatif sa m’intéresse aussi

Ça m’étonne de ta part… tu l’as testé ?

On dirait c est moi qui dit ca :joy: j ai exactement le meme constat :+1:

Pour l usure t80 idem: 3-4 mois mais possible de garder jusqu a 6 pour moi. Pour le d05 en rv je l ai depuis avant l ete et il est encore opetationnel :muscle: