Ça va faire quelques mois que je joue avec le D05 en RV en 1,9mm , j’arrive vraiment a faire ce que je veux avec et j’ai un excellent taux de réussite, cette plaque m’a vraiment permis de retrouver mon RV de l’année dernière et même certainement mieux encore.
Mais il y a quand même un soucis pour moi, quand on m’envoie des balles très coupé sur mon RV j’ai du mal a les relever, je dois faire un geste qui monte vers le ciel pour faire un top rotation mais le problème c’est qu’il n’y a aucune vitesse dedans, la deuxième solution c’est de faire un top frappé mais du coup la trajectoire est beaucoup plus tendue, le rejet beaucoup plus bas et il n’y a que très peu d’effets… En plus de ça le top frappé en revers c’est pas trop mon domaine…
J’ai re-tester en fin d’entraînement un VIP2018 (vieux de 2 ans, donc sans effet booster)sur mon Virtuoso, et bien j’envoyais beaucoup plus fort sur balle coupé et avec teeeellement de facilité alors que le Virtuoso est plus lent que le Martin…
Est-ce qu’il y en a d’autres qui rencontrent ce genre de problème ?
Du coup je pense me séparer de ce D05 qui pour moi aura été une excellente plaque de transition malgré tout.
Est-ce que le T05 serait plus facile pour relever une balle coupé ? Ou le D64 peut-être ?
En attendant je vais mettre un VIP2018 qui me reste en stock.
C’est ta technique qui n’est pas bonne. Pas le Dignics !!!
Sur une balle coupée descends bien sur tes jambes. Il faut une composante verticale au geste mais aussi vers l’avant surtout et un angle de raquette de moins de 45 degrés
Avec ton geste avec n’importe quelle raquette ça n’a marchera pas
Il y a plein de raisons pour laquelle ton top RV est foireux. Filme toi et poste dans la rubrique conseils
Tu vas économiser de l’argent et vraiment pouvoir t’améliorer en revers
@fl0000 oui moi c’est en CD.
Évidemment @Takkyu_wa_inochi que la technique est en cause, mais le comportement des plaques doit amplifier le truc car avec le Fastarc G1 j’ai l’impression d’avoir moins de puissance mais moins de mal à démarrer sur balles coupées. C’est peut être beaucoup dans ma tête que ça se passe
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Je commence à m’entraîner un peu pour démarrer en RV (T05) sur balles coupées et ça fonctionne pas mal, alors que j’ai un lourd passif de crabe RV PL 0x, c’est dire… Et je ne descends pas trop sur les jambes , c’est vraiment un geste « instinctif » du RV pour accrocher la balle et l’accélérer au bon moment… Comme quoi…
Par contre, en CD backside, démarrer une balle bien coupée, je suis vraiment mauvais, je vais trop vite et soit c’est bas du filet ou je passe à côté de la balle… Là, il me faut vraiment prendre mon temps pour ne pas me précipiter et plier un peu alors les jambes pour bien la relever… En Rv, comme la balle est bien face à moi, tout est plus facile me semble t-il…
Oui bien sûr qu’il y a un problème de technique, je suis pas en train de me défausser sur la plaque, je pense qu’il y a une gestuelle particulière a avoir pour passer sur une grosse coupe et cette gestuelle ne me semble pas naturelle… J’ai joué en revers avec du Fastarc C1, G1, Vip 2018, Desto F4, Banco Puissance, 55A et même du China Hard et je n’ai jamais ressenti cette difficulté a relevé une coupe donc je suis quand même surpris…
Je réessaierai une dernière fois au prochain entraînement pour être sûr.
Perso j’ai énormément amélioré mon taux de réussite sur le démarrage revers sur balle coupée en arrêtant de vouloir trop avancer sur la balle. Je cherche justement un geste plutôt vertical et ça fonctionne très bien. Si je veux accélérer la balle il me suffit de mettre davantage d’action au niveau du contact de balle, ça se fait au niveau du poignet, c’était très bien expliqué dans une vidéo sur un stage en Chine
A 2mn11
Le geste est expliqué pour un revers à plat mais en top spin c’est la même chose, en partant d’un top qui brosse bien la balle vers le haut, si tu fais ce mouvement de levier décrit dans la vidéo de façon plus marquée, tu envoies un top plus appuyé, même si tu cherches à monter la raquette pour relever la balle coupée.
Avec le D05 il suffit de rentrer dans la balle un peu plus fort pour que l’angle de rejet s’abaisse, donc il n’y a pas trop de risque de sortir la balle même si tu t’engages fort sur une balle coupée avec un geste globalement vertical. J’avais beaucoup plus de déchet avec les tenergy (mais encore moins qu’avec d’autres plaques cela dit).
Oui c’est vrai que mon top ne sort jamais sur balle coupé, mes fautes sont uniquement au filet.
Et je re précise quand même que ma difficulté est sur les balles TRÈS coupé fond de table, sur les coupes classique ça passe, la trajectoire se tend mais ça passe.
Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)
D’accord avec Popette.
plus on rentre fort dans el dignics, plus l’angle de rejet semble baisser.
Pour ma part, pour relever un balle coupée en revers :
soit doucement, geste très vertical, et ça repart
soit violemment (flip), raquette beaucoup plus fermée, prise de balle en intégrant un peu de side spin, et ça repart très fort
sur le flip, j’ai un peu de mal sur balles très coupées sans intégrer un peu de side spin.
Ma technique est loin d’être idéale, mais j’ai un bon revers, ça marche très bien.
Et ça me donne 2 solutions sur balles coupées.
Je ne pense vraiment pas non, c’est un bois Off, sans carbon et le dt est plutôt correct, de plus je joue avec depuis assez longtemps et avec pas mal de plaques différentes donc jamais ressenti de manque de ce côté là
Perso pour l avoir testé cette semaine et fait tester à qq joueurs, ils l’ont trouvé très rapide et il joue avec des bois off ou off+.
Je joue avec un u2 qui me pose pas de problème, mais je vais faire qq test de bois … Mais la avec le martin le choc a été suffisamment violent pour qu en 2 entraînements je comprenne qu il etait inutile de persister . On ne peut pas vraiment dire que ce n est qu un off et ce bois sollicite une bonne technique et surtout un engagement permanent.
C est egalement mon experience ou avec un t80 en rv le taux de reussite (en match) etait moindre qu avec le d05 dans mon cas: Le tenergy ne tolere pas les petite faute gu geste ( ex chez moi j avais tendance a aller trop vers l avant avec la reaquette et la balle sortait … hors le geste il est pLus vers le cote (de gauch a droite comme expliique par le chinois dans la video postee par popette ). Je suos egalement surpris par " la facilite" de faire des top rv assez puissant en fermant la raquette et tirrant vers le cote malheureslent c est pas mon jeux en match ou je provilegie le cd pour ca.
Bonjour Popette,
J’envisage de me prendre un Dignics en 2mm pour mon CD sur mon nittaku accoustic, étant donné le rejet bas de mon bois tu me conseillerais de me diriger vers le 05 , 80 64 ?
mon jeux est essentiellement du top et top frapé en cd
merci pour tes conseils
ok super merci je vais commander, j’étais partie sur un P1 fastarc mais j’ai peur que ce ne soit pas assez à la hauteur de mes exigences, tu le situerais ou par rapport à ce revetement ? je cherche une plaque dynamique mais moins dur que le G1 envie aussi d’avoir plus de dynamisme (en gros pas envie de me casser le bras a chaques top pour que ça passe)