Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Non Oya Hidetoshi

J’ai rencontré et vu jouer le coach actuel de Mizutani, Foerster

1 « J'aime »

Ok :v:

Moi il me reste d64 a tester mais pour le moment j aimerai rejouer qlq match avec mon t80 max en cd histoire de reprendre les sensations tenergy :star_struck:

Je ne sais pas trop si les pros passeront au dignics en coup droit… jusque là, autour de moi, sur 6 personnes dont moi, seul 1 a adopté un dignics en coup droit, tous les autres l’ont trouvé trop peu dynamique ou puissant. En revers par contre je le trouve génial et Loïc aussi.

C est mon avis aussi apres une phase avec d05 en rv et d05/80 en cd. Genial le d05 pour le top rv , en cd : je dirai que effectivement ca manque de dynamisme ou trop puissant si on s engage pas comme il faut … le piege c est que a l entrennement ca passe , en vrai match c est plus delicat :roll_eyes: . Du coup j ai repris le t80 en cd en attendant une occasion de tester le d64 en cd …on sait jamais :wink:

1 « J'aime »

Moi après avoir fait une phase « correcte » avec le D05 en coup droit, je passe au D80. Je joue avec depuis début décembre et j’y vois un vrai plus !

Pour le revers après avoir fait 80% de ma carrière en soft je remets un BS. J’ai l’impression d’avoir trouvé quelque chose de convenable pour mon niveau avec le Desto F4, mais depuis le 2 décembre je vois déjà de belles « traces d’usures » donc pas sûr de ne pas lui chercher un remplaçant. Mais un Dignics… pas sûr d’avoir le niveau…

bah chaipas… ça dépend beaucoup de comment tu touches ta balle… si c’est pour ne faire que du bloc, ça sert à rien, il y a mieux et moins cher pour ça. En « réadaptation » de revers, eric68 se débrouille bien avec le tin arc V, à tester, ça ne vaut pas grand chose, mais la production est irrégulière par contre. Sinon très facile à contrôler et exceptionnel en bloc frappe tout en étant facile en topspin d’ouverture, le roundell soft, une vraie découverte, si je n’avais pas été satisfait au-delà de mes espérances par le D05 j’aurais mis ça sur mon revers. En plus tenergyiesque donc davantage topspin le rozena, mais si on en est rendu à ce niveau là je pense qu’on peut maîtriser un dignics avec ton expérience…

Non ça peut paraître bizarre mais j’avais pas un jeu de soft…
Mon revers me sert principalement de top d’ouverture plutôt bien saucé d’ailleurs… après je cherche le pivot. Sinon un bloc et tenu de balle mi distance si j’ai pas l’initiative.
Quand je parle de niveau c’est surtout que je n’ai pas le recul en revers pour analyser si j’arriverai à jouer avec quelque chose de plus dur. Le F4 étant un petit 40 degrés…
Ouais le rozena me fait de l’œil…

je dois encore te renvoyer ton dignics rouge, le temps de le dégommer. Teste le…

Ouep… c’est prévu. Mais prends ton temps :joy:
Je vais faire ça pendant la grande pause de février… :wink:

Quel est la différence entre dignics et tenergy et la différence entre tous les dignics

Tu as ta réponse en lisant ce sujet depuis le début…

4 « J'aime »

En deux mots car c’est effectivement tout est deja dit… c’est la linéarité des dignics face au dynamisme des tenergy…
Tout est questions de sensations, je me suis aperçu que pour ma part, je préfère bois plus rapide et linéaire avec revetement linéaire au dépend du premier démarrage plus facile avec des plaques une chouille plus dynamique (le rejet des plaques entrant en ligne de compte bien évidemment ensuite), en controle, bloc petit jeu, et top à distance facile avec dignics, tout au moins sans surprise…

1 « J'aime »

bonjour ,il y en a un a vendre sur matostt ,michel

en rouge mais j’ai trouver mon bonheur merci quand même

non il était en noir 1,9 a 40 euros

oui mais j’ai trouver mon bonheur (qui lui était en rouge) mais tampi vu que je me suis trouver un soft en noir comme je voulais sur le forum

Salut à tous.

J’ai pas eu le courage de tout lire.

J’ai cru comprendre que le D05 était le plus adhérent et le moins rapide du trio D05/D80/D64 ; c’est bien ça ?

En terme de dureté, lequel est le plus tendre selon vous s’il vous plaît ?

C’est pour comparer avec mon Gewo El Pro 38 en 1.9mm, c’est beaucoup plus rapide ?

Non je pense pas que ça soit forcément plus rapide

Sûrement le Dignics 64 mais ça restera bien plus ferme que tout ce avec quoi tu aimes jouer.

Et oui ça sera bien plus rapide.

1 « J'aime »

Merci. Le souci, c’est que j’ai beaucoup besoin de dwell time.