Pour choisir entre le D05 et le D80, il faut voir ton style de jeu :
D05 : placement, démarrage, contrôle dans la lenteur (pour une plaque d’attaque)
–> du coup il faut une deuxième plaque plus rapide pour finir le jeu (pour un attaquant)
D80 : rapide, prise d’initiative pour lancer le jeu sur des attaques longues
–> 2 possibilités pour la 2ème plaque pour un attaquant : une plaque qui agrippe et qui contrôle en top spin genre un H3 . Une plaque similaire ou plus rapide pour les joueurs qui veulent jouer en contre ou en vitesse
Il y a plein bien évidemment plein de style différent, je donne juste des configurations qui me semblent équilibrées pour un jeu d’attaquant
Absolument , de mon cote un t80 est parfait pour ceci . Sinon je voie aussi un avantage d avoir 2 plaques a 2 vitesse : ca permet de changer le rythme et genrr l adversaire
Ça colle pas avec ce que butterfly pretend…
J ai joué avec d05 en revers et d64 en1.9…y a pas photos tout est plus simple avec le d64.
Et je suis d acc avec le fait que le d80 a le rejet le plus bas, mon fils la en 1.9 et moi en 2.1…
Du coup je me tate d64 1.9 revers et d64 2.1 coup droit ?
Je me pose aussi des question: il dit que le d64 a le plus d effet catapult et qu il est bon pour le service et la reception … ca semble repond a ce que je cherche en cd… je crains que pour savoir il faudra essayer
J ai fait qq essai avec le d64 en 1.9, vs d80 en 2,1, le rejet me semblait plus bas sur le d64…mais le top sheet est plus tendre semble t il…
En revers je ressens plus de finesse avec le d64.
D ailleurs sur la video que j ai posté sur les bois osp ce jour, on voit clairement un arc plus prononcé, mais j ai un revers bcp plus naturel que mon coup droit.
Bonjour Popette59,
j’espère que tu te remets doucement de ces derniers jours de fêtes…
M’en viens, comme d’habitude, te demander conseil. Je crois me rappeler que tu as testé l’U2 et l’acoustic carbon inner (les autres, n’ayez pas peur, je ne suis pas HS, j’en viens aux Dignics dans qql instants). Je ne possède que 3 bois, dont ces deux-là, que j’aime bcp. Seul petit défaut de l’ACI, je trouve que le poids se fait sentir un tantinet trop en tête de raquette, du moins par rapport à l’U2, aspect qui le rend un peu moins agréable. Il est aussi plus lourd (20 malheureux grammes), mais ça c’est certainement dû aux revêtement (le même en revers, mais en CD, un H3 sur l’ACI et un Xion vega pro pour l’U2, pour une épaisseur identique de 1,8mm). 270grs pour l’U2 contre 290 pour l’ACI.
Noël étant passé par là et certains démons me reprenant (presque 6 mois que je me tenais tranquille ), je songe à tester un D80/CD et un D64/RV. Je me demande lequel des deux bois en tirerait le meilleur parti. Aurais-tu un avis sur le sujet?
Je pourrais aussi mettre le H3 sur l’U2/CD (je ne sais pas comment les deux peuvent interagir; je l’avais mis sur l’ACI par imitation avec ma petite championne préférée, Mima Ito) et me contenter du D64 en RV, car à vrai dire je l’apprécie, le H3, et me demande si je ne cède pas tout simplement à cette « maladie » dont il est si difficile de guérir…
Merci pour ta réponse… qd tu auras un peu de temps
Bicilici
Salut
Je n’ai pas testé l’ACI mais l’acoustic carbon normal donc outer. C’est un bois bien dynamique et rapide, le pendant du viscaria avec un pli externe en limbe au lieu du koto mais tout aussi rapide et assez rigide. Perso je ne joue plus avec de tels bois.
Vu que je n’ai testé que brièvement le D80 et le D64, et pas non plus ton bois, je ne vais pas t’être d’un grand secours… si je devais faire un tel choix, le U2 me suffirait largement. A mon niveau je n’ai nul besoin de davantage de puissance. Avec D80 et D64 je n’aurais de toutes façons aucun mal à finir mes points, donc clairement j’optimiserais le contrôle en choisissant l’U2. Même avec le H3, de toutes façons, ça ne changerait pas le choix du bois…
Maintenant, sur les poids de tes raquettes, je suppose que tu veux dire 170 et 190 ? 270 me paraît impossible à atteindre…
Salut Popette59,
merci beaucoup de m’avoir répondu un 26 décembre. Pour les autres, le 26 est férié en Alsace
Je pense suivre ton conseil et privilégier l’U2.
Pour le poids, du coup j’ai un doute… Mais je n’ai plus la balance… L’ai rendue à ma mère
Belle fin de semaine.
Bicilici.
A prendre en compte : plus il y a d’effet catapulte plus il est difficile de mettre de l’effet sur ton service. Tu dois accompagner/déposer la balle, c’est un geste a prendre
1 « J'aime »
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)