je vois que beaucoups commence a acheter des dignigs intéressant car pourtant tout le monde a l’époque chialais sur les tenergy et son prix quia alimenté de nombreux poste !
a 80 euro la plaque j’espère que vous aller l’user jusqu’à la mousse
petit question vous changer de dignigs a chaque phase ?
car je ne parle jamais trop de prix dans le ping mais la je trouve que quand même c’est très fort donc j’espère que c’est dignigs sont quand un peu une petite révolution
Bon ceci dit ce soir je ressort mon t80 max en cd pour voir un peu la diff apres les dognics ca fait tres long temps que j ai pas joue avec
Pour mon rv 1.9 rouge achete en avril il marche encore super bien et je compte le garder pour phase 2.
y’a t’il réellement une différence … pas sur que justement a notre niveau on puisse exploiter ce revêtement au maximum a fin de voir les différences …
ok d’accord oui il faut mieux essayer 2 phase car vu le prix
après quand on peut avoir les moyen pourquoi s’en priver
Si t as question est une diff entre T80 et le dignics alors jevye rassure que oui (en plus c est different en rv et en cd). J ai pas un niveau pro mais j ai joue 5 ans avec le t80 des 2 cotes donc je le connais assez bien
d’accord , c’est une différence qui est bien ou pas ?
après c’est dur de dire ce qu’on recherche dans un revêtement pour moi c’est le feeling !!
@dark_26
Chez nous, celui qui perd offre un verre à celui qui gagne !
J’aurai vite rentabilisé mes Dignics
ah je comprend mieux
Du coup a l occasion de ce poste j ai joue ce soir en cd avec mon t80 max d il y a 18 mois (il a 6 mois de jeux mais en tres bon etat). En tout 22 set sur 7 joueurs (moins classes que moi).
Verdict: y a pa photo pour le top cd (3 eme balle) personne ou presque ne bloque . Je retrouve mon jeux c est incroyable comment les jeoueurs sont genes pas le top t80 du coup pour comprendre j ai fait des balles avec plusieurs joueurs apres les match en alternant les plaques t80 d80 et d05:
Le truc du t80 est que la balle part un poil plus vite mais ca fait toute la differnce par rapport aux dignics. Ca doit se jouer sur le temps reaction la ou le dignics retient la balle le tenergy la crashe pkus vite . Aptes cote control le t80 est clairement moins permissifs (j ai retrouve mais vieilles fautes…).
Bon du coup verdict: c est surprenant mais je remets mon t8 sur le cd et je garde dignics d05:en rv la ou il est tres bien
Le seul truc peut etre a tester c est le d64 … qui sait peut lui pourra offrir le dynamisme du t80 et un bon control a suivre.
Apparemment ils aiment beaucoup de D80
Oui Dan aime en general les plaques qu il presente je suis d accord avec son analyse sur les points positifs presentes … cependant il a qlq bemol: il est clairement moins facile de toper en cd (que tenergy); en vrai match car il faut plus utiliser les jambes , dans la video quand il parle de la rotation importante il montre des geste en rv (et pas le cd), certe on a plus de control donc on est content car on met a table mais ce qui veut dire aussi qu on finit pas le point et on laisse la chance a l adversaire.
Suite a les derniers observation (cf mon poste dur le t80 vs d80 d05) je comprends mieux pourqoui tant de joueurs ont garde le tenergy en cd et n ont mis le dignics que sur le rv.
(…)« ridiculously good »(…)
Je crois que c’est bien résumé…
intéressant ! merci pour ton avis
mon prochain set (février-mars 2020) est déjà décidé. je reste en T80 (1.9) en CD et je passe en D80 (1.9) en RV
oui ca la parait tres inressant comme setup enfin j espere pour le d80 en rv que j’ai pas testé. Sinon le t80 en 1.9 en cd moins puissant en top que 2.1 mais plus permissif et surtout tres bon pour le contre top pres de la table !
fais part de tes impressions en matchs.
il faudra attendre quelques mois encore ! je veux user mes plaques actuelles d’abord
pour le T80 en 1.9 je n’ai pas de problème pour finir les points, je n’ai pas l’impression de souffrir d’un manque de puissance et effectivement à la table pour le contretop ou le bloc c’est facile à utiliser.
Tant mieux pour toi moi je le trouve un peu limite pour les malins qui reculent et jouent en fishing ou les defenseurs qui renvoient de loin. Mais sinon super plaque
J’ai essayé par hasard un D05 monté sur un Gewo Force ARC (qui ressemble beaucoup à un Timo Boll ALC soit-dit en passant…). J’ai été bluffé car j’ai exactement les mêmes sensations que mon HRT 2091 (clipper like) avec mon G1. Adhérence, vibrations, contrôle, il fallait vraiment que je regarde la raquette pour voir que je ne jouais pas avec la mienne…
J’ai aussi essayé le D05 monté sur un bois Véga Euro (+ T64 en revers) , et là, rien à voir…, injouable pour moi. Un effet trempoline de dingue, zéro contôle et les balles loin derrière où à côté de la table…
Le D05 me plaît autant que le G1, mais s’il pèse autant que ce dernier (51g en 156 x 150), c’est trop pour moi…!
Je joue actuellement avec le D05 2.1mm et je viens de craquer pour tester le D80 en revers en 2.1mm (bois rapide Stiga NCT V). C’est de votre faute avec tous vos bons commentaires
Ce sont deux très bons revêtements pour deux styles bien différents et je vais vous partager mon ressenti :
Ce que j’ai apprécié sur le D05 :
- le démarrage sur balle coupé, la plaque accroche bien la balle (on sent bien le dwell time)
- l’effet qu’elle met. Super pratique pour le service
- plaque lente (par rapport au D80)
- bloc précis
Ce que j’ai moins aimé sur le D05 :
- le rejet haut, au démarrage la balle fait une cloche
Ce que j’ai apprécié sur le D80 :
- plaque plus adaptée pour les top frappés
- plaque rapide : cela permet de jouer en vitesse
- du coup bloc précis et rapide
- rejet plus bas que le D05
Ce que j’ai moins aimé sur le D80 :
- L’effet sur la balle : à cause du rebond plus rapide, on arrive à moins agripper la balle pour mettre de l’effet.
- Pareil pour le service, dû au dwell time plus court moins d’accroche = moins d’effet
En résumé les deux plaques sont super exigentes, il faut obligatoirement faire une action sur la balle.
Le D05 est plus adapté pour les débuts de jeu et le D80 plus adapté pour les jeux démarrés.
ah c’est clair, j’utilise mon D05 en revers pour préparer la frappe CD.
Effectivement génial pour démarrer le point.
Et un peu moins bien pour le finir.
Je n’y avais pas pensé comme cela, mais c’est tout à fait ça.