Dignics adopté aussi par mon fils, d80 sur coup droit 05 en revers les 2 en 1.9.
Il etait sur rosena 2.1 en revers mais le rejet un peu haut semblait le gener. Des qu il est actif, c est rudement efficace et il monte moins les poussettes qu avec son rosena.
Il en a profite pour faire sa premier grosse perf sur un minime 2 classé 12 au terme d un match dur pour les nerfs de tout le monde…
Perso j’ai remis en place le dignics 1.9 en revers. Y’a pas photo, je contrôle bien mieux. Certes c’est moins facile d’envoyer un scud, il faut s’employer davantage mais ça reste possible en envoyant le bras. Du coup je me casse pas la tête, ce sera D05 1.9 en revers en 2020.
C’est clair que pour la poussette, le Dignics est rudement efficace. Je confirme.
D’où l’expression: " ça coûte un bras ! "
Sujet dédié… chialeurs… bar… fatigue
@anon73610925 Nos raquettes commencent à se ressembler !
Je me suis trouvé un D80 rouge 1,9 en occase pour tester dans mon CD ! Je ferai mon CR mais je ne vais plus changer grand chose.
La Belgique se dirige lentement mais sûrement vers un système de points similaire à votre système Français.
Comme d’habitude chez nous, ce sont les Flamands qui énoncent les règles. Notre système sera donc plus proche des points Hollandais que des points Français mais ça va se ressembler.
Du coup, depuis le début de la saison, j’ai pris 130 points ! C’est Zorro qui avait raison
Tant que je progresse et que je me fais plaisir . . . « Qu’ importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse »
Quelqu’un pourrait faire un comparatif entre le T64 et le D64 ?
cr suite du D 80 2.1 mm
paraitrai que mon top cd est nettement plus lourd plus difficile à bloquer ( niveau numéro en face )
mon service ca commence à venir plus rasant plus court facilement
adopté
Oui c est plus difficile a bloquer c est certain, trajectoire rasante et ca fuse sur la table, tres different des top avec tenergy 05 …meme vs 05hard, apres ca occasionne qd meme plus de top dans la bande blanche.
c est un peu comme ca que j imagine les top avec les plaques chinoise que j ai jamais testées non ?
J ai teste peu le h3n (non booste) , le top dignics pour moi un en qlq sorte mixte du tenergy avec le h3n
1er test du D80 en 1,9mm : là on est pas mal ! Une bonne sensation de maîtrise au service (ça tourne bien par ailleurs, mais la plaque est neuve en même temps), dans le petit jeu et en bloc. Et j’ai la sensation de puissance et de rotation que je ne ressentais pas trop avec le G1, par contre sensation de démarrage moins « secure » a priori. A confirmer samedi matin pour un deuxième essai. Je pense que s’il me fait la phase en bon état je pourrais l’adopter.
Fait un essai ce soir du dignics 05 1,9,un peu déçu,trouver très peu de différence avec mon G1 2mm…Peut etre un petit plus en rotation et frappe et encore…Je pense que ce serait plus adapté pour le rv de part son épaisseur…Retour à la vente…
D80 1,9 en CD testé hier soir avec mon partenaire d’entrainement habituel. Les gains par rapport au D05 : Top de démarrage aussi facile et aussi efficace, top à mi-distance plus facile car la courbe est plus tendue, la balle fuse quand elle retombe sur la table : elle est plus difficile à maîtriser. Les blocs sont très bien gérés et les effets adverses gênent peu.
Je joue très peu en poussette CD, idem petit jeu donc pas d’avis dans ce domaine par contre je crois que mon service CD est un peu moins efficace : A vérifier.
Sensation globale, je remettais beaucoup sur la table, très peu de fautes directes.
A noter encore que l’écart entre le D05 et le D80 ne m’a pas semblé énorme : on passe très facilement de l’un à l’autre mais bizarrement, le D05 est bien mieux en RV et le D80, bien mieux en CD.
Pour l’instant, je garde cette composition.
Petite remarque : j’avais aussi collé 2 D05 1,9 sur mon Ultimate II et à un moment, j’ai pris cette raquette en main. Première sensation : elle m’a semblé bien plus lourde que le Virtuoso ! J’ai fait quelques balles et j’ai repris le Virtuoso, pas convaincu par l’U2. Sensation confirmée : le Virtuoso est plus léger et plus maniable.
Ce matin, je viens de peser les 2 raquettes :
Virtuoso + D80 1,9 + D05 1,9 = 178gr
Ultimate 2 + D05 1,9 + D05 1,9 = 180gr
Là, j’ai pas tout compris ! Et pourtant, en ressenti, c’était tellement évident !
c quoi la difference avec le 2.1 mm ?
Pour moi en 2,1mm il y a un peu trop de « chevaux » pour le petit jeu, le service (court) et le bloc. En 1,9mm, j’ai l’impression d’avoir une meilleure maîtrise globale et d’avoir quand même de la patate en top. A confirmer au prochain tapage de balle !
J’ai ressenti exactement la même chose, j’arrive pas à comprendre exactement pourquoi…
C’est normal, le Virtuoso fait 150x157 en version S, il est beaucoup plus compact que le U2 qui fait 149x158 et qui favorise le balancier pour le topspin en particulier le top frappé. Le shape est différent entre les deux bois. Le U2 paraît plus lourd et moins maniable parce que le poids est davantage en tête de raquette. Le virtuoso est fait pour un jeu offensif contrôlé en topspin, alors que le U2 est fait pour envoyer plus lourd.
Tout pareil. La différence est assez flagrante entre les deux épaisseurs, en revers le 2,1 je ne maîtrise pas du tout alors qu’en 1,9 j’ai l’impression de faire ce que je veux avec la balle.