Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Retour sur 2 dignics 05 (1.9N en Rv, 2.1R en CD) utilisés depuis 1 mois sur un bois Xiom Vega Pro.
Je suis V1, niveau 13.
Ma première rencontre avec les dignics a été une catastrophe : tellement content de les avoir reçus un samedi matin, je me suis inscrit à un tournoi le dimanche (tab<15) sans les tester à l’entrainement (l’erreur! même si, comme disait @anon99884826, on n’évalue vraiment bien un revêtement qu’en situation de match): bref 1 contre à 12, je ne passe pas loin du contre face à un jeune 8 : je bouffe les effets en service, mon top CD sort loin de la table, je n’arrive pas à jouer de coup « à plat » : soit petit coup ça ne passe pas le filet c’est tout mou, soit coup appuyé ça sort… Je reprends mon ancienne raquette (T64FX/T05FX/XVP) et je finis en demi-finale… ouf!
J’insiste les semaines suivantes : le top CD à la salle est facile, pas très puissant, plutôt difficile à bloquer pour l’adversaire (bien plus qu’avec mon 64FX) car beaucoup de rotation : je me rends compte qu’en raccourcissant l’amplitude de mon geste naturel le top CD passe mieux, part moins loin… en tournant ma raquette, je constate que sur le CD la différence entre 1.9 et 2.1 est réelle : l’effet donné est le même mais la balle va plus loin en top et en frappes (pas dans le petit jeu)… frappes que je rate beaucoup avec le D05.
En revers, petite amplitude de geste, meilleur contrôle, facilité de poussettes courtes et de 1er démarrage, mais c’est dans les blocs sur top saucés que c’est plus difficile : si le bloc est passif, la balle monte ++, si on passe un peu dessus là c’est magique. Mais toujours trop d’effet « rebond » si j’appuie trop, et difficile de service avec constance.
Finalement j’ai mis le 1.9 Rv sur mon Ma Lin Soft Carbon (plus dur je pense) et là contrôle à plat bcp plus facile, régularité et services géniaux… adopté en revers, j’ai repris un vega asia en CD, et hop, 2 perfs à 14!

1 « J'aime »

bienvenue au club : essai du D 80 2.1 mm à la place d un T 05 1.9 mm en cd
incroyable la difference entre les deux plaques comme ca fait plus d un an que je joue avec tenergy 05 tout mes reperes sont changés pas forcement en moins bien mais tout est different et necessite un travail d adaptation
petit jeu plus facile et intuitif
service c est la ou j ai le plus perdu c est la cata
bloc mieux
remise bien
top cd ouf disparu l effet magique du T 05 la power force la c plus laborieux comme tout le monde l a dit il faut davantage d engagement une trajectoire vraiment differente plus rasante plus esthetique
contre top cd c est la ou la plus value semble la plus elevée ce geste devient « presque » facile
au total je suis mitigé et je vais continuer avec pour voir parce que le contre top cd à la table c est un peu ideal dans un jeu de merde comme le mien

Ce soir je teste un D05 en max en revers à la place du 1,9. Je vous dirai mes impression sur le Virtuoso, donc bois plutôt tendre et flex.

1 « J'aime »

Perso ce sera le 1,9​:hugs::hugs::hugs:

Suis surpris que peu de monde essai le D 64…une tuerie en bloc, facile dans le petit jeu, facile en top…
Parfait pour le revers à mon sens, une chouille trop sec pour moi en coup droit en 1.9, après je pense que le D80 est plus simple car le rejet risque d être trop bas pour ce côté me concernant.

@benpourkoi si tu veux échanger ton D64 1,9 contre un D80 rouge max tout neuf (n’a joué que 30 minutes à peine), fais moi signe :blush:

Bon ben le test a été bref mais intense ! :rofl:
Testé direct en championnat AGR hier soir. C’est trop rapide pour moi ! Ah c’est une super plaque hein, entendons-nous bien, vitesse, accroche, effet, puissance, là tout y est ! Sauf le contrôle quoi… Beaucoup plus difficile pour moi de garder la balle basse en remise, en poussette j’étais sur des oeufs, en bloc dès que l’angle de raquette est approximatif c’est bâches… Ah quand tu es placé pour envoyer une mine, pas de souci, je crois pas qu’on m’ait bloqué un seul top revers correctement réalisé hier… mais bon là je ne gère pas.
C’est bon pour moi, je reste en 1,9 et quand je lis les commentaires sur le D80 comme quoi il est nettement plus rapide que le 05, je crois que c’est pas trop la peine que je m’embête à aller tester autre chose. Ce sera sûrement D05 1,9 en janvier ! Par contre je me suis demandé si mon D05 en cours n’avait pas perdu de sa superbe un peu plus que je ne le pensais… pourtant mon test d’hier était un D05 d’occase… je sais pas. Je verrai en janvier ce que ça donne avec le D05 1,9 neuf.
Punaise la vieillesse est un naufrage… à chaque nouveau test je réduis la voilure… je finirai bientôt en stiga allround Classic et tackiness… :expressionless:

4 « J'aime »

Faudra être prêt à gagner le point en 10 coups :rofl:

1 « J'aime »

un jeu V1 qui cause comme cela lol

La moins value n’attend pas le nombre des années…:cry:

Peut-être pas quand même… mais à l’âge s’ajoute la balle plastique qui rend le ping quand même plus exigeant.

Ne trouvant pas de D80 1,9mm à échanger pour le tester, je vais devoir en acheter un neuf et je vends pour cela mon D80 max découpé (16x15,2) qui a moins d’une heure de jeu dans les dents : 48€ fdpi.

image

Edit : il est vendu !

1 « J'aime »

Purée ! le Dignics dépote, mais décote aussi sacrément vite. :scream:

Tu veux dire que j’aurais pu le vendre plus cher ? :money_mouth_face:

Ben moitié prix avec une heure de jeu ! :thinking:

Et oui … moi quand j ai repris je jouais abec 2 t80 en max depuis j ai enleve un peu de dynamisme de mon setup :joy: sinon suite aux derniers matchs pour moi en tout cas cote rv: le D05 en 1.9 marche tres bien et ca meme aux moments de stress en match. Il va donc rester en rv , pas besoin de bricoler :slightly_smiling_face: en cd aveec le d80 il a l enorme mrite de donner un excellent control ( j ai joue un picot pu ) et un joueur experimente qui tient bien la balle, bloquer et donc il a pu tenir qlq top de mon cd ou clairement il faut je developpe l habitude de jouer avec plus d engagement pendant les echages pour aller plus en puissance et finir le point (ahhh mon t80 avec un top plus dynamique me manque ici :joy:)… j essaye de bosser sur ca pendanr les prochaines semaines :v:

Boarf peut-être… c’est pas moitié prix non plus mais tant mieux pour l’acheteur :wink:

curieux de voir le resultat moi je l ai pris en 2.1 et j ai l impression que ca avance moins que T05 1.9 :upside_down_face:

Bah moi je trouve ton prix correct, tendance sympa mais pas non plus déconnant… Les tenergy se sont longtemps négociés à 45€ neufs sous blister et à 30-35 € avec moins de 4h de jeu, c’est à peu près proportionnel à ce que tu as proposé, ça ferait du 65 neuf et 50 découpé avec moins de 4h de jeu pour un dignics. Perso je ferais sûrement du 68€ fdpi et du 50fdpi dans ces deux cas. Mais pour une plaque ayant un mois de jeu je ne demanderais pas plus de 35.
Perso je trouve que les prix en occase ont subi une inflation assez exagérée ; mettre 50€ pour une plaque qui a déjà un mois de jeu comme je l’ai vu souvent, faut pas déconner, c’est pas parce qu’elle est à 80 balles neuve qu’il faut espérer que le mec craque à 50 alors que la plaque a déjà bien tourné.
J’ai failli en faire un sujet d’ailleurs, mais quand j’en avais ouvert un sur des pratiques que je trouvais douteuses sur la vente d’occase sur le forum, on m’a répondu que le forum c’était pas différent du bon coin, alors je me suis abstenu sur ce coup ci.

2 « J'aime »

Je me suis dit que c’était un peu l’esprit d’un forum « de passionnés », car effectivement on est pas tout à fait sur leboncoin.fr là. :wink:

2 « J'aime »