Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Rincé comment ?

Le noir est vraiment fatigué. Le rouge est de septembre joué environ deux séances par semaine sur la raquette du fiston et presque pas de compétition. Ça va encore

Visiblement je ne suis pas le seul à trouver que le D05 manque un peu de vitesse, ça me rassure. Je n’ai fait que 2 entraînements et une rencontre de championnat avec. J’attend encore un peu mais je pense que le rakza x soft reprendra sa place dans mon revers.
Un exemple concret, dimanche je perd un 1380 avec un soft, collé à la table. Très bon bloqueur. Impossible de lui faire manger la rotation du D05, et je n’ai pas réussi à le prendre de vitesse ou lui envoyer des top revers assez puissant pour qu’il fasse la faute. J’ai du essayer de tout jouer sur son CD avec plus ou moins de réussite et lui m’a bien enfermé dans le revers. Je ne le perd pas à cause du D05, que ce soit clair. Mais n’arrivant pas à envoyer du lourd avec, cela m’a handicapé.

C’est clair que le D05 nécessite d’envoyer pour accélérer. C’est un point fort et un point faible en même temps ; moi qui ai toujours tendance a trop forcer, je préfère que la plaque me résiste un peu. Mais ça dépend aussi du bois ; sur l’U2 c’était nickel, sur le Virtuoso ça manque un peu. Faudrait un chouïa de carbone dessous :innocent:

Pour perdre en rotation et repartir en doutes et tests :zipper_mouth_face:
Aller je sors !! :joy:

Je precise que je parle du control ici,( poussete, bloc…) un coup droit puissant le 2.1 et plus rapide que le 1.9.

J ai exactement le meme dyleme. Pendant la pose je vais voller mon 2.1 d05 noir sur le rv et jouer avec 2 cote noir :slightly_smiling_face: le probleme si ca me plait 80 euro… pour acheter en rouge :rofl:

Autre ide qui me travail: passer le cd en d64 (crainte sur la perte de rotation…).

Oui oui on est bien d’accord… En puissance c’est bien sûr le cas

C est le genre de truc qui m est arrive aussi et qui c est amplifie anvec le d05 en cd. C est un point de vigilance pour nous les toppeurs face aux plaques « molles »: soft, usees, etc …

1 « J'aime »

J’avoue que le D05 en coup droit je ne peux pas, c’est pas assez rapide ou j’ai pas la capacité de le faire accélérer suffisamment. Sur un jeu moi ou un mec qui tient la balle c’est la cata :tired_face:

J’ai joué avec H3 National BS (sans boosté) pendant long temps et puis T05 et depuis quelques mois, D05 2,1 mm. Personnellement , je trouve pour D05 et H3 Nat BS , il faut s’engager pour envoyer la balle, D05 est moins sensible à l’effet que H3, donc meilleur en bloc, un peu moins adhérent mais aussi plus rapide quand on accélère, si je devrai choisir entre les 2 plaques pour mon coup droit, je choisirai sans hésister D05, d’autres préfèrent certainement H3 Nat BS

Tu n’es pas capable d’appuyer la balle​:thinking::thinking:

On avait echange avec popette sur ce point il y a qq mois, ma conclusion mais sans avoir la cettitude est que son top cd utilise plus le bras que le bassin/jambes . Il est difficile d accelerer dans ce style et avoir le bras relache du coup on arrive pas a liberer la puissance du d05 a cause du dwel time important. Ces joueurs sont en general bon en top rv la ou ce style convient mieux.

Suffisamment pour te mettre hors champ je pense, mais avec un D05 je suis moins à l’aise qu’avec un H3, c’est net.

Possible certes,mais j’ai un gros doute en ce moment​:thinking::thinking::wink::wink::wink:

Pffff
Paroles, paroles… viens donc me défier sur mes terres, si tu gagnes je t’offre une choucroute… tu parles beaucoup mais tu fais rien… comme on dit chez mi, grand causeux petit faiseux :innocent:

1 « J'aime »

J’attend que tu montes en puissance,tu sais le fameux juge de paix que tu cites parfois,après je me déplacerais…

N’attends pas trop longtemps… pour l’instant tu ne fais rien, mais si tu attends tu faiblis…

T’inquiète, la relance est bonne,aucune faiblesse,après si on savait de quoi demain était fait?mais c’est pour tout le monde pareil​:wink::wink:

:crazy_face: