Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Moi ? :flushed:

Heu… je sais pas ou j’ai pu dire ça :joy:
C’est pas mon fond de commerce mais je m’y essaie quand même, pour moi c’est plus facile qu’avec le 05 ça c’est clair :wink:

Oups dsl j ai confondu :thinking: Mais ton feedback des vrais match reste intetessant

Ok mais ça sera après le 4 janvier alors :wink:

Pas de souci c est pas loin :grin:, moi je ferai peut etre une rencontre semaine prochaine pour le CDP , occasion de jouer avec cette config une 2 fois avant la pose.

1 « J'aime »

Et oui, ça existe. Joue contre un mur, tu vas voir, il va être hyper actif pour te renvoyer la balle. Et après faut jouer contre un oreiller pour voir la différence…

Oui tout à fait, mais je ne m’attendais pas à ça en fait. Mon CD c’est un H3, donc je connais bien le principe. Lol. Mais être actif des 2 côtés, pour moi ça peut être compliqué… Dur de vieillir ! Enfin pour le moment je vais continuer avec, voir si je suis capable de l’exploiter correctement

Oui dur dur … d autant plus qu avec cette config ca me fait rejouer mon ancien jeux typique: poussette active en rv et top cd apres … donc il faut avoir les jambes qui vont avec :joy: acessoirement je me suis rendu compte qu on peut faire des choses interessante en variant la poussette (agressive, placee, ou laterale …) ce que le D05 fait assez bien. C est qqc que j avais mis de cote pour un bon moment pour developper mon top rv qui finalement(malgre que je fais peu de fautte maintenant) est peu payant je trouve dans mon cas.

2ème entraînement hier. Autre découverte sympa, le D05 se débrouille très bien en jeu rapide à plat. Son contrôle permet de placer la balle où on veut et en rythme.
Quand on est bien relache, souple du poignet, jouer avec les effets est très plaisant. Le bloc coupé est plus facile aussi. Pour le moment j’ai toujours des difficultés à envoyer un top puissant avec. Mon top tourne fort, je le place ou je veux ou presque, mais dur dur de finir un point comme ça. Après j’ai toujours joué ou presque avec des plaques assez dynamique en RV, va falloir travailler le fait d’avancer fort en RV pour que ça parte fort

1 « J'aime »

:joy: je suis meilleur contre un oreiller …
ceci dit ma réponse était plutôt une autodérision par rapport à ma grande passivité… On m’aurait menti! Une plaque qui fait tout, j’en veux une :joy:

Bilan de cette première phase en full Dignics (D05 CD et R jusqu’à la sortie du D80 01/11/19, puis du D05 CD 2.1 et D80 R 1.9).

Ces revêtements du Papillon m’ont donné une confiance et de sérieux atouts pour contrecarrer le plan de jeu de mes adversaires (19 sur les 21 rencontrés, je ne fais que les championnats par équipe) sur cette première phase.

Le D80 sur le revers a donné encore davantage de sauce à celui-ci. J’ai jamais mis autant d’effets au service et dans les remises depuis bien longtemps (coucou la cellulo en 38 :sweat_smile: )
Le jeu à mi-distance est juste parfait avec cette plaque. Un T80 sur-vitaminé !!!

Toutefois, réduire ce bilan par le collage de deux plaques à 80 euros serait faussé et malhonnête. Je voulais remercier le forum et ses nombreux contributeurs (les différents topics créés par ces derniers) qui m’ont permis d’aller de l’avant et de progresser. J’ai pu tester différentes techniques (merci à l’ami Belge et ses vidéos excellentes, il se reconnaitra) mais aussi certaines tendances (no fap :stuck_out_tongue_winking_eye: prépa mental d’acier, travail renfo, cardio…).
Ce message était également pour vous dire juste merci.

Bon jeu à toutes et à tous et une belle fin d’année avec vos proches.

5 « J'aime »

Je suis intéressé par le D64 pour jouer en coup droit près de la table. Plutôt en 1,9 ou en 2,1mm pour jouer en rotation en remplacement d’un T05 2,1mm sur un OSP immune ox pushblocker?

Moi je serais intéressé par un comparo D05 1.9 contre 2.1 mm. Quelqu’un a essayé l’un puis l’autre du même côté ?

Oui j ai les 2 plaques. Mais mon test avait ete fait surtout pour le cd : ma conclusion etait qu il fallait le 2.1 en cd pour la puissance et la rapidite du top et la frappe. (Depuis il y le D80 qu il est passe sur mon cd et j ai garde le D05:1.9 en rv).

@Seb63 Idem pour les occases ! J’aurais voulu en trouver pour tester mais rien de rien !
Par contre, des Tenergy à la pelle ! Je n’en ai jamais vu autant sur les sites !

1 « J'aime »

Et tu avais senti une différence de contrôle importante ?

ahaahahh malgres les greves :grimacing: :grimacing: :grimacing: j ai recu mon D 80 max pour mon cd
test cette semaine :smiley: :ok_hand:

3 « J'aime »

Non, c est ce qui m a surpris ( car avec le T80 il y a clairement une diff de control entre 1.9 2.1) mais avec le d05 rien , en tout cas pas capte par mon cerveau :upside_down_face: si j avaiv le D05 en 2.1 en rouge je l aurai passe en rv a la place du 1.9.

1 « J'aime »

J’ai envie de m’essayer à une théorie…

De l’avis général le D80 est bien plus dynamique que le D05, ce que je partage bien sûr et j’en suis très satisfait.
Le dernier post de @Chatnoir m’interpelle… Dur de trouver une différence entre le D05 1.9 et 2.1

Ça renforce ce que je pense. Il semblerait que le topsheet du D05 soit en quelque sorte assez dur, et qu’on ait du mal à enclencher la mousse… D’ailleurs on a tous noté que le D05 pouvait être puissant mais que c’était pas évident et qu’il fallait un engagement assez important.

Personnellement j’ai vraiment aimé ce revêtement, mais il manquait quelque chose (un bras je pense :rofl:). J’en arrivais même à avoir des doutes quant à la puissance de mon U2. En passant sur le D80… plus de doute !

Donc le topsheet ferait barrière pour enclencher la mousse selon notre technique bien sûr… Quand je vois la différence avec le D80, j’ai même pas envie d’essayer le 64, les bâches n’y résisteraient pas :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Je suis un peu dans l’interrogation en ce moment… il me manque un peu de punch en revers mais j’ai peur que le D80 ça soit un peu trop et que j’y perde en rotation… du coup j’hésite à passer en 2,1 sur le D05 revers… mais je sais pas ce que ça aurait comme conséquence sur le contrôle, alors à 80 balles la plaque… j’hésite…

Oui je comprends, passer du 05 au 80 en Coup droit j’ai apprécié mais ça fait une belle différence quand même… En revers je suis pas sûr que ce soit ce que tu souhaites.
Faudrait en trouver un d’occasion. Je te proposerai bien de t’en envoyer un mais ça va pas t’aider je pense ils sont assez rincés et coupes petits (même si ça c’est pas très grave pour tester)