Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Oui, c’est le meilleur compromis, sans aucun doute. Je trouve d’ailleurs, avec mon bref essai, que le D80 apporte le meilleur des deux mondes, tandis que le T80 était plutôt un compromis revu à la baisse. Après c’est un peu le verre à moitié vide/plein…

1 « J'aime »

Un essai qu’il ne faut surtout pas que je fasse c’est D64 2,1 / D64 1,9… ça risquerait d’être trop grisant, j’ai peur de faire une overdose :drooling_face:

1 « J'aime »

oui t’as juste négligé les Roundell et les T25/25FX de la discussion et le T05H qui est confondu avec T05 et T05FX sur leur graphe

et attention, en terme de spin Bryce High Speed < T64/64FX < Rozena

D’accord donc le D64 n’a rien à voir avec le D05 dans ce cas. Parce que j’ai lu plusieurs fois qu’il fallait plus d’engagement sur le D05 pour en tirer partie. C’est ce que j’avais conclu et ressenti avec les Bluegrip Donic. Bon, je n’ai pas joué avec un Dignics alors je me fie uniquement à ce que je lis. Evidemmnent, tant qu’on a pas joué avec … :face_with_hand_over_mouth:

Les rondelle oui je ne les ai pas mis dans le comparatif, je pense que c’est pas la même catégorie de plaque quand même. 25 je les ai mis. Tu peux me préciser où est le Rozena et le SpinARt ? J’ai du mal à situer.

Les topsheet 05 et 64 n’ont rien à voir, ça change complètement la plaque. Ce qui est vraiment un trait commun aux Dignics c’est un gros contrôle, une grande linéarité (un peu moins pour le D05) et un gros dwell-time par rapport à la puissance de la plaque. Mais les trois plaques sont très différentes même si le feeling est familier.

Transcription

ラウンデル ROUNDELL
ロゼナ ROZENA
スピンアート SPINART
テナジー TENERGY
ディグニクス DIGNICS
ブライスハイスピード BRYCE HIGH SPEED

スライバー SRIVER
タキネスドライブ TACKINESS DRIVE
タキネスチョップ TACKINESS CHOP
サフィラ SAPHIRA
フレクストラ FLEXTRA

En terme de speed D05=T64.
En fait, c’est la même chose que ce qui a été cité précédemment pour les Tenergy et Dignics:
Spin D05 (12)>D80(11,75)>T05(11,5)>T80(11,23)>D64(11)>T64(10,5)
Speed D64(14)>D80(13,75)>D05=T64(13,5)>T80(13,25)>T05(13)

Voilà j’ai édité. C’est ok pour vous ?

Données fabricant :

Cela correspond à mes impressions, sauf peut-être pour le D05 que je trouve plus lent qu’un T05, sauf quand on rentre vraiment fort, pas facile à quantifier.

Non en Speed D05=T64

1 « J'aime »

Bizarre en vitesse la comparaison D05/T64, beaucoup semble dire que le D05 est plus lent (moins dynamique ???) qu’un T05 et pourtant T64 est bien plus rapide qu’un T05.

Après je suis surpris aussi de la rotation accordée au T25, c’est pour moi une des plaques avec le T05 (désolé j’ai pas testé les Dignics) avec laquelle on peut mettre un max d’effet

1 « J'aime »

Ce sont les données Butterfly… Perso, j’ai toujours trouvé le T05 lent (mais qui répond bien quand on s’engage fortement).

Après c’est aussi ce que je ressens des nouvelles plaques (que ce soit Butterfly ou ailleurs), je les trouve généralement :

• plus lourdes
  • moins dynamiques en passif
  • plus rapides (normal mousse plus dures) si on y met le physique

Ça doit être pour ça que je n’aime pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pourrais-tu me traduire les points verts du graphe? Merci d’avance.

je veux bien mais il faudrait épingler le post pour qu’on ne repose pas les mêmes questions toujours, et c’est un peu HS

en vert ce sont les PL
フェイントロングFEINT LONG
フェイントソフトFEINT SOFT

en bleu clair les softs
インパーシャル IMPARTIAL
フレアストーム FLARESTORM
スピーディー SPEEDY
レイストーム RAYSTORM
チャレンジャーアッタク CHALLENGE ATTACK
オーソドックス ORTHODOX

On va faire plus simple …

7 « J'aime »

en effet !!!

si quelqu’un trouve
les versions de Feint Long II et III
les noms en français des 2 revêtements au milieu (raystorm ??)

Je mettrai à jour.

oui c’est FlareStorm II et Raystorm

ゴクウス=超薄=SUPER MINCE (très peu de mousse ? plus mince que le 0x ???)

フレアストーム FLARESTORM

レイストーム RAYSTORM

j’ai cherché aussi, mais pas trouvé.
Si tu sais me dire lequel est le Flarestorm et le Raystorm, je complète