Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

J’ai le 05 sur le revers depuis une semaine (1 tour d’indivs et 3 entrainements) mais je suis trop nul pour donner mon avis sur cette plaque si ce n’est qu’en bloc c’est magistral quand on rentre bien dans la balle

Je pense que c est la mousse; plus c est dur , plus c est dur :grimacing:

1 « J'aime »

Adjugé vendu, d64 1,9 revers D80
2,1 coup droit sur u2… Ça m enleve pas le petit bras… Mais j ai pu faire mes match ce soir, tout en ayant des compliments de l équipe adverse situant plutot mon niveau à 14-15…
Outre le fait que ça fait plaisir, je me demande surtout comment j ai des fluctuation de niveau aussi importante, de 9-10 en petit bras, à 14-15 en jouant liberé.
Je regrette d avoir juste gagner sur mon dernier match le plus serré sur un adversaire qui s est blessé en défense… Ambiance super sympa et on a même joué pour l ambiance le 4 ème match sur 2 tables… Assurément l une de mes meilleurs journées questions ambiances sur un derby, qui plus est, pour la montée… Bravo à nous adversaires s il se reconnaissent…
Bref, le Dignics rend vos adversaires sympa :blush:

1 « J'aime »

benpourkoi tu les a vendus alors ?

« Aduge vendu » dans le sens il confirme sa compo :joy:

C’était ça la vanne ! :smiley:
J’avais bien compris. :wink:

Content et bravo pour to matvh :+1: j ai question: comment tu joues rv ? Tu top en rv pour demarrer ou pour gagner le point ? Tu pousses bcp? Bloc? En faite je me demande qu est ce que apporte le d64 en rv ?

Une vrai tuerie en bloc et frappe, démarrage en top facile car top sheet tendre.
Ça doit être pas mal en flip, mais je suis pas trop à l aise sur ce coup.
Poussettes tendues tendu facile, bon contrôle sur retour de service.
Bref, tout me semble plus simple.
Bon si tu pousses sur un service marteau lifté sur le revers, ça sort😂
Après faut s engager un minimum, j ai eu le petit bras sur un ou 2 set… Et le rejet plus bas que le t05, faisait que ça reste dans le filet (avec le D80).
Je suis bien conscient qui il y a un effet euphorie, mais la clairement je vois pas ce que je pourrai attendre de plus d un plaque. Gros gros gain en contrôle par rapport au différentes plaques que j ai pu tester, rasanterr42, vega japan, vega pro, t05… Tout en étant largement aussi efficace… Je me fait peut être des idées mais j ai l impression qui il y a eu un gap technologique, tout au moins une réelle adaptation à la pball.

1 « J'aime »

Ben, au niveau 10, en principe, un bon démarrage revers, c est point gagné… Je démarre assez fort, probablement trop fort car j ai l impression d avoir de la chance de mettre ça sur la table😁… Ce qui fait que j ai des grosses phase on off, style je gagne 2 set à 3 et 4 sur un 10…et si j ai un peu de retard au 3 ème set, je deviens passif et laisse l adversaire faire son jeu, ce n est qu une fois qu il est à 10, que je me remet à attaquer. Bref, l art de faire revenir son adversaire dans un match où il avait baissé les armes… Et ca c est une constante.
Je pense que c est en partie du au fait que je joue pas des joueurs mieux classés que 10 à l entraînement.
Aussi un gros point positif du d 64, c est qu en regul, c est un régal, difficile de se faire enfoncer par des coups puissants sans trop d effet car ça repart plus vite que c est venu, et mine de rien, j ai gagner des points important qd j étais moins bien.

Par rapport au T05 , le D80 a un angle de rejet plus bas et met plus de sauce .
Quid du bloc et du petit jeu ?

Oui plus de sauce et rejet plus bas, ça facilite le bloc et le petit jeu…
Explication à 2 balles, en bloc, c est plus la mousse qui s exprime car le choc est direct, donc tu profites d’un dwell time plus court qui t évite de manger et tu as retour à l envoyer rapide, très efficace à la table.
Le top sheet tendre te permet d etre à l aise en top avec une bonne sensation au touché…
Bref le beurre et l argent du beurre…

1 « J'aime »

J’ai beaucoup de doutes sur le feeling avec ce genre de revêtements. La mousse dure implique de bien rentrer dans la balle pour envoyer. Un toucher fin est très certainement insuffisant et même impossible je pense. J’ai connu ça avec les revêtements hybrides euro-chinois. Style DONIC Bluegrip R1 et V1

Premier match par équipes avec le 05 en revers après le tour d’indiv de la semaine dernières, je confirme mon ressenti, j’ai laché des top frappés de l’espacé en prenant la balle au rebond, des poussettes tendues qui font mal au cul de l’adversaire, et monstrueux en bloc, j’adore totalement.

1 « J'aime »

J avais un d05, et bien tout ce que tu décris est encore plus simple avec le d64, avec moins de rotations toutefois… Mais précision diabolique en poussette :wink: même si c est pas ma tasse de thé, ça permet de gérer les temps faibles, j ai même pu pousser sur un picot eux sans trop monter la balle :grin:, je pense même que pour les défenseur moderne ce d64 doit être sympa, j ai testé au robot ça fonctionnement très bien, Defs bien tendues rasantes et la pour le coup c est pas du tout mon domaine mais ce petit test me permet de savoir si je contrôle mes plaques.

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait rapprocher le D64 d’une plaque hybride euro-chinois… la comparaison me paraît vraiment compliquée. En top rotation le topsheet du D64, à la fois fin et accrocheur, permet de mettre énormément de sauce en caressant la balle, on est bien plus proche d’un gewo XT48 en sensations que d’un hybride euro-chinois. Mais par rapport au XT48, la plaque est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus linéaire, l’accroche est nettement meilleure aussi, automatique et régulière, et le toucher plus doux. Le contrôle est sans comparaison aucune. Et il n’y a aucunement besoin d’envoyer fort pour que la balle parte.
Par contre c’est rapide quand même, et les trajectoires sont assez plates, donc il faut être à l’heure et ne pas hésiter dans son exécution. Je suis bien tenté de le tester dans mon revers mais je crains d’être moins facile en service remise et en premier démarrage rotation, qui est quand même mon coup le plus fort. Je pense que c’est beaucoup plus rapide que le D05 aussi.

1 « J'aime »

Moi j’ai quand même envie de tester soit le 80 soit carrément le 64… J’ai besoin que ça aille plus vite mais je ne veux pas perdre « trop » en capacité de rotation (service surtout)…
C’est dingues ces Dignics je pensais que le marché allait être inondé d’occasions et que dalle :joy:

désolé c’est en japonais

un comparatif des différentes plaques sur axe horizontal SPIN et vertical VITESSE

le nuage de points en haut à droite correspond aux Dignics / Tenergy et au trop négligé SpinArt (qui bénéficie aussi de la technologie SpringSponge). Il y a aussi les Roundell en bas à gauche de ce nuage de points, tandis que le point isolé le plus haut (donc la plaque la plus rapide selon le fabricant) est le Bryce HighSpeed, devant le Dignics 64. Le Rozena est aussi dans le nuage, au milieu en bas

le Dignics 05 et 80 sont les 2 plaques avec le plus de spin, suivies par Tenergy05H et SpinArt qui par contre est plus lent.

4 « J'aime »

Donc si on veut cumuler un Max de vitesse et un Max de spin c’est le D80 si j’arrive a le lire…?

Je trouve vraiment que le D 80 et d64 sont réellement plus rapide que le d05.
C est vrai que j ai du 2.1 sur le D80 vs d05 1,9, mais l ecart entre le d64 et d05 est très important, tout au moins en réserve de puissance. J avais testé le d05 en coup droit, ça ne m allait pas du tout, par contre le d64 en 1.9, j avais d’assez bonne sensation, mais je préfère tout de même un peu plus de souplesse ( d où mon choix D80 2.1).

1 « J'aime »

ok donc si je comprends bien

Spin : Roundell < Bryce highspeed < T64/64fx < Rozena < T25/25fx = D64 < T80/80fx < SpinArt = T05/05fx < D80 < D05

Speed : SpinArt < Roundell < Rozena = T05/05fx < T25/25fx = T80/80fx < T64/64fx < D05 < D80 < D64 < Bryce highspeed

ça correspond à mes impressions, sauf la vitesse du D05 que je situerais beaucoup plus bas ; mais pour le coup c’est une plaque qui demande vraiment à être bousculée pour aller vite. J’ai l’impression que mon premier démarrage va moins vite qu’avec un 05fx mais que ça va plus vite qu’un T05 quand j’engage vraiment en topspin… du coup c’est difficile à quantifier dans une échelle comme ça.