Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Oh mer2 tu t’es pas loupé pour le coup :frowning:
Comment tu t’es débrouillé ??

oouuuaahhh! le bois n’a pas mangé?

Non mais j’ai vraiment eu peur !!

Classique… service coupé court, adversaire qui pousse je prends le pivot et prépare mon top, balle qui carotte le filet et fait 3 rebonds, geste réflexe de merde pour une tentative désespérée qui finit par manger la table mais en plus assez fort lol

Ah oe purée…
Je prie pour que ça ne m’arrive jamais :sweat_smile:
Suis désolé pour toi quand même :confused:

1 « J'aime »

Et voici une revue russe du dignics 05, j ai pas traduit mais il compare avec vega pro, de plus il est bien assiste :star_struck: https://youtu.be/pNzF-T0lYRo

@Chatnoir j’ai justement un véga pro en CD, tu pourrais me dire en deux mots comment il compare le D05 avec le véga pro STP?

Salut, je suis complétement d’accord avec toi sur le principe.
Je ne cherchais nullement la polémique sur le prix.

J’apportais juste mon retour expérience sur le D05 associé a mon bois.
Je suis forcé de constater que je ne mets pas plus de sauce avec cette plaque qu’avec ma configuration actuelle.
Je n’ai certainement pas le niveau pour en profiter pleinement (joueur entre 10 et 12)

Mais de la à dire que les plaques « banco » ne durent qu’un mois, c’est un peu extrême je pense.

Pour la petite histoire, j’ai arbitré ce weekend en CF Nationale 2 et régional. Je me suis amusé avec un autre arbitre à répertorier les plaques utilisées.
Sur environ 20 matchs arbitrés à nous deux dont des numérotés.
On vu des Rozena, beaucoup de Rasanter, des Xiom tour et pas mal de Banco notamment Ouragan plaque que je ne connais pas et on a trouvé 1 T05.
Pas vu 1 seul D05, ca veut pas dire qu’il y en avait pas hein…

++

Faut dire que sans jeter de l’huile sur le feu,le prix est "un peu refroidissant":thinking::thinking::thinking:

Pour la durabilité accrue par rapport à un tenergy oui, c’est minimum 50% de plus voire davantage.
Pour les performances intrinsèques, moi je trouve que oui, après le paramètre individuel « j’aime/j’aime pas » est impossible à prévoir…

1 « J'aime »

pas si tu regardes sur le coût d’une année, honnêtement. Il y a moyen de tourner l’année avec deux voire trois dignics, et encore, je parle de quelqu’un qui jouerait toute l’année en faisant les tournois d’été, parce que moi qui ne les fais pas, je pense coller un dignics en janvier et aller jusque mai avec, et je n’aurai pas besoin d’un dignics neuf avant septembre, ça fait deux par an. A moins que je n’en mette un neuf pour les mondiaux vétérans, ça c’est probable, ça en ferait 3. Sur ce temps-là je passais 4 tenergy et j’en aurais aussi mis un neuf en juin donc 5…
Et je ne parle pas des autres plaques, parce que je changeais mon Xiom omega V pro tous les mois et demi.

A l’heure des chiffres et des lettres, un rapide calcul;
Si le gars joue en tenergy et qu’il les change tous les deux mois, il lui faut 8 revêtements pour faire la saison. Donc 8 X 60 = 480 € .
Prenons l’hypothèse que le Dignics tienne une phase entière. Il lui faudra 4 Dignics. Donc 4 X 80 = 320 €.
Conclusion, c’est plus économique ! :+1: :roll_eyes:

Dsl mais je connais pas d autres revetements que t80 t05 d05 d80 donc je vais pouvoir comparer avec vega pro :thinking:
Le d05 en cd est assez specifique (voir mes commentaire precedants …) malheureusement il faut tester pour voir ce que ca donne. Apres si tu decrit ce que tu cherches peut etre je pourrais te dire mon ressenti dans ces revetements :wink:

@Chatnoir Non mais le gars de la vidéo en russe que tu as postée (avec une jolie dame, tu sais ?) il compare les deux et j’avais cru comprendre que tu comprenais le russe, non ? :sweat_smile:

Petit retour supplémentaire sur le d64 1.9.
C est vraiment un plaque qui excelle en bloc mais paradoxalement les démarrages en top restent aisé.
Poussettes très tendues, hyper précises… Vraiment ravi… Du coup, je prend un d80 sur le coup droit en 2.1.
Vraiment un gros gain en controle avec cette serie.
J ai aussi pu tester un d80 1.9 sur le bois de mon fils, très bien aussi, mon fils en est ravi.
J ai l impression que le t05 que nous avions avant devenait plus spongieux avec perte de linéarité, enfin effet catapultage un peu on off.

1 « J'aime »

benpourkoi ?

C’est surement sur le RV qu’il a testé le D64 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui c’est bien sur le revers que j’ai le D 64. Sur le coup droit il me faut un petit effet catapulte car je ne suis pas assez dynamique, j’étais très satisfait et du T 05 mais il me semble au vu de l’essai de la plaque de mon fils et qu’il y a un bien meilleur contrôle avec le D80 une meilleure linéarité.

Et bah : niet tovarishch ! Le russe n est pas mon domaine de predilection :grimacing: difficile de me prononcer sue le contenu

Exact cote cd le d80 est plus dynamique que le d05. A la pose je vais rester le d64 en cd vour ce que ca donne. Mais deja je compte faire qlq match avec le d80 voir ce que ca donne :grin:

Je souhaite la pool position s’il est rouge et en 1,9 et qu’il ne te convient pas !