Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

A ce propos, je trouve ça assez audacieux de faire un tel test juste avant un tel match. :roll_eyes:
A mon avis, tu aurais dû patienter un peu. Maintenant que c’est fait, il ne reste plus qu’à faire le bon choix.

Tu as raison mais ça reste des plaques proches dans leur comportement…on est dans le même créneau ! Si je me fais peur avec…j’ai le mulet dans le sac! Je fais pas mal de tests…c’est un euphémisme :smile: et je m’adapte assez vite.

2 « J'aime »

Ah oui, je me suis peut-être mal exprimé, en fait la balle accélère à mort au contact de la table mais elle reste basse et fusante et bourrée d’effet… complètement à l’opposé du T05 qui donne une balle qui saute en l’air… avec le dignics 05 ça gicle en descendant, un peu comme un H3.

1 « J'aime »

Assez d’accord avec vous, d’ailleurs je l’avais noté dans mon CR du D80, ce dernier a une composante vitesse plus marquée et donne plus d’impression de puissance. Le D05 est moins rapide qu’un T05, peut-être pas assez pour un pro en coup droit, à moins d’avoir un bois très rapide.

Bon je me suis taper la lecture en retard et tes test me donne encre plus envie grrr (bon sa attendra noël au mieux)
Par contre ceux qui on tester ce D64, je cherche des comparatif avec T64 et T64fx
Mais aussi avec le nexxus XT48 (@stef il me semble que tu l’as tester)

Ca date un peu mes souvenirs de T64, mais pour moi, le Dignics est plus tonique , plus élastique et plus adhérent avec une courbe plus basse, ça devrait te plaire en terme de toucher , même si ça reste assez ferme, on est plus proches des plaques tendres en sensations que d’un XT 48 dont je maitrîse ni la dureté , ni le contrôle

1 « J'aime »

Je vends un dignic 05 rouge 1.9 : vendu

j en peux plus je crois que je vais commander un D80 :crazy_face::crazy_face::crazy_face:
cr à suivre :grinning:

2 « J'aime »

Si jamais tu le gardes pas et qu’il est par le plus grand des hasards en noir et Max… Je me mets en tête de liste :wink:

Je venais de Ten 05, et ça fait presque 2 mois que je joue avec Dignics 05 en coup droit, Ten 64 en revers sur le bois Schlager Carbon , je peux confirmer :

1. Ça dure très très long temps, après 2 mois, elle accroche presque aussi bien qu’un T05 neuf fraichemen collé, je pense que ça peut tenir facilement 4-5 mois (entre 4H et 6H par semaines)
  2. Si on n’appuie pas, elle est moins rapide qu’un 05 mais une fois qu’on accélère, c’est très puissant et rapide, plus que 5% de gain en terme de vitesse que Butterfly décrit
  3. Le dwell-time est très très bon, on a l’impression que la balle reste sur la raquette sans être collant comme les H3, pour les contre-tops qui prennent la balle au rebond, c’est une merveille, je n’ai jamais eu de si bonne sensation
  4. C’est une plaque pour les jeux de tospins près de la table (le bloc reste très facile, bcp plus facile comparé au Ten 05), pour les frappes, c’est un peu moins bon que le Ten05
  5. La balle est très profonde comme déjà décrit par par bcp de testeurs
1 « J'aime »

Salut,

j’ai testé le D05 en revers (mon point fort) sur mon bois habituel spinlord ultra balsa. Environ 3 heures de Jeu.
Franchement, rien de transcendant…
Plaque relativement dure, pas plus de rotation que mon power feeling 43 de chez Banco qui vaut moitié moins chère.

Par contre bloc parfait, mais pour les tops revers je dois vraiment pas faire les choses correctement …
Je ne dois pas être butterfly compatible :rofl: ou j’ai pas le niveau pour gérer cette plaque.

Ce soir, j’essaierai sur un bois plus flexible car pour l’instant pas du tout convaincu.

++

1 « J'aime »

J’adore ce type de commentaire :thinking:

Ces plaques ne gardent leur caractéristiques d’accroche qu’environ 15 jours et au bout d’un mois c’est mort… Je parle en connaissance de cause, j’avais des joueurs au clubs avec des gros jeux de contre qui jouaient avec ça, ils jouaient bien au bout d’un mois quand la plaque était rincée, avant ça mangeait trop les effets…

1 « J'aime »

Si il y a un D80 2mm ou max à vendre d’occase pour test par ici (quelle que soit la couleur, rouge dans l’ideal) je suis preneur :innocent:

p’tain vous faites quoi de vos plaques les gars :joy::joy:
je joue environ 8/9h semaines et ma plaque fait la phase sans problème.

++

Oui oui bien sûr, je connais aussi des gens qui jouent 18 mois avec un tenergy, moi il me faisait grand Max 2 mois et je crois que c’est pareil pour @anon73610925

On n’a juste pas le même niveau d’exigence… En même temps quand je lis que tu mets autant d’effet avec ton banco qu’avec un Dignics… peut être que tu ne l’use pas en fait… :zipper_mouth_face::wink: C’était de l’humour bien sûr, je ne veux pas me faire fusiller :joy:

Sans oublier que pour beaucoup , c’est ça aussi le plaisir. :grinning:
Au delà de leurs résultats sportifs purs.

1 « J'aime »

Je joue environ 7-8h par semaine, et honnetement mon dernier MXP en CD m’a fait 2 mois (mi Septembre a mi-Novembre). L’endroit ou je frappe la balle en CD (un cercle de 5-6 cm de diametre) etait rince. Si je frappais ailleurs, c’etait (presque) un topsheet neuf.

Si les Dignics durent 4+ mois a cet endroit du topsheet, le calcul economique n’est plus le meme.

Tu me connais depuis quelques années, tu sais à quel rythme je change mes plaques, je suis pas du genre à faire des concessions… ben là le dignics me dure depuis fin août et franchement je ne ressens pas une grosse baisse, peut-être un peu moins de vitesse et un chouïa moins d’effet mais comme disait @X30149, ça accroche toujours davantage qu’un T05 malgré 3 bons moins d’utilisation. Et je l’ai changé plusieurs fois de bois sur cette période, et je joue un peu plus de trois fois par semaine en moyenne ces derniers mois, sans compter les balles avec le gamin.à la maison ou à son entraînement où je fais un peu de relance. Clairement les dignics ont franchi un gros palier en terme de durabilité.
Banco, euh comment dire… j’ai joué longtemps avec ça, certaines plaques étaient des anti tops en deux semaines… après à part bloquer je pouvais plus rien en tirer… donc comparons ce qui est comparable… ou alors il y a le paramètre joueur à reconsidérer…

2 « J'aime »

Tous les utilisateurs confirment pour ce qui est de la durabilité vraiment accrue par rapport à un Tenergy par exemple (qui moi me fait une grosse demi phase à raison de deux entraînements / semaine) ou certains auraient des réserves à émettre sur ce point ? C’est fondamental parce que 80€ pour un plaque qui dure 3 mois ou 80€ pour une plaque qui dure 5 mois ET qui en plus a des qualités intrinsèques au dessus de la moyenne semble-t-il, ça change pas mal de choses…

Écoute moi comme je l’ai déjà dit je l’avais depuis début mai, et c’était une plaque de test à @anon73610925. Je l’aurai gardé jusqu’à la fin de la phase sans soucis alors que j’ai jamais pu garder un T05 plus de deux mois…

Mais à 80€ la plaque ça n’aime quand même pas d’accrocher une table :cry: du coup je viens de réinvestir…