Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Des clubs ont la chance d avoir une remise, donc cela baisse à 68€ la plaque par exemple

Sponsorisés par Dauphin ?

Ben si tu veux un contrat avec Butterfly… t’as guère le choix… sinon tu fais un contrat avec Wack Sport et tu oublies Butterfly…

Faut pas oublier que Wack Sport fait pareil de son côté, si Dauphin n’a plus que Butterfly, c’est aussi parce que Wack a mis la pression au groupe Joola/Tibhar/Andro pour que ceux qui font ces marques ne fassent pas autre chose. D’où les soucis de tt11 pour avoir ces trois marques, je pense. Mais vu que c’est pas tout à fait légal ce genre de pression, ils ont fini par lâcher la grappe à tt11. Je pense que Dauphin ne s’est pas battu pour ces marques parce qu’ils ont assez de taf’ avec Butterfly.

Non directement butterfly

Bon premier test avec un d64 1.9… un peu de robot et 20 de balles en jean pull… donc à prendre avec des pincettes.
Par rapport au d05 que j’avais avant, c’est plus rapide c’est très très net, c’est assez comparable au t05 que j’ai en coup dt en 2.1 mais la sensation est bien différente. Diablement précis en coup droit mais faut s’engager et ce n’est pas mon point fort en coup droit.
Par contre en top frappé revers, c’est juste phénoménale… en contre top aussi.Pour ce qui est du bloc similaire au d05 qui plus lent permet de bien contrôler. Retour de service, juste qq balles mais si l’on subi, je pense que c’est moins bien que le d05.

Pour mon revers, je pense que ça va me plaire, en coup droit me faut plus souple, je suis assez à l’aise avec le t05 en 2.1 mais je vais tester le d80 en 2.1, je pense que je coupe la poire en deux et je me rends compte que si je subi avec le T05, en bloc c’est moyen, par contrôle des que l’on rentre dedans ça se passe plutôt bien.
bref, tjrs un problème d’engagement…

Par contre, j’avais collé avec de la rev3, nickel pour décoller du bois, par contre, j’ai tenté de degommer la plaque… et la mousse vient avec malgré une grande délicatesse.

Pour ne pas passer à côté de quelque chose, j’avais acheté un Dignics 05 chez Friendship à Paris et je l’ai testé. Je l’ai beaucoup changé de bois et je ne peux que plussoyer quant au très bon contrôle. Par contre s’il y a un aspect du comportement que j’ai du mal à définir, c’est l’angle de rejet.
Pour moi il rejetterait plutôt medium voire medium - bas d’où ses qualités en bloc. Me trompe-je ? J’avais du mal à relever la balle en topspin. Du coup, de lire que la trajectoire des D64 et D80 est plus allongée me rebute un peu… Merci pour votre éclairage.

Ok pour dire que l’angle de rejet du D05 est curieux.
Quelqu’un l’a déjà dit plus haut, mais je trouve que sur balle lente, le rejet est haut (en gros pour un premier démarrage).
En revanche, en bloc, et donc sur balle plus rapide, je trouve l’angle de rejet plus bas !

Le d 64 rejette plus bas et la balle sors plus vite de la raquette dwell time plus court, c’est assez net.
Ce qui est marrant, c’est que je serai presque capable de te dire que cela laisse largement le temps de bien sentir la balle en revers, mais cette sensation diffère bcp sur mon coup droit, l’amplitude de mon geste , probablement une vitesse de bras moindre ne me permet pas de « tirer sur le top sheet ».

C’est pas faux aussi, ça donne parfois des top un peu bizarre, très très mou sur des tentative de top rotation, alors qu’en top frappé, la balle partait bien (enfin comme prévu).

J’ai constaté que j’appréciais mieux le D80 sur mon R que le D05. Je fais beaucoup moins de fautes dans tous les compartiments du jeu (à épaisseur égale, 1.9mm). Ensuite, j’aime beaucoup le D05 en 2.1mm sur mon CD. Ca envoie des tops rotation comme j’aime. La balle tourne beaucoup, un bon dwell time permettant énormément de contrôle.

Je pense rester sur cette configuration D05 2.1 CD / D80 1.9 R pour le reste de la saison. 2 matchs par équipes intéressants à jouer sur cette phase 1 (c’est à dire à classement égal ou perf à aller chercher) pour me conforter dans ce choix.

Bon…deuxième session avec le D64…je confirme tout le bien que j’en pense. Je cherchais une plaque rapide et dynamique , qui me permettrait de mettre un peu plus d’effet que mon Bryce highspeed. C’est chose faite. Je sers beaucoup mieux avec et du coup, ma palette de services et de tops s’est étoffée avec des possibilités de variation que je n’avais pas.
La vitesse me parait encore plus importante qu’avec le Bryce et la puissance légèrement en retrait , de même que le dynamisme, le rejet …je le trouve medium-bas…un peu plus haut que le Highspeed.

Sur des tops qui tournent bien, forcément…on est un peu plus à la peine qu’avec une plaque moins adhérente et plus permissive…si je dois évoluer vers le D64, c’est probablement ce qui me manquera le plus …le bloc et la claquette sans effort! :pensive: là, il faut s’engager un peu plus, fermer davantage…ça relève du réglage mais c’est dans mes cordes…idem dans le petit jeu ou la prise d’effet est un peu plus importante…logique! je m’y étais préparé…ça reste tout à fait gérable et ça n’a pas pesé dans la balance face aux possibilités de rotation et de variation que j’ai avec cette plaque…

Ca c’est donc traduit par des victoires sur des joueurs que je ne battais plus ces derniers temps…Reste deux entraînements avant une échéance importante, celle du match de la montée et tout le stress que ça pourra engendrer avec la décision à prendre de rester sur des réactions connues en match avec le highspeed ou migrer vers ce D64, plus complet et plaisant mais qui n’a jamais connu la pression! :sweat_smile:

Dernière satisfaction…la dureté…j’ai pas eu les problèmes que je redoutais en sensation et en efficacité au démarrage…Si le Bryce est à 42/43…là on est à 43/45…pas plus

2 « J'aime »

Moi je suis absolument ravi du D05 en revers sur le Virtuoso. Sur ce bois tendre et flexible, mais assez dynamique, le D05 n’est pas aussi exigeant que sur le U2, il s’avère ultra linéaire, très facile en petit jeu, il met une sauce assez incroyable et en topspin revers on peut toucher la balle de toutes les façons possibles, la fenêtre de sécurité est immense. Le mieux c’est quand on prend la balle au-dessus en frottant bien et en avançant, la balle part vite et gicle à mort, c’est assez génial :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

J’'aime bien aussi mais le D64 sur le TSP, ça donne pas ça du tout mais une balle écrasée et fusante en top…ça tourne mais ça passe sous la raquette adverse…les gars étaient un peu surpris hier! ça reste efficace malgré tout! :wink:

Tu joues près de la table stef ?

Tout à fait! je recule peu!

Alors moi à deux mètres j’irai au filet direct avec le Dignics 64. Je pense que je vais tenter la version « 80 » à l’occasion car le D05 manquait de pêche. Je comprends pourquoi plusieurs pros conservent le Tenergy 05 en coup droit.

Je vais dans ton sens…j’ai pas forcément apprécié les quelques fois ou j’ai reculé avec ! :pensive: mais j’ai pas un bois très flex de topeur ,non plus …c’est pas une zone dans laquelle je m’attarde!

Oui, c’est assez « étonnant » que le T05 est encore hyper présent en CD, aussi en RV, pour le très haut niveau. Je pense aussi que les Pros qui jouent avec du matos « stabilisé » depuis des lustres, ne changent pas aussi facilement que ça…

1 « J'aime »

On perd en puissance avec le Dignics 05 et le surplus de rotation de ce dernier est surement moins important pour eux qui rentrent fort dans la balle.

2 « J'aime »