Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Malheureusement avec ces tevetement il faut bien aller dans les detailles sinon effectivement ca vaut pas dire grand chose: quand on dit control il faut voir de quel coup on parle: bloc, poussette etc… et meme quand on parle d un bloc il faut voir si c est actif ou passif … et moduler tout ca avec l epaisseur … pas simple :upside_down_face:

Je dirais qu’avec un rejet haut et ton geste tu risques de sortir la balle.

J’aurais dis une plaque qui avance et qui rejette moyen ou bas plutôt

Dans l’absolu oui, dans les faits,c est un peu différent, en touchant assez finement et il a bcp de rotation et ça avance pas fort et on active bcp moins le coté rejet haut par rapport à un joueur qui prend la balle correctement… après l’angle de t 05 n’est pas super haut non plus, on va dire medium haut :wink:
je me comprends mais je ne sais pas si on peut me comprendre :wink:

Salut
Quelqu’un peux comparer le D80 avec le T05 , au. Niveau de la rotation et du petit jeu principalement ?

D’ailleurs si quelqu’un un vznd 1 …

Voilà j ai craqué, d80 en commandé , est ce bien raisonnable, je ne sais pas , mais test prochainement.
Ce sera en coup droit sur un titan

10

Yessssss ! Il est possible d’essayer les Dignics chez Butterfly Allemagne !
Butterfly Europe, c’est à Krefeld, pas très loin de la frontière belge ! Je vais me faire plaisir et économiser l’achat de plaques « pour essayer ».
Je suis curieux de voir comment je vais jouer avec un D80 dans mon CD !
Mais p…n ! Il foute quoi chez Dandoy : les D80 et D64 ne sont pas encore disponibles sur leur site et ils en sont encore au catalogue 2018 : « Découvrez notre NOUVEAU catalogue 2018 » !

33

Bon voila j ai pu jouer avec un D80 2.1 en en gardant le d05 1.9 en rv.
Effectivement c est une bonne plaque en cd: je n ai plus le petit souci ou la balle reste dans la raquette en toppant rapide a un moment crucial du match. La balle est plus directe et plus rapide avec un peu moind de rotation. Cote piyssette et bloque c est correct: on a le cote dignics d05 avec l espect control.
La plaque necessite quand meme un engagement(et les jambes qui vont avec di deplacement) pour liberer la puissance du top.
Elle est clairement plus dynamique de ce cote qur D05 MAIS je pense que moins que mon T80.
La question je pense pour ceux qui veulent attaquer et qui jouent avec tenergy: est ce je pregere etre plus dangereux mais moins de control en petit jeux ou l inverse. Car a mon avis la plupart des non pro trouvernot la puissancplus facile a faire en cd avec tenergy que les dignics 05 et 80 a cause de l effet catapult et probablement la mousse plus tendre (un dignics fx serait intetessant :wink: ). Maintenant faut voir ce que cd va donner en vrai match … a suivre.

Dignics 64 1.9 commande pour mon revers sur mon U2… J ai hâte d essayer ça, j espère que je réussirai à démarrer en top aussi aisément.
pour le coup droit je reste sur du tenergy, j ai besoin de ce côté catapulte n ayant pas le physique.
Pour mon fils par contre je lui prends un dignics 80 coup dt afin qu il n utilise plus le côté catapulte du T05 en 1.9 afin qu il puisse continuer de bien avancer, il y a un petit bois off, voire allround plus un waldner v1 je crois, c est déjà peut être bcp pour lui… Mais à priori c ne gêne pas sa progression, vu qu il a la chance d avoir naturellement un coup droit…

@Elphanou Ici tu trouveras plein d’infos sur les Dignics, dont ceux de @anon73610925.

Perso j’ai joué un temps en Ventus Spin, et maintenant je joue en Dignics. Sans faire de long discours, si tu as l’occasion, fais un test et tu ne le regretteras pas. Tu ne seras pas dépaysé, c’est dans la même veine, en mieux (si tu acceptes le côté moins tendre des D05/80).

Bon… D64 essayé en cd! Je change mon profil ou j’attends un peu! :thinking:

@anon73610925 avait pas tort! Pour un jeu agressif à base de tops frappés , on peut difficilement faire mieux! Plaisir garanti en phase offensive…les lois de la physique sont remises en question…Ce revêtement combine enfin ce que je cherche depuis longtemps…Dynamisme, vitesse, puissance et adhérence. J’ai balayé quiconque qui est venu s’aventurer sur mon cd :smile: avec une balle lourde, chargée d’effet en top et avec des tops frappés précis , linéaires, sans catapultage …j’ai gardé cette précision en frappes …les balles restent tendues, le rejet ne s’élève pas …j’en revenais pas!

L’effet au service m’a permis de remporter des points gratuits …ce qui m’arrive plutôt rarement…A ce stade , je me suis dit…Ok! je risque de déguster en blocs et dans le petit jeu comme avec les Tenergy que j’apprécie pas dans ce domaine…Que nenni! C’est certes rapide mais c’est dynamique et dès qu’on a trouvé la bonne inclinaison…on est vite performant dans ce domaine…J’ai mené 9-1 sur mon joueur référence en matière de tests, un 18 à qui je prends un set tous les six mois, sous son regard incrédule…Tu fais tourner tes balles toi, maintenant? avant de l’emporter presque trop facilement pour que ça soit vrai!

Alors evidemment…tout nouveau , tout beau…on verra la suite ! mais quelle découverte!

Je précise que j’ai jamais été un fan des Tenergy que j’ai jamais apprivoisés en blocs et en contrôle, du fait d’un manque relatif de dynamisme et d’une prise d’effet qui me rebutait…Avec le D64 , on a une plus grande élasticité , , un dwell time plus court , sans que la rotation n’en soit impactée…Jamais vu pour ma part en 10 ans de tests…reste à gérer la dureté…j’ai plus l’habitude des plaques à 42/43° et au delà , le dynamisme me fait souvent défaut et mes démarrages peuvent en souffrir…là, c’est un peu plus ferme mais je suis raisonnablement optimiste,le dynamisme reste bien présent …

Bon, c’est pas une plaque donnée et peut être pas à mettre entre toutes les mains mais perso, j’ai senti l’upgrade sur deux heures de jeu…à confirmer bien sûr! :heart_eyes:

5 « J'aime »

'chier :sweat:

:smile:

Ce qui est assez remarquable, pour l’instant, c’est que les testeurs sont vraiment enthousiastes, plus que satisfaits… ce n’est pas si fréquent.

3 « J'aime »

Déjà que t’étais injouable en ce moment :joy:

Pourquoi D64 en CD et non pas D05 ?

Déjà,j’ai toujours préféré le T64 au T05…

le D05 est moins tonique ,plus ferme et moins rapide, d’après les retours et c’est ce qui m’a semblé quand j’ai rapidement essayé la raquette de @Seb63 .

Ma priorité, c’est le top frappé et le bloc, pas la rotation…donc, je me dirige plus volontiers vers les plaques toniques …le schéma du rejet plus bas m’interpelle aussi davantage…je reste à la table et j’apprécie moins les rejets hauts!

Plus qu’à voir si les classements suivent l’investissement. :wink:

1 « J'aime »

Je m’attends à être un peu plus en difficulté en blocs sur des tops comme les tiens , quand même ,par rapport au Bryce qui prend pas trop les effets…ça a pas été flagrant pour mon premier essai contre mon pote qui fait super bien tourner la balle…Tout espoir de jouer sur tous les tableaux est donc encore permis! :wink:

1 « J'aime »

@stef, tu as pesé ta raquette avec le Bryce Highspeed et maintenant avec le D64 ?

désolé ludo mais je vois pas quoi te dire en plus
c précis ça accroche bien ;quand tu met la puissance ça répond présent
développé davantage je vois pas l’interet c trop perso comme feeling et aussi j’aime pas trop écrire :yawning_face::yawning_face:
lis les cr de bobette59 on peut pas faire mieux :face_with_monocle::face_with_monocle: