Tu as l’habitude de payer plus cher ta plaque coup droit ?
c’est très surestimé le revers, ça sert pas à grand chose en vrai
En 2019 il faut se en rendre compte mettre 80€ sur une plaque qui dure…6…8 mois
On va dire une phase : 80/6 ( mois ) = 13 euros / mois un abonnement Netflix
2 paquets de clopes
On reconnaît les sportifs lol
Un plein d’essence… Si on aime vraiment et que ça dure 6 mois… l’équivalent d’un plein d’essence pour 6 mois de bonheur pongistique… Why not ?
Maintenant si les prix gonflent encore par la suite tant en revêtement qu’en essence…
Je parlais juste pour les cigarettes
Vous faites ce que vous voulez de vos sous les gars eheh
Si la personne qui joue en Dignics est contente de ce lui offre le revêtement bh tant mieux fin c’est le principal quand même
Après y aura pas plus de réjouissance à avoir parce que t’as battu un mec qui joue avec une plaque à 80 balles
Y en a ils râlent vraiment pour rien quand même lol
c du bon matos vous pouvez lacher les biftons
je vais garder le d64 sur mon cd à la place du t05, c précis ça sausse bien et le bonus de vitesse je prend; le d80 un peu trop sec pour mon jeu je passe
rv je garde mon d05
Je me permets de rebondir puisque justement je joue avec un G1 en CD depuis longtemps et un D05 en RV depuis très peu, le tout sur un OSP Martin.
Pour moi très clairement le G1 a un potentiel de rotation supérieur, et concernant le bloc puisque ça a aussi été évoqué il n’y a aucun débat le G1 est largement meilleur.
Après on est bien d’accord que je parle uniquement du potentiel de rotation, parce que si je mets le G1 en RV je n’arriverai pas à mettre autant de rotation qu’avec le D05, pour la simple raison que le geste n’est pas du tout le même.
Avec le D05 mon geste RV est court et la balle sort assez rapidement de la raquette alors qu’avec le G1 je l’accompagne le plus longtemps possible pour mettre une belle rotasse.
Ce qui explique pourquoi la plupart des gens jouent le G1 en coup droit (geste ample) et le D05 en RV (geste court du poignet).
2/3 mois
Pourrais tu comparer le D64 au T05 (dureté, contrôle, dynamisme, bloc, top, …)? Merci
Je ne trouve pas… comme quoi il peut y avoir débat
pas pour moi, après chacun ses sensations
je ne pense pas que ça se résume à ça, moi je trouve surtout que le D05 est ultra efficace quand on touche la balle à son pôle Nord en top. Je ne dis pas que le G1 n’offre pas des possibilités de rotation excellentes, j’ai joué avec pendant 6 mois… mais je pense que je mets davantage d’effet avec un D05.
Ce qui est sûr c’est que la technique du joueur joue énormément.
Bon D80 2.1 monte sur le CD test lundi soir. En esperant que ca se revele tel que je l imagine: plus dangereux en attaque que le D05 et plus maitrise en jeux poussette que le T80 , tout en mettant de la sauce au service
Chatnoir va passer chatrouge:hugs:
J ai fait un petit test sur mon super outil de verificartion de spin au service (ma table du salon) : le spin est la
j’attends quand même ton CR avec impatience
bon, bien envie de tenter un dignic 80 ou 64…
Alors voici ma problématique, j’ai un U2 tenergy 2.1 coup droit et dignics 05 1.9 en revers.
En coup droit, j’ai l’impression d’avoir trouver le Graal, peut être faute d’avoir testé autres choses, j’aime bien la sensation du tenergy et je suis pas sur de trouver la même sensation, j’ai plutôt un top rotation mais je top aussi frappé si opportunité, j’aime surtout bien sentir la balle et avoir un léger effet catapulte (léger je dis bien) et le tenergy 05 m’apporte bien cela, parfois même déjà trop à la table sur le premier demarrage mais à mi distance, c’est royal.
coté revers, y a un petit truc qui me chagrine sur le dignic 05, j’ai un peu de mal pour bloquer sur les top rotations, si je ne m’engage pas assez… coté démarrage, c’est très bien depuis que j’ai réduit l’amplitude mon geste (tant mieux pour mon epaule souffrante), mais je me demande si un 80 ou 64 pourrait faire l’affaire aussi, notamment en démarrage revers sur service adverse, et un petit plus de contrôle sur remise de service et donc pourrait aussi m’aider.
J’ai l’impression de n’être plus très loin de ce qui me convient et cela se ressent sur les matchs et à l’entrainement…
Le D05 est donc bien le moins rapide des 3.
Je vais donc rester avec, il sera bien suffisant pour mon petit niveau, n’en déplaise à ceux qui pensent qu’il faut avoir un gros bagage technique et un bon niveau pour l’utiliser: les tops sont facilités, ça tourne au service et c’est contrôlable dans le petit jeu …
Je suis un peu surpris des retours avec des elements qui me semblent contradictoire dans le ressenti.
le T64 apporte plus de controle tout en étant plus rapide, un dwell time plus court, tout en offrant un meilleur touché que le 05… ca me semble plutot opposé, non…
sur la plaquette butterfly, je vois rejet plus bas revetement plus rapide… ce qui me semble assez eloigné du ressenti sur le touché, j’imagine que le top sheet et peut etre plus souple sur une mousse plus dure?
Il est parfois difficile d’exprimer ses ressentis et bien évidemment tout est une question de style de jeu… je suis un joeur plutôt en touché, et mon passage de l’infinity vps (plus lent mais plus sec que l’u2) m’a fait un bien fou avec de réel sensation de touché de balle (sauf avec les balles butterfly ) tout simplement car dwell time plus long.
Sur le coup droit, il me faut plutôt un plaque qui avance avec un rejet suffisament haut car j’ai tendance à lever plus le bras qu’avancer fort, en revers j’ai le geste à peu prés correcte naturellement.
des conseils sur rester sur le d 05, le 80 ou 64?
NB : je note que l’on ne précise pas assez les épaisseurs des revêtements, cela me semble juste primordiale, cela change tellement le ressenti et les caractéristiques.