Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Quels rapport avec les Dignics messieurs ?
Il y a un topic butterfly c’est trop cher et un pour les fastarc… Qui sont sans nul doute de bons revêtements (même si j’ai vraiment pas trouvé mon compte en jouant 3 mois avec un G1) mais ici on essaie de parler un peu des dignics :wink:

1 « J'aime »

Faut pas toujours être rigide😉un hs de temps à autre ça ne t’es pas arrivé?

4 « J'aime »

Si si bien sûr et c’est loin d’être méchant, juste que ces produits sont récents et quand je viens sur le sujet je préfère trouver des commentaires dessus c’est tout :wink:

Bah juste pour dire et rebondir sur le post de Fefejaja (n’ayant pas essayé le dignics et pas l’intention, jamais essayé de Tenergy ou peut-être sur deux trois balles) que d’autres plaques peuvent mettre tout autant d’effet pour 2,5 fois moins cher.

Après si le dignics vous convient c’est très bien aussi. :wink:

1 « J'aime »

Je t’arrête… je doute qu’on puisse mettre autant d’effet avec un G1 qu’avec un dignics 05… si tu mets les deux plaques sur le même bois avec le même joueur, bien sûr. Le G1 contrôle nettement moins bien aussi, notamment en poussette et remise, et il est beaucoup plus délicat à gérer en top sur top.

La discussion était « y a-t-il encore des plaques qui permettent de faire le point direct en rotation » et là ok le G1 en fait partie.
Par contre le dignics a d’autres performances.

Après chacun fait ses choix, j’ai un collègue qui préfère le G1, moi nettement le dignics. Mais ce ne sont pas les mêmes plaques et elles n’offrent pas les mêmes performances comme tu le laisses entendre.

1 « J'aime »

???

Je dis simplement que le G1 permet tout à fait de faire le point direct sur la rotation (ce que ne me permettait plus le Mark V ou Varispin, etc.). Je n’ai pas comparé les autres caractéristiques.

J’aurais eu un dignics ben le 14 aurait probablement bloqué dehors de la même façon. :wink:

1 « J'aime »

Je crois pas non, à part des plaques chinoises notamment le H3.

cette histoire de « encore plus de rotation » me fait penser au sketch de Coluche « lave encore plus blanc » … La rotation imprimée sur la balle, c’est quand même mécanique à ma connaissance, la psychologie intervenant relativement peu dans l’effet donné à la balle.
Pour moi, il y a 2 facteurs imprimés par la plaque, l’accroche sur la balle et la vitesse donnée à la balle. Du coup, et malgré les 1250 posts et pavés sur le sujet, j’ai un peu de mal à comprendre comment cette plaque peut mettre plus d’effet qu’une plaque accrochant beaucoup (comme il y en a des dizaines).
Par contre, si on me trouve un pongiste avec 10 ou 20 ans de compet derrière, qui subitement en jouant avec cette plaque prend 200 points au classement, alors là oui, je serai obligé de m’incliner respectueusement …

2 « J'aime »

Tout dépend de la technique aussi j’imagine, si c’est le potentiel de rotation pure c’est possible
Mais ça dépendra du joueur et de sa technique quand même je pense

Si je te rejoins sur la première partie de ton post sur l’aspect mécanique, en revanche je trouve absurde ton propos dans la seconde partie: ce n’est pas parce qu’un joueur utilisera une plaque avec plus d’accroche que son déplacement sera meilleur, que sa lecture des effets sera meilleure et que sa tactique ou ses schémas de jeux seront meilleurs …
Résumer la qualité d’un revêtement ou d’un bois au nombre de points gagnés ne me semble pas très judicieux…

3 « J'aime »

T’incliner devant quoi ? Personne ne te force à jouer avec ces plaques. Butterfly n’a jamais prétendu qu’avec un Dignics tu prendrais des points au classement. Je ne vois pas trop ce que tu veux démontrer.
Quant à la rotation imprimée, oui clairement de toutes plaques que j’ai essayées dans ma vie hors plaques chinoises, le D05 est ce qui met le plus de sauce sur le marché.

3 « J'aime »

Disons que comme le dit @tof25 c’est pas parce qu’un joueur joue avec une « meilleure plaque » qu’il va progresser, peut être que ce surcroît d’accroche va lui être « néfaste ».

Maintenant est ce que le Dignics sont meilleurs que les Tenergys, on peut sous-entendre (à condition d’avoir le « bon » niveau pour les exploiter) que oui au regard du nombres de pros qui basculent sur cette plaque, au moins en RV. Car je pense pas que les pros, uniquement pour faire plaisir à leur sponsor, passent sur cette plaque sans y gagner pongistiquement quelque chose :wink:

Après est ce qu’au « commun » des pongistes, voire en dessous comme moi, ça va convenir faut tester pour le savoir.

Ce qui est dommage, c’est que Butterfly, vu le fric qu’ils gagnent, ne fassent pas quelques campagnes de tests, je pense qu’ils auraient beaucoup plus à y gagner que les 10-20 plaques qui seraient utilisées.
Le prix et la durée de vie étant principalement pour beaucoup je pense le frein à ce test (80€ ce n’est pas rien). Il n’a qu’à voir le succès des tests sur les plaques Gewo (45-50€ c’est pas rien non plus) pour voir que beaucoup seraient intéressés.

1 « J'aime »

Butterfly n’en a pas besoin… de même que Tibhar ou Joola…

On sait que Butterfly n’en a pas besoin

BMW ne manque pas de fric non plus pourtant ils font souvent des annonces pour venir essayer des nouveaux modèles « gratuitement » :wink:

1 « J'aime »

J’ai testé un dignic 05 en 1.9 sur osp virtuoso en coup droit, et je trouve en matière de rotation , c’est moin efficace que le G1 sur même bois.

En bloc passif idem sur un top , très délicat à remettre sur la table.

Le G1 est plus performant dans ces 2 domaines ( bloc et rotation )

Je suis d’accord avec plusieurs joueurs , le dignics 05 est très bon pour le revers.

Parce que c’est la règle avec les bagnoles qui ne sont pas des consommables comme les plaques, enfin moins, disons ; il y a plein de voitures qui s’achètent d’occase, c’est moins le cas pour une plaque. Tu ne vas pas mettre à la benne la voiture d’essai…

Ah ben moi tu vois c’est le contraire, j’ai beaucoup de facilité avec le dignics en rotation et en bloc. Après le bloc passif je pense que plus la plaque accroche, plus tu galères ; il faut toujours faire une action. Si tu veux bloquer passif faut prendre un anti…

Pour avoir également essayé les deux et aussi sur un virtuoso je suis carrément en désaccord pour le côté rotation… ça doit dépendre de la façon de s’en servir mais je mets 3x plus de sauce que ce soit au service qu’en top avec le D05 que le G1…

Salut est ce que tu aurais fait le comparatif en revers?

En revers j’ai aimé le jeu court , la claque , mon bloc revers est actif donc ça passe bien , contrairement à mon coup droit ( passif )
Je trouve que la rotation arrière est très bonne aussi.

En démarrage top revers pas mal , mais il faut vraiment frotter la balles , sur le dignic 05 , il y a une certaine dureté qui me gêne , et qui ne pardonne pas les erreurs.

Mon coéquipier 19 , me dit que c’est une plaque pour joueur confirmer en coup droit pour exploiter son vrai potentiel , (même lui n’arrive pas à l’exploiter à fond !) , et en revers ça peut passer pour tous le monde ( 80€ pour une plaque revers :scream:)