Tiens nous au courrant
Ce soir
Oyez, oyez braves gens ! J’ai donc testé hier soir le D64 et le D80, pas sur ma raquette cependant mais sur celles de @Loixm68 qui a fait son craquage merci d’en faire profiter les copains… enfin je ne te remercie pas parce qu’avant je savais avec quoi jouer en revers… mais ça c’était avant !
Bon, ce test n’a pas donné lieu à beaucoup de surprises à vrai dire. Le D64 et le D80 sont dans le prolongement de leurs petits frères T64 et T80, on s’en doutait, ça s’est confirmé. Ce sont deux excellentes plaques, ça aussi on pouvait s’en douter. J’ai testé le D80 et le D64 chacun sur un U2 avec un D05 de l’autre côté, ce qui était idéal pour les comparaisons.
On retrouve donc le différences qu’on avait avec les tenergy : D80 plus rapide et rejet plus bas, plus tendre mais plus direct en sensations (on se sent plus près du bois) que le D05, un peu de perte de grip mais énormément de sauce quand même, et nettement plus de facilité à « déclencher » un top rapide ou frappé qu’avec le D05.
J’ai remis un peu le D05 pour toper en coup droit et ça m’a confirmé que… je n’aime pas cette plaque en coup droit. La balle me reste trop dans la raquette, j’arrive pas à la faire avancer ; évidemment ça tourne à mort, mais ça n’avance pas et au final l’adversaire me bloque assez facilement.
Le D80 c’est une toute autre histoire… j’ai adoré en coup droit ! On a une précision diabolique, un contrôle sur ce qu’on fait de la balle exceptionnel, une capacité à accélérer quand on veut et en même temps à placer la balle où on veut assez dingue… et en contre-initiative c’est excellent, le contre-top à la table est beaucoup plus accessible qu’avec n’importe quelle autre plaque ! Là oui, je pourrais jouer sans souci avec un D80 en coup droit. Je n’ai pas envie pour autant d’abandonner le H3 mais là c’est purement une question de goût et d’habitude personnelle, car ce D80 est génial.
En fait, le T80 était un compromis des qualités des différents tenergy… le D80 m’a paru excellent en tout !
Au moins sur le coup droit… en revers c’était très bon aussi, beaucoup plus facile en bloc que le D05 en particulier, on peut accélérer plus facilement et on envoie facilement une balle qui tourne à mort ET qui avance, ce qui est plus délicat avec le D05. En bloc, le D80 est plus facile au sens où la balle sort mieux de la raquette, on prend moins l’effet adverse, mais c’est plus catapultant donc on peut aller plus facilement dehors. Après, le D05 va quand même moins vite, du coup en bloc c’est intéressant aussi ; on peut sans doute plus facilement varier les longueurs avec le D05. Du coup, sur mon revers, ça sera plus une affaire de choix ; rotation maximale et absorption maximale en bloc avec le D05, ou plus de facilité et de polyvalence avec le D80 ? A voir sur un test plus long.
Maintenant le D64… aaaaaah, le top sheet 64 c’est ce topsheet qui m’avait fait craquer pour ls tenergy, ayant commencé par un T25, j’avais eu envie de foutre la plaque au feu… pour final l’apprécier beaucoup beaucoup plus tard, après m’être habitué aux tenergy.
Mais le T64… ç’avait été un coup de foudre immédiat. Mais le D05 l’emportait quand même avec ses capacités de spin et de grip hors normes associées à une vitesse quand même plus soutenue qu’avec le T05fx quand on accélère bien.
Eh ben là, rebelote, j’ai adoré le D64 en revers. La plaque est évidemment encore plus directe que le D80, c’est plus tendre, le dwell-time est plus court. Mais la sensation d’onctuosité et de douceur du topsheet, associée à un dynamisme super plaisant, très linéaire, pas vraiment d’effet « catapulte » piégeux mais un dynamisme soutenu, constant, tout en gardant un excellent contrôle… en top je prends tout de suite de la vitesse, mais ça tourne quand même, les sides courbent et je peux envoyer un pétard en ligne comme je respire… évidemment le top est moins facilement lourd qu’avec le D80 et surtout le D05, mais quelle facilité pour envoyer ! Non vraiment c’est super agréable. Et en bloc c’est excellent ; on prend beaucoup moins l’effet qu’avec les deux autres, et on peut envoyer une claquette ou accélérer dans la profondeur beaucoup plus facilement aussi. La balle n’étant pas autant retenue qu’avec le D05 ou le D80, en revers on peut facilement jouer sur un coup de poignet, j’adore cette sensation de facilité qui est vraiment géniale sur le 64, un peu moins sur le D80 et encore moins sur le D05 (mais ce dernier compense par une vitesse moins grande ce qui ramène du contrôle).
J’ai testé aussi le D64 en coup droit. Pas de surprise, ça va bien aussi, mais ce sera dédié à ceux qui veulent envoyer du top frappé dès que possible. Perso c’est moins ma came, c’est plutôt celle de @stef qui pourrait y trouver enfin un successeur à son Bryce high speed… avec un poil plus de rotation sans perdre le côté linéaire et direct… désolé d’ailleurs @Derf59 si tu me lis (c’est chose faite) tu pourrais y penser aussi pour remplacer avantageusement ton joli xtra même s’il va falloir que tu fasses la manche pour compenser
Bon je n’ai pas pu faire de service remise, donc pas d’avis sur ces plaques en petit jeu, c’était du jeu lancé, top sur bloc etc.
Mon impression générale est que ces D64 et D80 vont faire un tabac et remplacer avantageusement leurs petits frères tenergy… car si le D05 est quand même particulier et ne plaira pas forcément à tous les fans du T05, le D64 prendra probablement la place laissée par le T64, le D80 va sûrement s’imposer comme un revêtement roi pour le coup droit. En fait j’ai du mal à imaginer quelle plaque pourrait faire mieux que le D80 de ce côté-là, tellement je l’ai trouvé génial et complet. Il ne restera que le prix un peu plus doux aux tenergy, sauf le T05 et le T05 hard qui ont des caractères différents et de bonnes qualités de polyvalence aussi.
Et je pense aussi que le D80 et le D64 toucheront davantage de monde car ils sont moins typés que le D05… je vois pas bien ce qu’on pourrait argumenter pour dire qu’un Dignics 80 ou 64 serait moins bon qu’un tensor sur un point particulier, ces deux plaques sont ultra complètes… à part le prix bien sûr.
râââââh ! voilà je ne sais plus quoi jouer et je vais encore craquer pour une commande Butterfly.
'chier
CR ultra précis et intéressant comme toujours…
Bien que ne reprochant rien au D05… Tu peux juste me dire en comparaison comment se comporte le D80 en touché plus doux, c’est à dire en service remise ? Quantité de spin notamment…
Merci
Si j’ai bien compris, c’est le D64 le plus tendre des 3. Est il aussi moelleux qu’un T05 ou cela reste une plaque dure? C’est le manque de sensation du D05 qui m’a fait l’abandonner.
Pourrais-tu comparer le D64 p/r à T64 (dureté, dwell-time, spin, vitessse ) ?
Merci !
faut déjà que je trouve le budget pour un BHS alors un D64 n’y pensons même pas pour le moment
Après au niveau « poids » ça donne quoi les D64 et D80 ?
Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice ici, bien que le tableau décrit par @anon73610925 me semble très au point. Je confirme en tout point le point de vue de @flyingman dans le petit jeu (et au service mais c’est qd même un de mes points faibles)
J’ai fini la séance en match contre @anon73610925 rincé par une grosse séance de panier de balles avec D80 en CD et D64 en revers. Les remises de service c’était encore meilleur qu’avec le D05, notament en touché de balle, en resenti. Presque je pouvais la poser derrière le filet.
Sur les exos au panier, j’ai l’impression que la tajectoire en CD du D80 me va mieux que celle du D05, un peu trop « en cloche ». C’est un poil plus dynamique (en bloc en particulier), mais je « sentais » plus la balle aussi.
Enfin le D64 en revers me semble bien correspondre à mon jeu, qui consiste bcp à tenir la balle dans la diagonale revers. A voir pour le jeu au dessus de la table, mais en bloc c’est royal ! Prend peut-être moins l’effet dans le petit jeu, mais poussette plus tendue aussi, un ajustement à trouver donc.
Je redoutais ce genre de cr, je venais de renouveler mes Bryce!
Pour le poids, je n’ai pas pesé, mais le D05 pèse exactement le même poids que le T05, donc il y a de bonnes chances de penser que le poids D80=T80 et D64=T64. A vérifier. @Loixm68 tu as pesé les plaques avant de coller ?
Je n’ai pas comparé les deux en direct mais je dirais
dwell-time D64 > T64 (j’en suis sûr)
vitesse D64 = T64 sans doute,
dureté ressentie D64 plus tendre que T64, le tenergy est plus « crispy », le D64 plus onctueux. @ludo49420 le D64 est plus moelleux qu’un T05 j’en suis certain, on est sur les bases de dureté du T64 mais avec un feeling plus onctueux. C’est très agréable, vraiment.
Là malheureusement je ne vais pas pouvoir te répondre, je n’ai pas fait de service remise avec le D80. Si j’ai bien compris le CR de @Loixm68, il a joué notre dernier match d’entrainement avec le D80 en coup droit, et je n’ai pas trouvé qu’il mettait moins d’effet qu’avec le D05, mais comme il l’a dit lui-même ce n’est pas son point fort.
Je crois que je suis bon pour acheter un D80 et un D64 en 1,9 pour tester dans mon revers… là je n’ai pas poursuivi le test plus avant parce que samedi on joue le maintien et que je voulais faire un entrainement sérieux avec ma raquette. Mais je testerai tout ça à la trêve, voire avant si je craque mais pas sûr.
Merci
ahahahah maintenant c est sur je vais passer D80 sur cd
merci popette
grrrr moi qui m’étais promis de pas craquer, tu fais c… @anon73610925 tu me donne envi de tester le D64
Je t avais dit quoi @anon73610925 que si tu tester tu devrez tout changez mdr car c est du trop bon matos pour les EjB. On dit jamais jamais je changerai pas ta ti pas ta ta. Te voila revenue au teste de début d année. Qui succèdera au D05 t elle est la question.
Hum, le D80 en cd pour moi serait-ce possible?
@anon73610925, quelle difference entre le D80 et le H3 (j’ai le H3 BS nat 39°)
J’ai joué hier soir avec un coéquipier qui a 2 D05 sur sa raquette. Il les a depuis 3 mois environ et joue 2 fois par semaine. J’ai été surpris et impressionné car ils paraissaient très neufs niveau traces sur le topsheet. Par contre lui ne ressent pas de différence de performance et les remplacera par d’autres revêtements moins chers.
c’est à dire ?
Ben il ne sait pas encore (enfin il ne m’a rien dit à ce propos) je pense mais il était très content de ses Rasanter avant donc il pourrait y retourner j’imagine.