Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

avec tout mes excuse lol

:joy::joy: j’espère que t’avais compris que c’etait pas serieux :wink:

T’as oublié aussi mon collègue qui est 7 et qui adore ses dignics 05, j’ai aussi un autre pote de mon niveau qui aime beaucoup le dignics en revers… @Jaclerebel qui est E2, je crois pas que ça corresponde à 17 ça… @Chatnoir aussi…
bref tu maintiens si tu veux mais il n’empêche que ça n’engage que toi…

Je ne suis pas sur qu’il s’agisse d’une question de niveau mais plutôt de sensation et de style de jeu.
C’est comme dire qu’un numéro doit jouer avec une « bombe » et un 7 avec du allround, ça dépend tellement du joueur…

1 « J'aime »

Carrément !

@tof25 l’angle de rejet du dignics 05 me semble plus bas que celui du T05/05fx. On serait davantage dans les eaux du T25. Mais c’est difficile de comparer dignics et tenergy, la plaque ne réagit pas de la même façon. En bloc et en poussette on a la sensation que ça monte moins qu’un tenergy ; par contre loin de la table j’obtiens de belles courbes aussi bien qu’avec un T05, la balle ne tombe pas. Je pense que c’est dû à l’accroche qui est vraiment énorme et qui guide la balle en fonction de l’angle de la palette.

Pour ma part je pense que lorsque tu achètes le dignics tu as trois réactions possible : 1 j aime pas, 2 je n’ aime pas mais vu le prix que l’ai paye je le garde malgré tout et je prends le temps de m’habituer, 3 j aime.

A ce prix, il est clair qu’une partie de la population va faire un effort supplémentaire pour s’y adapter, pour finalement trouver qu il a des qualites.

L avantage des dignics se trouve autant dans ses caractéristiques techniques que dans son prix lui même. :wink:

1 « J'aime »

Merci Popette, c’est surtout par rapport à l’angle de rejet que la comparaison m’intéresse … j’ai souvenir d’un T05FX avec un rejet assez haut qui me permettait de bien démarrer en top rotation et un T05 avec un rejet médium haut qui permettait également de bien remonter les balles …
Je testerai le Dignics sur mon CD la semaine prochaine d’abord sur mes deux raquettes habituelles puis sur 3 bois d’essai et je ferai la comparaison avec ma plaque actuelle en CD, le G666.
Mais comme le dit Ludo, pour le même prix ça me fait 5 G666 … il faudra que le D05 soit 5 fois meilleur :joy::joy::joy:

Non il suffit juste que tu gagnes 5 fois plus de matchs avec le D05 qu’avec le G666, et pour ca juste 2 points d’écart suffisent :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi il m’intéresse le Dignics, pour la 2ème phase… en comparaison avec le H3Turbo orange surtout…

L’angle de rejet est clairement comparable au T25.
J’ai joué avec pendant presque 10 and en revers, et impossible de retrouver des sensations comparables (pour moi) depuis la balle plastique.
Avec le D05, on y est presque.
Serice, Retours banane, flips agressifs, tops, coupe.
il n’y a qu’en frappe que je le trouve moins bon (mais j’ai le soft en CD pour compenser).

J’avais testé le T25fx en revers et il me semble que la balle sortait plus vite de la raquette qu’avec le dignics 05… tu confirmes @Sigurd ?

Ou que tu gagnes 5 fois plus tout court ! :grinning:

Bon moi je le jouais en coup droit… mais je confirme :wink:

Je confirme aussi.
Je ne peux plus m’entrainer comme avant, donc un peu de sagesse en plus côté vitesse…

:+1:

Oui je confirme maintient du dignics des 2 cotes que je trouve tres bien pour tt les taisons citees dans mes postes.

1 « J'aime »

Je voudrais savoir si quelqu’un qui avait un tenergy 05 la comparaison pour la poussette et le bloc pret de la table la difference ?

J’aimerais savoir si pendant le bloc si la rotation est plus atténuée que le Tenergy 05 ?

ça ne sert à rien de prendre des T05 pour faire de la poussette ou du bloc. Il existe des revêtements bien plus adaptés et moins chers.

2 « J'aime »