Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Je dirais que non.
Après c’est marrant parce qu’en top la balle du dignics a tendance à s’écraser un peu comme celle du H3. Mais au service il me semble que le H3 est devant quand même.

Je pense que ça doit dépendre de la technique… pas convaincu que ce soit la même chose pour mettre de la sauce au service avec une plaque collante qu’avec une non collante…

Oui c’est sûr. Et ça dépend aussi de la plaque collante. Le H3 met beaucoup d’effet. Cela dit le dignics aussi… le service qui me ramène le plus de points directs c’est mon service coupé du revers… avec le dignics…

1 « J'aime »

Pourtant chacun a une gestuelle propre, ancrée. Si on passe d’un tensor à une plaque collante, j’ai du mal à penser qu’on modifie cette gestuelle consciemment ou inconsciemment…

Hahaha . . . moi aussi ! Sans l’air d’y toucher, il y en a un paquet qui reviennent tout droit dans le filet.

Je pense qu’on peut modifier sa technique mais il y a un temps d’adaptation, plus ou moins long selon les personnes. Cela étant dit, pour servir avec de l’effet avec une plaque collante, la technique n’est sans doute pas différente.

1 « J'aime »

Justement, j’ai toujours eu des services qui me rapportent pas mal de points avant la Pball… Quand je me suis lancé à la recherche du graal qui me permettrait ça à nouveau… J’ai essayé pas mal de choses et les plaques collantes ne m’ont pas convaincu au delà… Le VIP était le mieux que j’ai trouvé (pour moi) mais je pense que ma technique s’est « forgée » réellement sur le T05 à l’époque, et la le D05 me permet de retrouver un peu cette sensation avec la Pball

Le beurre et le cul de la cremiere, tout un programme … c est chaud Dignic! Ça rappelle le DTP Dernier Tango à Paris.

Petit retour sur un point du Dignics 05.

Je l’ai depuis début Mai, il avait été testé par Popette avant.
Je n’ai pas joué énormément c’est sur mais je rejoue un peu depuis septembre surtout.

Pour moi il est comme neuf, mais aujourd’hui j’ai changé de bois, donc décollage recollage…

A ma grande époque je changeais mes T05 tous les 3 mois grand Max, j’ai toujours constaté qu’ils rétrécissaient…

Je pensais donc voir le D05 rétréci depuis qu’il est collé… et bien non !! Pile poil la même taille !
Agréable surprise… :wink:

j’attends les sorties des d80 et 64
le D 05 ne m’avait pas emballé

1 « J'aime »

moi non plus pour moi payé 20 euros de plus par rapport a la tenergy 05 ne se justifie pas

je ne sais pas si ça mérite d’être plus cher mais j’ai vraiment rien trouvé de mieux en revers et j’ai tout essayé (ou presque) :wink:
Je l’ai depuis mai et pas de trace d’usure ni de perte d’adhérence pour l’instant.
Donc ça ne me dérange pas trop de payer 20€ de plus.

3 « J'aime »

Pour ma part je suis ravi du Dignics 05 en CD !! Je jouais avec du 05 et du 05 Hard (en max) et je n’étais content pleinement satisfait.

Je ne regrette pas les 20 euros de plus pour le moment !!

1 « J'aime »

a la seul différence c’est que toi et pongiste4ever vous êtes 17 ce qui n’est pas mon cas je suis 10 maintenant et surtout 62 ans ,tu a largement le niveau pour voir la différence ce qui n’est pas le cas de beaucoup de joueurs qui plébiscite la dignic ,je vois beaucoup de joueurs qui ont voulu tester la dignic et qu’il la revendent aussitot ce qu’il prouvent qu’ils sont décu

Ce que tu dis Michel est tout aussi valable pour les Tenergy…chacun voit midi à sa porte, ce n’est pas parce que tu préfères les Tenergy au Dignics que cette plaque n’est pas bonne, n’en fais pas une généralité…d’autres ont testé des Tenergy et ne les ont pas trouvé meilleures que d’autres plaques…

Excuse-moi mais ce genre de remarque ne veut absolument rien dire… tu aimes le T05 alors tu trouves qu’il veut son prix mais tu n’as pas aimé le dignics alors pour toi ça ne vaut pas la différence… :roll_eyes:
Ce sont des revêtements différents mine de rien, perso je trouve que le dignics en revers m’apporte tout ce que m’apportait le T05fx en mieux, et en plus il est beaucoup plus durable, donc pour moi ça vaut clairement 20€ de plus. Après j’aimerais bien que le T05 soit à 30€ et le dignics à 40 mais bon, loi du marché oblige.

Ça prouve surtout qu’ils n’aiment pas la plaque comme ça peut être le cas pour n’importe laquelle…

désolé je maintient ce que j’ai dit ,je constate que suite aux commentaires élogieux que tu a fait beaucoup de joueurs de tout niveau ont voulu tester la dignic .hors au vu de le revente immédiate de ce revêtement sur les 2 forum il n’a pas fait l’unanimité ,pour moi beaucoup de joueurs dont je fait partie a un petit niveau ne ressentent pas la grosse plus valu de la dignic par rapport a la tenergy 05 et mettre 79,90 euros dans le revêtement cela pique .les joueurs qui ont plesbiscité la dignic sont deux 17 et toi qui est 13 ont ne jouent pas dans la même catégorie

Michel tu m’as oublié j’en fais parti… (14 ex 16).
Je pense comprendre ce que tu veux dire quand tu parles de plue value par rapport à un T05, mais moi je la trouve vraiment… quant à Popette je ne pense pas que ses commentaires soient élogieux, mais (pour moi) suffisamment précis pour comprendre de quoi il retourne. Mais je comprends que certains préfèrent le T05, comme d’autres préfèrent du thibar :nauseated_face:

et puis le prix n entre pas en consideration dans la critique d une plaque
y a la bar des chialeurs pour ca :smile:
moi suis content de lire cette rubrique mais pour l instant je garde le to5 qui commence à me faire confiance en cd :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »