Tu as joué avec quoi ?
T05 sur bois all+ ( je ne joue qu’avec des bois all+ )
Les commentaires de mon pote, un jeune européen qui joue 15/16, jeu offensif classique plutôt à mi distance, top des deux côtés.
Il aime bien mon setup où il sent plus le bois et il aime le son aussi. Il trouve que mon setup est plus adapté si on veut faire plus des frappes, blocs ou blocs contres actifs
Il trouve le Q5 trop rapide pour son bois; il trouve que la plaque est dure et il faut plus s’engager sinon top dans le filet. Il y a plus de spin dans le Q5 mais c’est plus exigeant niveau jeu de jambes.
Il préfère le D80 en RV et le D05 en CD a cause de l’angle de rejet. [et passera à ce setup]
Il dit qu’il est plus facile de servir court avec le Q5 que le Dignics qui rebondit plus.
——
J’aime aussi le Q5 en revers car j’aime les plaques dures mais je lui préfère mon SpinArt.
Tu as déjà un frein psychologie comment veux tu que ça marche ?!?
Ah non, tu me connais mal. Je dis toujours ce que je pense. C’est pour ça que parfois j’ai des emmerdes.
Là, je reconnais le côté moelleux du T05 assez particulier mais je l’ai vraiment trouvé peu dynamique et pas si rapide. Je ne pense pas qu’il soit fait pour un bois all. Mais je comprends pourquoi sur un bois rapide, il doit être si apprécié. Voilà.
Toute façon, si c’était une plaque miracle qui convenait à tout les joueurs ça se saurait!
C’est normal que ça ne convienne pas à tout le monde et je te crois bien volontiers quand tu dis ne pas y trouver ton compte, faut aussi savoir faire la part des choses
Moi je suis complètement d’accord avec toi. J’ai jamais compris d’ailleurs pourquoi plein de gens s’obstinent à dire qu’un T05 est rapide et dynamique. C’est nettement moins rapide qu’un tensor ! Et c’est plutôt contrôlable sur un bois all, du moment qu’on gère les effets.
Par contre sur un bois off, off+, a fortiori carbone, là c’est pas la même…
@Derf59 la plupart des joueurs un peu anciens et ex gros colleurs ne se feront jamais au tenergy et préféreront les plaques que tu as citées.
Et pour rester dans le sujet, le Dignics 05 va encore un peu plus loin que le T05 mais sur la même ligne : plus d’effet, plus de contrôle, moins de vitesse à moins de lui rentrer très très fort dans le lard.
Les numéros 05, 80 et 64 correspondent à des philosophies de jeu différentes. Je ne pense pas que les joueurs passent d’un numéro à l’autre facilement même avec les versions dignics.
Je trouve déjà le D05 moins rapide que le T05, alors que le T80 ça ne m’étonne pas du tout.
Aujourd’hui j’ai ressayé le D05 en coup droit et en revers (en tournant la raquette selon une méthode soufflée par @anon99884826 )… mais sur un bois dur, et ça va beaucoup mieux pour le coup droit. C’est vraiment une plaque faite pour être puissante sur un bois dur. Sur un bois tendre et plus lent, on maximise le contrôle mais il faut envoyer le bras pour accélérer.
Ça reste une plaque formidable je trouve, mais aucune plaque n’est universelle.
Mon dieu
Et il remet ça!
A quand le double en championnat de france??
c’est ce que j’ai dit souvent la tenergy 05 est largement controlable tout dépend du bois et de ton jeu ,sur le stiga all classic ou l’expert tu a un super controle ,sur le virtuoso ou l’u2 c’est beaucoup plus rapide surtout en 2,1
ça va pas être simple. Même avec la nouvelle loi.
Uniquement si c’est un choix de portée… A mon humble avis, il ne sera pas simple à éduquer… Du potentiel mais … peut-être un peu trop de caractère…
tiens pas de cr du week end pour les pro dig nick ?
On a pas besoin d’en parler. ça coule de source avec le Dignics.
Je suis toujours extrêmement content du D05 en revers. ça m’apporte un surcroît de rotation non négligeable, mes adversaires ont vraiment eu du mal à me bloquer ce week-end, même le 16 qui manque de passer à la trappe. D’ailleurs, si j’avais été un peu plus lucide et si j’avais un peu mieux distillé mes enchaînements service/démarrage rotation, je serais passé. Mais j’ai voulu assurer, du coup je me suis un peu moins engagé, et ça c’était pas le bon choix.
Les petits jeunes, pas trop habitués à une balle qui tourne, en ont fait les frais par contre.
Autre point qu’apporte le Dignics 05 sur son homologue tenergy, le contrôle du placement de la balle. J’ai pu orienter le jeu vers les zones que je voulais, ce qui m’a permis d’éviter les coups forts de mes adversaires et de les enfoncer dans leur zone plus faible, et c’est grâce à ça (et à la rotation) que je gagne.
Cela dit, petite réserve : en coup droit le H3 m’apporte la même chose, de façon encore un peu plus nette… pas sûr que je passe en dignics en coup droit. L’essai du D05 en coup droit n’avait pas été flamboyant pour moi, et je crains que le D80 ne m’apporte pas grand-chose.
Personnellement, en ayant joué 4 fois entre la fin de la phase précédente et le début de celle-ci… Ca reste compliqué !
Mais le Dignics m’a clairement aidé ce WE ! Contexte, je joue 2 11 et un 12 dans une salle que je ne supporte plus depuis la balle plastique… En fait c’est surtout l’association tables Cornilleau et balle BTY (lisses ! Peut être vieilles même…)
Je gagne tous mes matchs mais j’en bave vraiment… Le D05 m’apporte un minimum de rotation que je n’avais plus dans ce genre de situations, un regain d’efficacité aux services (qui étaient clairement un point fort avant la Pball…)
Bref pour résumer, c’est pas miraculeux mais ça me permet de garder l’illusion de faire le même sport qu’avant, et ça… ça n’a pas de prix !
Est ce que l’on peut dire que le D05 apporte plus de contrôle qu’un T05 sur le revers, sans enlever la capacité à faire tourner la balle ?
Avec le D05 on a davantage de contrôle ET on fait tourner davantage qu’avec un T05.
Et par rapport à un H3neo au niveau des services, tu trouves que la plaque fait autant tourner la balle qu’une plaque chinoise collante ?
non