Oui ! C’est exactement ce que tu décris. Génial en Flip, de loin la meilleure plaque que j’aie utilisée pour ça. Excellent en remise et bloc, bien plus contrôlable que les tenergy dans ce domaine. Excellent en frappe sèche je trouve, en claquette revers je me suis aussi bien amélioré. Pour l’angle de rejet c’est spécial, ça rejette plus bas qu’un T05 sur la plupart des coups (d’où la facilité en jeu de loc/remise/contre), il faut relever un peu plus la raquette en démarrage sur balle très coupée parfois ; mais par contre la raquette à l’horizontale ça marche super bien… C’est bizarre mais très tolérant sur l’angle je trouve.
Sur la longévité, je ne sais pas si j’ai dit exactement ça, 5 semaines ça me surprend ; j’ai joué 5 MOIS avec mon premier dignics et il était encore très jouable, bien plus qu’un tenergy avec la même durée d’utilisation. Je l’ai changé pour la nouvelle saison mais honnêtement ça va encore, je l’ai mis sur ma raquette de secours. J’avais souvent du mal à finir la phase avec un T05fx, là je suis presque sûr de ne pas le changer avant janvier.
C’est vraiment une super plaque.
Pour l’épaisseur, moi je le joue en 1,9 je n’ai jamais aimé le max en revers, mais ça c’est pour toutes les plaques. Le 1,9 est un bon compromis en revers pour mon niveau, après si tu joues en nationale évidemment c’est différent.
@SuperChinois D’accord merci.
Oui de toute façon je sais que c’est difficile de trouver une plaque qui allie facilité a toper ET a frapper, je suis en train d’essayer de réduire les frappes revers le plus possible et d’utiliser encore un peu plus le top, d’où ma recherche d’une nouvelle plaque.
Pour l’épaisseur ça sera 1.9 aussi je n’ai pas le niveau pour jouer avec du max (a part sur certaines plaques chinoises mais c’est différent).
D’après vos dire ça devrait me faire la phase puisque je ne vais faire qu’un entraînement toutes les 2 semaines et que je ne ferai ni indivs ni tournois, seulement le championnat.
Ah oui effectivement. Enfin franchement ça tient bien mieux que tenergy.
C est un point que nous avions pressenti au debut et quo se verifie petit a petit avec le temps. Bty a dit juste.
Si ton objectif est de faire du spin en revers alors fonce sur le Dignics 05, si c’est la frappe alors tu attendras le Dignics 80.
Surtout un conseil, même si tu fais beaucoup de faute au départ, insiste à avoir un geste propre. Tu verras ton revers va progresser d’un coup.
Oups message pour fl0000
Moi je suis déjà en attente du D80 et du D64… pour mon coup droit !
C’est l’accord de prêt de la banque que tu attends ?
Non, popette se donne les moyens, pas besoin de crédit.
Par contre, je pense que son XT48 est déjà très bien. Il pense à le changer avant même d’avoir commencé à jouer avec en compétition.
Un vrai EJ
Tu n’es pas au courant ? On ne dit plus EJ mais JEC. ( Joueur Essayeur Compulsif )
Non EJ ça me convient bien
Oui mais ce n’est pas français. C’est exacte mais ce n’est pas français.
Et…?
Butterfly c’est pas français pourtant tu en parles pas mal
Là tu marques un point. Je reconnais humblement que quand il s’agit des tenergy/dignics, je teste systématiquement. Il n’y a qu’au T05 hard que j’ai résisté, je ne l’ai pas testé à sa sortie mais plus tard
Cela étant dit il n’est pas du tout certain que le dignics remplace mon XT48 dont je suis très content. Mais quand même le dignics 05 est nettement au-dessus du XT48 en contrôle sur le petit jeu et le démarrage. Le XT48 est par contre formidable pour tout le reste. Mais si le D80 ou le D64 me donnent le beurre et le cul de la crémière… tant pis pour l’argent du beurre
Je te reconnais bien la:hugs:
On n’a qu’une vie… Alors
Et puis l’essentiel , c’est le plaisir. Si tu trouves le tien dans les essais, ne te prive pas.
Il faut que je l’essai sur l’harimoto moi
Ça en fait partie oui. Mais contrairement à ce que croient certains, je teste peu. La raquette reste en général identique pour toute une phase voire une année.