Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

c’est la DDE la non ?

Qui disait que les vêtements Butterfly étaient sympa?
J’aime pas du tout la veste que portent les gars sur cette photo :grinning:

c’est la succursale de Pyongyang

Ils disent que plus de 5.4% de rotass du d05 par raport au courant 05 (mon ressenti en top cd: oui plus de rotass par rapport a mon t80) de plus le commentaire de Harimoto laisse penser que son cd est d05.

Non la DDE c’est orange.

Pourtant ils sont autant à regarder ceux qui travaillent

Un collègue 10 a craqué son slip pendant l’euro et a pris 2 dignics 05 en 2.1mm (y’avait plus que ça) à la place d’un T05 et d’un Vega Europe, le tout sur un Extra.
Verdict d’après lui : bien que plutôt rapide c’est redoutable en revers et pourtant ça manquerait un peu de pêche en CD. gros contrôle, accroche excellente bref tout ce qui a déjà été dit ici.
J’ai tapé un peu la balle avec en fin de séance et c’est vrai que la sensation d’accroche à l’impact c’est quand même sacrément grisant…
C’est pas hyper dynamique et le contrôle est vraiment bon malgré l’épaisseur.
C’est vraiment une bonne plaque qui pourrait même m’aller en revers…si elle n’était pas si chère (mais bon c’est un autre sujet).
Bref en ce qui me concerne je vous comprends vous autres qui l’avez adopté :+1:

2 « J'aime »

J’ai collé un D05 en 1,9 pour le tester dans mon RV
Par rapport au T05, je l’ai trouver plus dur et plus facile à contrôler. Il accroche plus fort. Je parviens à flipper sur des services bien coupés.
Sur les tops du revers, la trajectoire de la balle est différente : Avec le T05, la balle fait une belle courbe qui monte assez fort ! Avec le D05, il suffit de frotter et ça passe. La courbe est nettement plus tendue et la balle passe au raz du filet. La rotation est importante et, grâce à la courbe tendue, ça va vite.
Je l’ai aussi essayé en CD et je fais les mêmes commentaires : beaucoup de rotations et des balles tendues. Beaucoup de balles sur la table. Très sûr pour smasher.
Cette combinaison me permet aussi de tourner ma raquette et d’alterner des tops hauts, lents et mous avec le T05 et des tops tendus et rapides avec le D05. J’ai beaucoup apprécier ces variations qui ont perturbé mes adversaires.
Le D05 est plus facile à gérer sur les services courts et le petit jeu ! Idem en poussette. On peut jouer juste derrière le filet sans que la balle ne monte.
Début de la saison ce samedi en déplacement. Je jouerai avec cette combinaison !

4 « J'aime »

Comme je disais sur l’autre sujet, c’est intéressant de tourner la raquette quand on a deux plaques qui rejettent différemment. Je le fais au service, ça peut ramener un point gratuit en fin de set.
Sinon complètement d’accord avec toi sur le comportement de ces deux plaques.

1 « J'aime »

Te voilà le premier joueur combi off qui tourne sa raquette. L’attaque moderne vient d’être inventée ce jour. :+1: :muscle:

1 « J'aime »

Merci Zorro . . . T’es trop gentil :rofl::rofl::rofl:

Ceci dit, ta façon de jouer est vraiment originale. Et je trouve ça très bien. Tu conserves ainsi les avantages de chaque plaque sans les inconvénients. Mais ce n’est pas simple.

Est ce qu’il est possible de comparer un D05 et un Rozena en terme de vitesse ou la différence entre ces plaques est trop importante ?

Je n’ai pas comparé Rozena et D05 en face l’un de l’autre. Butterfly donne 13.5 de vitesse pour le D05 et 13 pour le Rozena. Je pense qu’on en est pas loin. Le D05 n’est pas le plus rapide des revêtements Butterfly et surtout il faut quand même s’engager un peu pour trouver cette vitesse, et toucher la balle raquette fermée. Le Rozena offre une vitesse qui plafonnera peut-être avant, mais plus facile à délivrer avec sa mousse plus tendre et plus réactive.
Au final je ne pense pas que quelqu’un habitué à la vitesse d’un Rozena trouvera que le D05 est une bombe. Par contre le D05 est moins tolérant à la faute que le Rozena mais plus performant en termes de lourdeur de balle et d’accroche.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de lire les 500 premiers messages et les 30 derniers pour reprendre le fil, j’ai vu que popette avait parlé de sa longévité en disant qu’au bout de 5 semaines intensives le revêtement avait perdu un peu d’adhérence mais que ça restait raisonnable… est-ce qu’il y a d’autres retours concernant la longévité ?

Concernant l’angle de rejet puisque on peut jouer avec la raquette quasiment parallèle à la table je suppose qu’il est très haut ?

Je suis intéressé par ce revêtement pour mon revers, j’ai joué avant avec un C1 qui avait pour seuls défauts une coupe de balle délicate et un jeu court compliqué, ensuite j’ai eu un VIP 2018 qui était très bien dans tous les domaines mais qui était lourd qui devait être boosté régulièrement…
Et ensuite j’ai joué avec un Rasanter V47 qui était moins bon en top (moins de sauce) mais largement meilleur en bloc, bloc actif, frappe et jeu en rythme.

Pour faire simple en revers il me faut une plaque qui me permette de faire du flip avec beaucoup de sauce et pas trop de vitesse, une poussette tendue, un bon jeu court, des frappes très sèches sur balles coupé un peu trop haute.

Pensez-vous que le D05 puisse me convenir ?
Mon bois est un OSP Martin

En tous cas, il ne faut pas s’arrêter sur une question de longévité. Si au bout de cinq semaines il perd un peu d’adhérence, il suffit de le changer et puis voilà.

4 « J'aime »

Pure troll for ever
:weary:

2 « J'aime »

Le problème c’est qu’en disant ça sur tous les sujets tu en devient un aussi…

Bon ça n’enlève rien au fait que tu aies raison :stuck_out_tongue:
@anon99884826 franchement si tu n’as rien à apporter au sujet pas la peine de répondre !

Fin du HS, retour au sujet dignics.

2 « J'aime »

Tu es pile poil dans ce que tu cherches, j’avais la même démarche.
Je teste en ce moment le le Dignics sur mon revers sur un Donic waldner world champion 89, et c’est exactement ce que tu décris.
(ça ne se voit pas encore sur mon profil, je n’ai pas totalement validé)

Flips en retour de service, poussette tendue, bon en jeu court : OK
Les frappes sèches sur balles coupées un peu haute… ça doit le faire, mais je n’ai pas encore passé assez de temps avec cette combinaison. La mousse est dure, donc je devrais aussi régler ce coup. Moins bon quand même qu’un VIP2018 à mon avis sur ce coup précis.

1 « J'aime »

Hello,
Quoi comment ça tu n’as pas tout lu :stuck_out_tongue:
Après 3,5 mois sur mon revers (épaisseur 2,1mm) il envoie encore beaucoup de jus donc niveau longévité ça va.
Au niveau de ce que tu recherches, la plaque devrait correspondre a tes attentes :
Un pur bonheur pour : flip revers, démarrage revers, top spin (tout ce qui te permet d’avoir une action pour mettre du soin)
Poussette active oui
Pour les frappes sur balle coupée attention c’est une plaque qui prend beaucoup les effets alors je dirais top frappé.
Pour les frappes purs, il y a de meilleurs plaques. Comme je l’ai dit le dignics te donne beaucoup de précision lorsque tu donnes une action sur la balle.

Côté bloc c’est assez précis, je n’ai pas à m’en plaindre.

Niveau rapidité comme je suis en 2,1mm je laisserai les autres te répondre.

Les plaques qui devraient te correspondre : Le très classique sriver, razka 7

1 « J'aime »