Moi un adversaire m’a demandé avec quoi je jouais en avril… il s’est demandé quelle plaque me permettait de toper revers raquette horizontale avec le départ du geste à côté de ma hanche droite
ca veut dire que ton touche est plutot tres bien avec cette paque .
Moi comme mon top rv n etait pas mon coup fort (normal je l ai pas debeloppe etant jeune) le dignics a ajoute un coup de pouce avec l accroche, du coup ca ouvre de nouvelle possibilite pour developper le rv mais ce qui veut dire changer encore son jeu
Moi le top revers est mon coup le plus naturel ce qui fait que j’ai tendance à le faire sur toute la table… le dignics me facilite simplement un peu (beaucoup) les choses… et m’offre effectivement de nouvelles possibilités en flip, top sur balle liftée (service latéral / lifté) et top sur top… c’est assez génial.
J’ai trouvé le commentaire qu’en fait Christophe Legout très intéressant, forcément pertinent, et qui « explique » bien le Dignics et l’intérêt qu’on peut y porter (le pense notamment à Popette).
C’est quoi un top revers avec la raquette horizontal ?
C’est un top revers avec la raquette à l’horizontal !
Tu passes à l’horizontal sur la balle…faut un certain toucher,après comme tout ça s’entraîne, perso trop vieux:joy:
Tu touches la balle quasiment au « pôle nord » …
A condition de ne pas le perdre le nord:hugs:
Après c’est pas une obligation de jouer raquette à l’horizontale avec le dignics… la bonne vieille technique de brossage de bas en haut, méthode suédoise, marche super bien aussi. C’est vraiment une plaque couteau suisse quand on en comprend le fonctionnement. Mais ça dépend des jeux… et des joueurs:
Pour l’instant je n’y ai rien compris du tout …
Je ne comprends pas le fonctionnement. Je suis totalement perdu …
À voir les prochains entrainements …
Testé en coup droit ou en revers ?
J’ai pu tester le dignics et je suis mitigé. D’un côté, comme cela a été dit, ça met beaucoup d’effet, mes tops reviennent rarement sur la table et j’ai battu 3-0 un joueur que je perds quasiment tout le temps grâce à ça. En bloc et au service, c’est aussi très efficace. Seulement je trouve le revêtement exigeant en placement, faut être bien placé pour être efficace et elle demande de l’engagement là ou le T05 est plus dynamique. De plus ça reste un revêtement dur pour moi et le T05 me paraît plus moelleux en comparaison. Bref en terme d’efficacité le dignics est meilleur mais en sensation je préfère le T05. À quand un dignics 05 fx?
Assez d’accord avec toi. Après attention, une version fx sera sûrement sensible à l’effet entrant et plus catapultante donc pas forcément plus simple à contrôler… pas de mystère.
ou pas de miracle
C’est ça. Après ça ne veut pas dire que ce sera une mauvaise plaque… elle trouvera son public.
Oui, comme une autre.
Et le Dignics 80, il existe ?
Oui j’en ai même fait une photo postée plus haut
Tu l’avais testé rapidement je crois. Tu as pu tester un dignics 05 en comparaison ?
Non pas encore