Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

On indique d’ailleurs souvent la différence entre frotter et tirer la balle… c’est dans ce sens qu’il faut le comprendre!
Tirer, c’est plutôt toucher la balle devant et donc raquette plus verticale.
Frotter, c’est toucher la balle au-dessus et donc, raquette plus horizontale.
Tirer permet des tsp en cloche, notamment si le contreur a dû mal avec la mise à niveau de la raquette…
Et c’est utilisé plus sur balle coupée, en général, plus compliqué sur d’autres types de balles!
Frotter, peut se faire sur tous types de balles, avec une meilleure marge de sécurité, et permet d’avoir une balle à effets qui vient plus vite sur le contreur, et qui a une trajectoire plus proche d’un tsp frappé, donc, plus difficile de lire l’effet pour le contreur!

2 « J'aime »

Sur balle coupée,tsp en cloche raquette verticale faudra un peu d’accélération, après il y a balle coupée et balle coupee😉

Oui, tout à fait, mais sur balle très coupée, comme tu sembles le sous-entendre @fefejaja, c’est encore la façon la plus probable d’y arriver…

1 « J'aime »

Perso je la prendrais assez tardivement plutôt qu’au rebond apres🤔

1 « J'aime »

Ce qui est génial avec le dignics c’est qu’il est très polyvalent en topspin. Tu peux quasiment toucher la balle n’importe comment et obtenir de la sécurité et beaucoup de rotation. De plus la plaque t’incite à donner un coup de poignet, on trouve vite le truc et on a de la sécurité sur tous types de balle. En particulier sur le top frotté comme le décrit rotasse, que je réussis beaucoup mieux qu’avec le T05fx.

Gaffe avec certaines balles P, certaines ne permettent pas ça si facilement. Près du rebond tu subis moins l’effet adverse. Tardivement tu peux mettre beaucoup d’effet mais c’est plus risqué.

1 « J'aime »

Oui, oui, mais je n’avais pas parlé de rebond… non?

1 « J'aime »

Je me suis adonné au T05fx récemment, sur balle coupée, on démarre bien,et,le top frappe est assez facilement réalisable. …et bientôt ryzhm​:hugs::hugs::hugs:

Je suis d’accord. C’est ce que m’a conseillé Katie et en l’appliquant j’ai beaucoup plus de sécurité. Après, avec un peu d’accélération du bras, on met facilement de la vitesse à la balle même si on tope verticalement.

Ok,Mais assez souvent payant😉

Revers monte sur ma lin Carbon

Alors @anon35756079 ton CR ?

J’attends de réessayer la plaque pour être plus précis
Mais a première vue , cela va beaucoup ressembler au tien…
Je ne dois pas avoir la bonne maîtrise technique
Je trouve aussi qu’il ne se marie pas bien avec le ma lin Carbon

1 « J'aime »

slt
ce que je trouve aussi avec le dignics s est la prise de raquette
moi qui ne pouvais pas jouer en prise serre je peu avec le dignics je n ai pas de ressenti au niveau de l épaule

Bon je croie que j ai trouve un truc pas mal du tout pour le top cd. Depuis un certain temps j essaye de rendre mon top cd ( qui est mon point fort) executable avec le moins d effort possible (il a assez de puissance pour pas la peine de forcer plus) mais si je peux economiser un peu d energie ca peut aider. J avais regarder bcp d entrainemnet chinois et j ai remarque un ptit truc: prenons par example fzd. Au debut du top on a l impressipn qu il met la raquette tres derrier et bas limite derriere les fesses. Avec mon t80 j avais essaye de copier ce truc mais j mmme suis tombe sur des probleme de timing. Maintenant avec le dignics ce truc est une tuerrie. J ai plus le probleme de timing, et la balle parte tres vite en accelerant le bassin ave la raquette partant derriere le cu* :rocket: ca donne des top puissant avec moins d effort. Il faut que le travaille encore un peu mais je pense que je suis tombe sur le bon truc :laughing:

1 « J'aime »

Voici le movement cd que j ai evoque regardez par example ici a 6:00 comment fzd descend la raquette pour remonter ensuite en semi cercle.

1 « J'aime »

Tu penses que c’est vraiment un mouvement utile ? J’ai un doute :face_with_monocle:

Ah si si meme tres utile a condition de l integrer dans le mouvement. C est difficile d expliquer par ecrit

superstrange :face_with_raised_eyebrow: on dirai un mouvement parasite plutot comme popette suis sceptique sur son utilité enfin si ca te convient tu marches sur les pas de fzd y a pire :+1::grinning:

1 « J'aime »

Perso je trouve le mouvement dans la continuité et pour partir sur un angle en courbe, je pense que c’est travaillé donc à mon avis bien utile.
je vois mal laissé les entraîneurs chinois faire un mouvement parasites !

1 « J'aime »