Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

C’est quoi ton bois mystérieux de 8mm hinoki ZLC ?

:joy::ping_pong::ping_pong::ping_pong:
Le joola nobilis pbc-o
Jaurais du le preciser dans le post sorry

1 « J'aime »

En match c’est pas loin de 90% de démarrage côté revers. Je ne démarre coup droit que si je me sens obligé, genre poussette longue dans mon plein coup droit => je démarre.
En général je préfère démarrer rotation et essayer d’enchaîner en top frappé/appuyé du coup droit. En revers j’ai plus facilement tendance à envoyer fort tout de suite. Je suis beaucoup plus à l’aise en revers… classé 17 en revers et 10 en coup droit…
:sweat:

Bon finalement je vais récupérer deux dignics 05 . Je ferais donc un test CD et revers afin de « comprendre » comment elle fonctionne des deux côtés …
Je comparerai au T05 et au Vega Japan que je connais bien

1 « J'aime »

et au XT48 qui arrive

Oui exact
Je pense faire deux raquettes avec le dignics a chaque fois d’un côté
Un sur un all wood (mon bois habituel neottec voodoo)
Et un sur un Ma Lin Carbon qui soit dit en passant s’accorde merveilleusement bien avec le T05

j’attend ton CR sur le MLC avec impatience :wink:
J’ai joué avec du 05, 05FX, Rozena et VEGATOUR sur le MLC et ce dignics me fait de plus en plus de l’oeil sur le revers :wink:

Donc, j’imagine que tout le monde pilonne ton CD ? Le coach en face doit le voir assez vite si ce n’est pas le joueur lui-même.

:pray:

1 « J'aime »

En général, oui. Enfin encore faut-il que l’adversaire soit capable de jouer ailleurs que dans la diagonale revers ; et puis il faut qu’il envoie un peu quand même côté coup droit, je suis quand même capable d’envoyer une ou deux sacoches si on me tente trop…

Donc pas tout à fait 10 quand même ! :wink:

Ben un 10 peut t’envoyer une mine sans problème si tu lui téléphones avant…

1 « J'aime »

autant je veux bien comprendre qu’une plaque européenne puisse avoir dans le jeu un topsheet ou une mousse plus élastique ou plus qualitative, autant je ne vois pas comment sur un démarrage ce dignics peut accrocher plus la balle d’un bon vieux revêtement chinois « collant » (mais accroche aussi même quand il est un peu poussiéreux)

1 « J'aime »

Une ça va faire juste🤗

Parce qu’on n’a pas les mêmes gestes en CD et en RV, en RV le geste est plus court et avec un revêtement chinois tu auras peut être de la rotation mais la vitesse va te manquer.

Je pense que ce n’est pas pour rien si les chinois jouaient quasi tous avec un H3 en CD et une plaque euro-jap en RV. Maintenant sont apparus des H3 mais avec des mousses plus dynamiques pour le RV, certains les utilisent d’autres pas :wink:

+1 avec derf. L’adhérence de surface est une chose, l’accroche en est une autre, et l’utilisation en coup droit ou revers change beaucoup de choses. Sinon tout le monde jouerait avec du chinois et c’est loin d’être le cas.

Donc effectivement tout ca est en final tres coherant :grin: j explique: ce que je suppose est que tu fevrais avoir une certaine technique du top coup droit qui s appuie d avantage sur le bras et moins sur le bassin/ jambes. Ceci va tres bien marcher avec le t05 pour qui la durete de la mousse des plaques qu on achete nous joueurs non pro est faite pour repondre a un public large. Cet effet de #grace# diminue sur les tenrgy avec une mousse dure …

Et di effctivement tu joue bcp plus en rv ( qui va passer maintenant 18 avec le d05 :ok_hand: ) t as tres peu d occasion (ou de chance ) de changer ton top coup droit. Mais ca c est un autre sujet :wink:

Bien résumé… la question que je me pose depuis toujours c’est : dois-je prendre une plaque pour geste court (juste avec le bras), ou une plaque comme le H3 qui m’oblige à utiliser les jambes/bassin ? Bon honnêtement à 45 ans je crois que c’est un peu mort pour m’inventer des jambes ou même un coup droit…
ce qui est sûr c’est que je ne suis pas du tout à l’aise avec un dignics 05 en coup droit. Ce soir je me suis amusé sur le robot à tourner entre H3, dignics et mon petit chouchou de l’été, le gewo nexxus XT48. Et, euh, un T05, qui effectivement n’était pas loin d’être ma plaque préférée parmi les 4. La pire étant le dignics, avec lequel il semble que je sois incapable d’accélérer en coup droit, alors que j’y arrive super bien en revers…
Le gewo est vraiment sympa en sensations mais je me rends compte que je fais quand même pas mal de fautes.
Mais la plus efficace reste le H3, je le crains. Faut que je ressaye le T05hard…

Bon je crains que t as raison :face_with_raised_eyebrow: a un certain age dur dur de changer (peut etre si on avait plus d temps…) du coup ce que tu fais parait pas mal: adapter la plaque au geste :upside_down_face:
Good luck :slightly_smiling_face:

Bon ca y est , j ai un flip rv quasi integre a mon jeu en retour de service :joy: C est pas une fusee mais suffisament genant en placement. C est tellement amusant que j essaye de prendre les 3/4 de la table en rv ( la ou avant je la couvrais en cd). Avant j etais tros tendu mais avec le dignics et le bon relachement ca parait meme facile :heart_eyes:

1 « J'aime »