Tu arrives à faire une analyse d’un revêtement à la première séance après trois mois d’arrêt ?
Félicitations.
Bon après pas mal d’essai je n’y arrive pas ! En bloc c’est top en remise aussi mais pour le démarrage c’est pas facile du tout… Dans les même exos je tourne la raquette pour passer sur du T05 et la mes démarrages passent
Donc le dignics c’est du bloc actif ou je sais pas m’en servir
Magnifique Renardeau Troll !!!
Je joue avec le Dignics depuis sa sortie. Tu peux remonter un peu sur le topic pour voir les posts précédents pour ton information. J’en déduis que tu as un problème de compréhension ou de lecture. Je pense surtout que tu ne fais que troller. Tu es rarement dans la construction ami Renardeau (d’où tes bans successifs sur ce cher forum Tennis de Table…).
Ca commence à me gaver ce genre d’attitudes sur les fofos
Alors oui je n’ai pas touché une raquette depuis fin mai / début juin. Toutefois, je garde la pêche, je ne reste pas trop derrière mon clavier
J’ai pris le temps de te répondre en un peu plus de deux lignes.
Replaçons le Dignics au centre du débat Mister Z
Pareil que toi les top rotations ca peux encore aller
Les top frappé du revers jai galéré …
Je passe de 2 05 fx a un 05 en cd et dignics en rv
La dureté en plus et le coté moelleux ne ma pas gené malgré que cest nettement moins dynamique que les 05fx
Pour le bois cest un nobilis hinoki de 1.2 fibre pbco equivalent a la zlc et kiri
Il faut encore que je mentraine cest des sensations totalement different
Perso j’arrive pas à comprendre je trouve le T05 plus dur que le D05
C’est peut être dû au côté moelleux que tu indique
Comme cest des sensations different des 05
Il faut de lentrainement
Test d’un D05 sur un matériel un peu particulier, je joue avec un 1 pli de chez Ariex (10mm).
J’ai l’habitude de jouer avec des revêtements tendres sur les monoplis, pour sentir le bois travailler, donc aux alentours de 38/40°.
À ma grande surprise, avec le D05, en 1.9, j’ai eu un excellent feeling, avec un ressenti légèrement plus dur qu’un t05fx, pour moi quelque chose entre le rozena et le t05.
L’apport de la spring sponge que l’on connait tous amenant le côté « onctueux » qui atténue la dureté et permet de tres bien sentir (sur le d05) le dwell time par moment.
Je le joue en CD, j’ai un jeu basé sur la variation de rotation et il s’est montré très agréable autant sur geste court que ample pour une balle très saucée.
Sur les coups terminaux, bonne réserve de puissance… tous les autres compartiments de jeu rien à redire… j’ai même trouvé que pour les services /remises court(e)s, il apportait pas mal de sécurité…
C’est moins rapide qu’un t05 c’est évident, mais encore une fois mon ressenti est à prendre avec des pincettes puisque jouant sur un bois particulier (notions de dynamisme assez particulière).
En tout cas, je ne doute pas qu’avec un bois en pli extérieur hinoki, la sensation soit bonne.
Petite précision pour ceux que celà interesse, mon exemplaire Noir en 1,9 pèse 44gr une fois découpée (157x150)
Je partage ton ressenti de dureté
Test futur du D05 … CR complet par la suite
J’ai repris hier avec le dignics et hormis des soucis liés à un taux d’humidité tropical dans la salle, c’est de nouveau que du bonheur avec ce dignics que j’ai collé début avril et qui a bien joué maintenant…
Par contre je confirme certaines difficultés relatées plus haut ; parfois l’effet mis au service est variable, la coupe n’est pas toujours si facile qu’on pourrait le penser, le démarrage rotation en coup droit est plutôt moins « assisté » qu’avec un T05 et les tops frappés peuvent être compliqués…
moi en revers c’est du 100%, en coup droit en top frappé c’est proche du zéro…
Je pense que c’est une plaque qui se comporte très différemment suivant la façon dont on touche la balle. Elle réclame un engagement constant.
et en démarrage RV sur balle coupée tu trouves ça comment
Juste la meilleure plaque que je connaisse.
donc juste un souci au service ?
Putain moi en RV je passe difficilement un démarrage alors qu’avec le T05 je suis proche des 80%
Pas vraiment ; bizarrement quand je sers en coup droit je n’ai pas une efficacité aussi bonne que je l’aimerais pas rapport à la façon dont peut tourner la balle en topspin.
Par contre en service revers, un simple service coupé provoque très souvent la faute directe de l’adversaire.
Peut-être que ton bois ne s’accorde pas bien avec le dignics
Peut-être mais j’adore ce bois !
Pour les services: ma conclusion est que dignics necessite une adaptation de la tecnique et vu que la mousse est plus dure ca peut se reveler plus dur ( qu avec un tenergy nohmal ou encore un fx) . On peut pas passer du tenergy en iso comme ca et garder les memes services. j avais laisse tombe t05H a cause de la chute de la rotation dans mon service (par rapport a mon t80) et j ai jamais reussi en genrre autant de spin en service malgre les differents changement de techniques et les heures y passes. Le dignics a un peu de ce cote, mais il a garde aussi qqc du tenergy normal : c est peut ette pour ca ces variations sont observes
Alors tu me le revend ce dignic?
C’est dur de se dire je vais revendre un dignics (ça fait mal)