Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Salut, est-ce que quelqu’un pourrait comparer le D05 et le omega V tour?
Merci.

Haut niveau en CD j’ai pas d’info, perso je continue avec en CD (et en rv) a moins de tomber sur un probleme bloquant je pense faire la prochaine phase avec.

Ce soir c’était panier de balles: le top rapide en cd 2.1 est rapide:rocket: mais pas en 1.9 .

Tu m’as devancé dans ta question, niveau dynamisme, c’est assez proche…plus d’accroche pour le D05, plus rapide aussi.
Le D05 n’est pas sensible à l’humidité comme le xiom.

Tu mettrais le d05 devant l’OVT en vitesse ? C’est marrant j’aurais pas dit ça, mais comme ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec l’OVT, c’est une impression basée sur des souvenirs. Tu as comparé OVT et D05 en direct ?
Question accroche par contre, le D05 est un gros gros cran au-dessus.
De toutes façons, niveau accroche, c’est simple, je ne vois aucun concurrent au D05 sur le marché.
Le H3 est peut-être encore devant, et encore, je pense que c’est aussi fonction de sa technique personnelle ; que quelqu’un écrive qu’il met davantage d’effet avec le D05 qu’avec un H3 ne m’étonnerait pas plus que ça. Moi qui suis à l’aise en revers avec le D05, je ne suis pas certain que je mettrais davantage d’effet avec un h3.

J’ai joué d’abord le T05 puis j’étais passé à l’OVT en alternative sur les conseils de TT11, j’ai joué une phase et demi avec mais rien a faire, je n’ai pas retrouvé mes sensations.
Je suis revenu au T05.
J’ai acheté un D05 que j’ai joué plusieurs fois à l’entraînement (une trentaine d’heures) mais pas en match officiel.
Pour l’instant, je suis retourné au T05 car je le connais mieux et je n’avais pas envie d’être addict d’une plaque à 80€ et connaissant mes exigences, si je dois la changer 4 fois par an… heureusement que je suis en PL en RV… donc je n’ai pas insisté avec le dignics.
C’est d’ailleurs la première fois que le prix m’interpelle… je ne suis pas du genre à regarder à la dépense mais là je trouve qu’un pallier est passé ! Je suis pourtant un des plus inconditionnel du forum sur butterfly !!!
Je ne suis pourtant pas adeptes des plaques très dynamiques mais je trouve le T05 juste bien et le D05 un poil juste… (de mon ressenti).

Donc si je te suis bien tu trouves l’OVT plus lent que le T05 ?

Pas forcément plus lent mais moins dynamique…

Ok
Dur à dire pour moi, ça fait longtemps…

Qlq info que j’ai pu voir sur l’utilisation du Dignics en coup droit :

Une vidéo de Mizutani , qui laisse penser qu’il l’a en coup droit (mais si oui lequel 05 ou 80 …)

Une vidéo en Japonais d’un top rapide : je pense que c’est le Dignics 05 qui est est en CD si j’ai bien décodé ce qui est marqué.

Sinon Ovtcharov pendant les European Games utilise désormais Dignics (en rv c’est sur , on peut le voir lors de son service rv , matches contre : Falck, Freitas ) , en CD : ca reste à vérifier mais possible d’après ses coups en CD. Le ruban en tout cas est Dignics à 100% J

1 « J'aime »

Me semble que Mizutani a le 80, j’sais plus où j’ai vu ça mais suis plutôt sur de cette info

Le ruban c’est celui de son sponsor, donc Donic, mais t’étais pas loin ^^ et je suis d’accord par contre j’ai bien vu la mousse rouge du d05 dans son RV

tu as raison bien vu , ruban Donic !

Mefiez vous que ce soit pas en RV un Dognics 05 alors :joy: (bon ok je sors :yum:)

le problème des doughnics c’est qu’on risque de se prendre des gros trous avec

Ok merci de l’info.

Pour moi aussi le T05 est plus dynamique que l’OVT. Je le trouve aussi plus rapide.

D05 commandé, on verra la semaine prochaine ce que ça donne.

Des trous dans le budget, moi qui en a de chaque coté et chaque séance j’adore encore plus :joy:

test du dignics 05 1,9 sur bois stiga kjell johansson un vrai régal sur le revers, meilleur en bloc ,en poussette et meilleur controle que la tenergy 05 1,9 ,revêtement adopté pour le revers la saison prochaine

Oh purée ! Un bois collector avec le dernier revêtement up to date de Butterfly. L’alliance de l’ancien monde et du nouveau monde. Super.

1 « J'aime »

Ce Michel au top pour les bois​:hugs::hugs: