J’ai bien aimé la réactivité de boll sur la balle qui prend le bord… tu vois le temps de réaction du gars… vers 5:30😅
Tu veux dire 2100, 2200 ? difficle de se baser sur une video d’entrainnement, surement avec du montage, en realité je pense que son niveau n’est pas un numéroté mais bcp moins, avec tout mon respect pour lui
Oui, t’as sûrement raison…
Cette question a déjà été posée plusieurs fois par le passé, Dan aurait joué en France quelques temps et il était alors n°700 donc 2100 c’est plutôt bien vu.
Ah ok.
En forme, ca ne m’étonne pas. Après, sur certaines vidéos, il n’est clairement pas trop physique… moins que sur celle là…La bière, sûrement
Il a un très léger défaut en coup droit, mais son revers me paraît plus solide.
si c’est vrai alors j’ai tort mais je suis surpris
Et surtout, ça nous apprend rien sur le Dignics !
T’es hs, là
j’ai regardé plein de vidéo de Dan car je suis allé plusieurs années très régulièrement sur son forum. Pour moi, il joue autour de n°300 français
Ça c’est marrant c’est exactement ce qui m’arrive avec le D05 en coup droit… j’ai vraiment du mal à sortir un top rapide, je pense que je force trop et que mon timing est mauvais, et j’ai beau forcer ça ne va pas plus vite…
Le H3 me permet de compenser plus facilement ce défaut, surtout depuis que je suis passé sur du 41.
Mais si tu résous ce souci avec le D05 je serais curieux d’avoir des nouvelles de savoir comment tu as fait, parce que je pense que ça peut m’apporter quelque chose pour bosser mon coup droit.
@rotasses si tu as une explication technique (que tu aies testé ou non le D05).
Il aurait eu des gros problèmes de dos me semble t’il…
Non, je n’ai pas testé le Dignics…
Je ne vois pas trop Popette, là, j’avoue la raison technique… peut-être qu’en sentant la crispation du bras, vous balancez plus de poignet pour tenter de compenser… je ne vois guère que cela! Et comme, c’est apparemment une plaque très «accrocheuse», eh bien, ça reste un peu dans la raquette!
J’ai remarqué que lorsqu’on forçait avec le coup droit souvent, on «sur-utilisait» le poignet, cela pourrait provoquer ce que vous décrivez à cause notamment de l’accroche très bonne (visiblement) de la plaque!
Mais y a un bémol à cette ébauche de théorie fumante… c’est qu’avec le H3, ça ne te le fasse pas!
Où alors chercherais-tu moins à forcer avec ce dernier? Moins le coup gagnant?
Voilà, tout ce que cela m’inspire sur le coup!
Faut dire qu’à cette heure…
D’ailleurs, je vais poser une question qui me taraude le lobe frontal depuis que je lis ce sujet…
Quel est le niveau de fermeté du caoutchouc de ce D05? Et de ton H3?
Ça peut être une explication…
Je suis ok avec rotasses, pour moi il ny a pas d’explication… Ca devrait aussi te le faire en h3 ou alors le dwell time super important du d05 (sil est plus important que le h3) tempeches de trouver le bon timing et du coup, tu compenses avec le poignet. Je ne vois rien dautre…
C’est lié à la facon dont on tope en cd, si l’accélération ne vient pas du mouvement du bassin avec un bras relaché : ie surutilisation du bras, du poignet etc …. alors c’est mort finit le top rapide. Donc peut etre dans ton cas c’est lié à la facon dont tu fais le top. une question : que cherches tu de plus pour le CD par rapport au H3 qui semble te convenir : si tu trouvais un top rapide avec le D05 , le garderais-tu à l place du H3?
Petite réflexion aussi:je me dis que dans mon cas je compare un peu les choux et la carottes car je joue avec un T80 (et pas T05) , mais c’est BTY qui sort tout pour le 05 : le T05H et maintenant le D05 hors moi j’aurais bien voulu tester en CD un T80H ou le D80:laughing:
Bonjour les utilisateurs du D05 est ce que vous pouvez faire un retour sur l’usure de la plaque ?
À t elle une meilleure longévité que le t05 comme annoncé par BTY ?
(Désolé si vous l’avez déjà évoqué précédemment mais la conversation est longue )
C’est aussi que je dirais.
Je pense que oui. Mon dignics date d’avril et je vois une légère différence de dynamisme, très peu de perte d’accroche. Mieux que les T05 que j’avais envie de changer au bout d’un mois et demi.
Merci.
Bon ben je crois que l’achat s’impose mdr
suis perdu
y a des joueurs de haut niveau ou parmis vous qui l utilise en cd ?