Dignics 05, apparemment adopté, par le gratin mondial. Arimoto, entre autres.
certains des deux côtés, certains uniquement en coup droit.
Tu n as plus qu’à ten acheter!
Le gratin mondial c’est les chinois et eux ils continuent avec leur H3
Donc tu as bien fait de garder le tien !
Même pas (faut que je mette mon profil à jour), je migre lentement vers du Butterfly
normal vu que je fais pas partie des meilleurs mondiaux
oh non, je viens de prendre mes Lone Peak 4 !!!
La lente dérive vers l’inexorable … Dès que je fais un tour à Paris je me rends chez Friendship et je prends du Butterfly, 2 Sriver pour mon merveilleux bois vintage… Sérieux …
Bon j’ai pris finalement en main la raquette de mon coach (Oya) deux Dignics80 sur un bois Mizutani. Les plaques étaient déjà assez usées. Je n’ai joué que quelques brèves minutes
Ben je n’ai pas été enthousiasmé. Il faut dire que j’avais acheté un set de plaques neuves la semaine dernière donc comparer des plaques usées avec des neuves… pas idéal
En CD du contrôle et facile de topper mais je trouve que ça avançait un poil moins qu’avec mon set. Pas trouvé de grosses différences de sensations à part que la plaque était usée
En RV j’ai trouvé que c’était plus intéressant. Plus facile de trouver de la longueur en top, avec de la sécurité. La balle me semblait plus rapide qu’avec le SpinArt mais moins de lourdeur et rotation.
Dans le jeu court et remise , facile à utiliser
Bon son bois est plus léger que le mien ça peut expliquer la petite perte de puissance.
Évidemment ce ne sont que mes sensations toutes choses égales par ailleurs. Oya envoie des grosses boîtes des deux côtés avec facilité et peut avoir une balle hyper lourde…
En tout cas ceci me convainc que je n’en changerai pas de matos pour un bon moment peut être jusqu’à la fin de ma carrière.
Je pense que le Dignics est une super plaque mais elle n’est pas pour moi, idem pour le bois
Entre nous, tester deux plaques usées par un pro, 5 minutes et sur un bois totalement différent du tien, ça me parait difficile d’en conclure quoi que ce soit et surtout pas que tu ne changeras plus jamais de matériel.
Il ne faut pas dire fontaine… et vu que je ne suis même pas certain que le Spinart soit maintenu à l’avenir… tu changeras probablement un jour, pour un Dignics ou autre chose.
Pour les chinois il me semble que quasiment tous ceux qui jouaient en T05 en revers sont passés au Dignics y compris ceux qui ont testé H3 en revers (Fan Zendong ?). En coup droit ils restent en H3. Ça ne m’étonne pas, ils font comme moi des copieurs ces chinois, voilà tout
oui si Butterfly arrête SpinArt, je serais bien embêté…
passer en RV du Tenergy au Dignics a un sens pour moi. j’ai bien aimé aussi. et en CD j’ai pas trop aimé
finalement je suis un peu d’accord aussi avec les Chinois et avec toi
j’ai bien peur d’en être arrivé à la même conclusion, le dignics en revers c’est parfait. Le H3 je suis toujours fan, je continue pour l’instant même si je dois encore m’adapter.
@anon73610925 :
Sur le revers je suis également d’accord : après qlq semaines de jeux , cette plaque permet de faire un top de revers assez impressionnant , en touts cas par rapport a mon T80 ou j’avais un petit top correct mais rien de spécial , ici avec l’accrochage++ de la balle qui est « offert » par la plaque, et en appuyant ca donne des coups bcp plus puissant (et suis qu’ en 1.9) ! de plus on m’en a fait la remarque par d’autres joueurs qui regardaient mes matches (savaient pas que j’ai changé de plaque).
En revanche je m’interroge sur le choix du H3N : qu’a t –il de spécial par rapport au Dignics ? j’ai un H3N mousse orange (pour être tout a fait honnête j’ai pas testé tres longs temps) mais à l’époque par rapport a mon T80 j’ai pas trouvé si exceptionnel sur mon CD. Alors que tu trouve qu’il a de spécial pour ton jeu (les joueurs chinois je les laisse de coté pour le moment) ? faut-il le traiter avec des produits avant de comparer avec le T80 et le D05 ?
Nonon, à l’Open du Japon, ceux qui étaient auparavant passés au H3 étaient en H3 (en tout cas pour LJK, FZD, XX, ML, SYS). Tous en mousse jaune sur l’album photo du tournoi.
Ah ok, merci de l’info. Faudra voir pour la suite alors.
Petite comparaison avec Môssieur Boll
Disons que booster un H3 le rend plus comparable à un T05 oui.
Je trouve que le Dignics 05 est un peu comme un T05 dont on aurait voulu qu’il ressemble à un H3… plus de rotation, plus de contrôle, un peu moins de dynamisme mais une grosse réserve de puissance… et des trajectoires un peu moins courbes. J’avais testé le H3 en revers mais je n’y arrive pas, ça manque de punch et je trouve la plaque un peu aléatoire, je pense que je ne rentre pas dedans assez fort en revers. Le dignics ça me convient parfaitement et compense les défauts du tenergy.
En coup droit c’est le contraire, j’y arrive bien avec un H3 et pas du tout avec un dignics. Je ne sais pas pourquoi…
En effet j’ai testé mon H3N (on ma dit q’il était déjà bousté en usine …) tel quel donc sans rien donc normal alors que ressens moins de puissance (de plus par rapport T80 qui est plus rapide que le T05) mais j’ai pas le temps de booster c’est pas mon truc, je laisse alors de coté.
Sinon pour le top coup droit qui est plutôt mon coup fort avec le T80: effectivement j’ai remarqué qlq chose : moi j’ai un top «à la chinoise », bras relaché, implication du bassin etc …. Qui marche tres tres bien avec le T80. Exemple d-un schéma gagnant: service mi-long coté droit, retour poussete vers mon revres , pivot et top au sommet du rebond en plein coup droit. En condition de match : mains humide , stress , j’ai tendance un peu a forcer le bras, avec le T80 j’ai appris a diriger plus vers l’avant et ca passe. Alors que avec le D05 des que je force le bras , la balle colle dans la raquette et mon top puissant se transforme en top bcp plus lent (comme si je topais en rotation) …
Pour le moment hors saison J’ai encore du temps pour travailler ces adaptations mail il est clair qu’il y qlq réglages a faire encore qlq semaines.
il se débrouille très bien Dan !!!
Il dit avoir fait des sessions de préparation avant
Ca joue à quel niveau équivalent fr, dan , à votre avis ?
21/22 , moins ?