Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Prochains tests mardi à l’entraînement et samedi en tournoi. On va voir ce que ça donne la raquette 100% Dignics :sweat_smile:

Bon bah Dignics 05 commandé en 1.9mm, CR en vue.

j’ai repris avec bonheur un tenergy 05 sur mon nouveau boll forte ( je jouais avec un primorac avant). Le T05 me donne entière satisfaction pour les quelques entrainement que j’ai avec lui (3 fois). Je me sent en sécurité mais l’idée de tester le D05 me démange depuis ça sortie donc je me suis fais un petit plaisir.

(Ma raquette de l’année prochaine sera forcement full butterfly oups…)

2 « J'aime »

j’ai eu dans les mains aujourd’hui le Dignics 80 !

mon coach est sponsorisé par Butterfly et joue avec…
je n’ai pas encore essayé mais j’ai passé 2h à renvoyer des balles de Dignics. Ca va vite ! mais je pense qu’il envoie pareil avec n’importe quel BS.

la semaine je lui demanderai gentiment la permission d’essayer quelques minutes

2 « J'aime »

Parmi la gamme Dignics, c’est bien le D80 que j’attends le plus donc un CR sur cette plaque est plus que bienvenue :grin::sweat_smile: :+1:
Merci d’avance

le problème c’est que lui joue avec un bois Mizutani, qui est bien plus rapide que le mien, et ça ne sera pas possible de comparer directement :-/
La photo de la raquette du coach

C’est quel Mizutani ? Je ne reconnais pas le design du bois…

1 « J'aime »

Je ne sais pas c’est ce qu’il m’a eit
Je n’ai vu aucune médaillon ou marque sur le bois qui indique un quelconque nom

Je le crois sur parole

Si tu peux avoir une photo plus grande ce serait cool :sunglasses:

En tout cas lui me dit que les caoutchoucs de pros ou d’amateurs ce sont les mêmes. Contrairement à d’autres versions qui circulent

Je ne sais pas… je me souviens d’un forumeur qui avait récupéré le T05 de Maze après une compétition et il avait dit que ça n’avait rien à voir avec le commercial, mais il y avait sans doute du booster. Moi j’ai testé les tenergy « pro » vendus par prott, je n’ai pas trouvé que la différence de qualité valait la différence de prix ; il me semblait que c’était mieux, mais c’est peut-être mon cerveau qui voulait que ce soit mieux, vu le prix :sweat_smile:
J’ai pas d’avis tranché sur les tenergy pro ; par contre pour les H3 la différence est évidente.

C’est pas la version spéciale du Mizutani?!
Kakapo doit l’avoir ds sa collec, il faudrait lui demander…

Bon, finalement ce dignics n’est pas efficace pour mon jeu. Je mets moins d’effets dans le petit jeu à la table, poussettes et petits tops, j’ai plus de mal à contrôler mes chops cd. Dommage, car en top c’était le pied ( en frappe aussi ), et je mettais beaucoup d’effet au service. je retourne au fastarc G1.

C’était moi. Il m’avait été donné par Vlady85 suite à des championnats au Vendespace où il faisait partie de l’organisation.
Il n’avait effectivement rien à voir avec un T05 normal, notamment en terme de rapidité mais également de… fragilité !

Ça… j’en ai fait l’amère expérience avec un H3 pro… plus c’est dynamique plus c’est fragile…:sweat:

Bonjour,

Ayant profité des avis sue ce forum, je partage mon retour sur cette plaque. Je précise que j’ai joué toute ma période de reprise qu’ avec des T80 (voir desc. mon profile) donc mon retour est très subjectif et orienté par rapport à celles-ci.

Mon setup 2.1 en CD, 1.9 RV sur bois MLC. 3 séances de jeux à ce jour .

Le switch des t80 très facile, bon contrôle (on sent que l’effet de la mousse Tenergy a été modéré). Excellent accroche : ca profite à mon top cout droit qui devient encore plus « facile » à réaliser et plus permissif que avec le t80, la rotation je dirai il y en a plus, je pense également qu’il est possible d’accélérer en vitesse encore plus mais ca nécessite encore du travail au panier pour trouver le coup optimale (dans ce domaine le t80 était excellent, a condition d’exécuter proprement avec le bon timing).

Retour de service : également plus facile qu’avec le t80 mais à condition de faire une action (je peux plus remettre la plaque en poussette passivement sinon c’est dans le filet), flip RV à table excellent mais idem il faut faire l’effort avec le poignet.

En bloc : passif -> aucun problème (mais pas assez tester en bloc actif) .

Le point fort : la rotation en service très bonne avec possibilité de garder le service court ! (je pense qu’il y a encore moyen d’aller plus loin en travaillant le touché de cette plaque, je suis encore réglé trop sur le t80).

En top RV : démarrage rotation ok, mais j’ai pas un « gros » top rv pour évaluer la possibilité de la plaque en vitesse ici. C’est pour le moment suffisant.

Pour moi donc je garde en optique d’attaquer la saison prochaine avec, et c’est la seule plaque qui me fait changer mon T80 (essayé : H3N, Xiom, rakza, T05 …).

Voila.

2 « J'aime »

Un petit complement suite aux dernieres seances :

• contretop (coup droit) : excellent a mis-distance.
    A table: reste risqué ( mieux que le t80 mais moins facile qu le t05h qui pour moi est le meilleur dans ce domaine).

• la remise de service: je me rends compte qu aves cette plaque il y plus de possibilites de remise en top cd ( ou flip rv) ! en se laissant un peu plus de temps avant de toucher a balle ( duel time qui aide) contrairement au t80 ou le contact balle est plus court et donc plus exigeant en timing.

• je confirme la grosse rotation commence a etre au rendez-vous avec les services que je commence a mieux comprendre comment la generer pour chaque service( ca me fait penser au t80 avec la balle cellul.)

• une autre observation : avec ces plaques mais coups ont tendance a atterir a table (cote adversaite bien attendu) des le début : mauvaise remise en poussete(mais active) , bloc passifs, top …
    Hors avec des plaques neuves (mes t80) il me fallait chaque fois 3-4 semaine de “rodage” avant d etre confiant pour les matchs.

Bon ping a tous

2 « J'aime »

merci de tes posts

ton niveau @Chatnoir pour remettre un peu dans le contexte ?

Tout est expliqué sur son profil.

1 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi : Oui tu as raison de poser la question c’est pour ca j’ai mis un résumé dans mon profile comme l’a indiqué Zorro :slight_smile:

1 « J'aime »