Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Le défenseur était un peu plus mitigé :wink:

Pas forcémment. Mais pour en exploiter tout le potentiel, oui, il faut bien se servir de la main et avoir une touche de balle efficace. Sino, je trouve cette plaque très permissive pour tout un chacun.

1 « J'aime »

T’apprends l’étranger, tu vas ailleurs, tu sais plus parler avec les mecs.
T’arrives à Dakar, c’est une grande ville, avec un plan de Paris, y’a pas une rue qui correspond.
Ils disent qu’ils veulent développer le tourisme, y s’foutent de notre gueule…

2 « J'aime »

Ils sont mitigés tous les deux, ils trouvent que c’est pas mal mais que vu la différence de prix il faudra que ça soit plus durable pour que ça vaille le coup par rapport à un tenergy, c’est ça ? Parce qu’is trouvent les tenergy trop peu durables déjà… mais j’ai pas tout compris :sweat:

Disons qu’ils ont tous les 2 vu les améliorations en contrôle mais effectivement se posent la question de l’amélioration de la durabilité qu’ils trouvent moyenne.
Moyenne ou dans le sens qu’au bout de 2 semaines, ils trouvent que leurs tenergys réagissent différemment et qu’ils les “préféraient” neufs.

Après ça joue à un niveau surement bien plus élevé que nous :stuck_out_tongue:

Traduction :
image un J surmonté d’un t =J’était
image = monté sur la table
image = et
image = je suis tombé raid mort.
image = Je le jure
image = ce revêtement + +
image = est une fusée…
image = tcho, tcho (oulala)…

3 « J'aime »

Dernier retour après encore un énorme entraînement (et une jolie troisième mi temps :champagne:).
5 semaines de passées avec le dignics 05 dans mon revers et il es définitivement adoubé de ce côté-là. En coup droit le H3 a vite repris sa place.
Côté revers le D05 c’est la plaque que j’attendais. Top encore plus lourd qu’avec un 05 ou un 05fx, plus puissant, plus facile à plat, en bloc, frappe, top frappé, remise, contrôle… hyper polyvalent sur la distance, à la table comme plus loin, un régal… en poussette je suis maintenant réglé, en fin de compte c’est comme pour les autres gestes, il ne faut pas être passif ni timoré, il faut y aller, faire une action sur la balle, et la plaque vous le rend. Je remets des balles que j’espérais à peine toucher… et quand je suis placé ça envoie vraiment du lourd, et pas qu’en rotation, en frappe ça envoie aussi, c’est assez nouveau pour moi de claquer une balle en revers, mais j’ai de plus en plus confiance, et ça rentre !
Adopté jusqu’à nouvel ordre, et de façon certaine en septembre, en espérant pouvoir tirer parti de ce que je pense qu’il peut m’apporter dans mon jeu.
Pour la petite histoire, @Loixm68 s’en est pris un en coup droit et ça a changé sa vie aussi : plus d’effet et plus précis au service, remise bien meilleure et plus régulière , et dès qu’une balle traîne il la termine en top, quel changement pour un joueur qui, il n’y a pas si longtemps, ne comptait que sur son bloc revers et les fautes adverses pour faire le point ! Surveillez son classement les gars, il va monter, et vite, je prends les paris…

Dernier détail, côté longévité, le dignics me semble faire un peu mieux que les tenergy. 5 semaines de jeu intensif, il doit pas être si loin des 50 heures de ping, et la plaque est encore très agréable. Il me semble qu’il faut mettre un peu plus de poignet pour faire tourner autant, mais ça reste au-dessus d’un 05fx (référence pour moi jusque là), la plaque s’est assouplie, mais elle envoie du bois encore. Le topsheet est moins marqué que celui d’un tenergy de même usage. Je la changerai pour septembre.
Mais pour un autre dignics 05 en 1,9…

9 « J'aime »

Oula merci @anon73610925 ! Va falloir assumer maintenant ! :sweat_smile::sweat_smile:

Blague à part, voilà 3 entrainements que je fais avec le D05 en 1,9 mm sur le U2 en coup droit. Et disons que je commence à entrevoir les possibilités de la bête… La qualité première de la plaque est je trouve le retour d’info qu’elle renvoie. J’arrive à peu prêt à connaitre la qualité du coup que je viens de jouer juste à l’impact, et ça c’est nouveau. Après l’accroche est telle qu’il est vraiment possible de jouer raquette parallèle à la table et de quand même passer le filet.
Le point qui me pose encore problème c’est le service, j’ai du mal à sentir la balle. Mais je ne suis pas un bon serveur, donc je vais travaille ce point cet été.
En bref, c’est vraiment une plaque unique en son genre, tant par son prix que ses qualités. Et quant à savoir si mon classement va monter, l’avenir nous le dira… Mais en tout cas je sens que mon jeu évolue, et c’est déjà pas mal !

3 « J'aime »

Mêmes sensations pour moi. Je n’avais jamais vraiment joué avec un tensor de qualité ( et cher ! ) sur mon cd. je me suis fait un petit plaisir avec ce D05. Mon jeu, mes sensations, mon plaisir se sont trouvés décuplés ! Bon, à mon âge, je ne gagnerai certe pas 3 classements (j’ai été 18, quasi 19, ça me suffit ); Mais je commence après 3 entraînements et un tournoi à maîtriser la bête en défense coupée du CD. C’est la principale différence avec mon G1 qui est un peu plus inerte, et contrôle mieux les gros tops rotation. Mais que dire de la facilité avec laquelle je pars en top, en frappe, et au service aussi, on met un max de sauce. C’est simple, j’arrive à jouer plus relâché grâce à cette plaque.

2 « J'aime »

ca fait bp d avis positif et moi qui me disais tranquille avec mon t 0.5 :upside_down_face::thinking::grimacing:

1 « J'aime »

Le dignics vaut le coup d’un essai, après c’est pas la plaque magique. Pendant mon mois de test, je me suis beaucoup entraîné et le dignics m’a beaucoup apporté.
Par contre samedi j’ai fait un tournoi amical, et depuis le dernier match de championnat il y a trois semaines j’ai bien relâché niveau entraînement. Ben là, le dignics ne m’a pas aidé ; j’étais dans les talons, et j’ai pris l’effet à mort. C’est vraiment pas une plaque faite pour jouer sans agir sur la balle, alors dans les jours « sans » c’est bien piégeux quand même…
et ça ne plait pas à tout le monde : je l’ai faut tester à un mec qui aime bien le T05hard et qui n’a pas du tout aimé le dignics, comme quoi c’est pas automatique non plus.

merci popette me voila dans la perplexité et comme l essai coute cher (bar des pleureurs qui n ont que du butter ) je v attendre encore un peu surtout que ca serait pour mon cd et la les avis sont plus mitigés

Avis un peu plus mitigé après un tournoi ce weekend. Si pas actif sur la balle, on perd tout contrôle. Sur mes défenses, je mangeais sec ! J’hésite à insister, vu les possibilités de la bête, mais serai je capable de les exploiter en compétition,je n’en suis plus aussi sûr.

Les avis sont convergents… moi je pense continuer avec parce que, en compétition justement, je suis beaucoup plus actif, je me prépare mieux, je suis davantage au taquet… et puis je me souviens que c’était un souci que j’avais au début avec le 05, avec le temps on s’habitue aussi à agir sur la balle tout le temps.

Pour un défenseur, un D05, ça me laisse qq peu dubitatif… Peut-être pas la plaque idéale pour défendre même si en attaque c’est très bien… Te connaissant un peu, tes attaques CD, ça représente peut-être 3 à 7% de tes CD, donc en théorie, il faudrait plus une plaque “parfaite” (!!) pour défendre en CD les 90% restant… bah ! c’est bien sûr vu par le petit bout de ma lorgnette…

Pas mal de défenseurs jouent avec du T05 ou du T64 côté coup droit… pour moi le dignics est plus polyvalent…

Ayant joué qq fois Wolfgangamadeus, son CD est qd même bcp plus utilisé pour choper, et ça fait mal, que pour attaquer… Pour choper avec un backside, il y a qd même mieux qu’un T05 ou T64, me semble t-il… Mais ça, ce n’est que mon avis perso…

1 « J'aime »

Je peux en tout cas t’assurer que je n’ai jamais eu une poussette coupée aussi dure qu’avec le dignics. Par contre geste passif interdit.

1 « J'aime »

Je vais essayer de m’adapter au toucher du dignics en chop CD, chaque plaque ayant son propre ressenti. Si je n’y arrive vraiment pas, je retournerai au fastarc, on verra bien…

Ca se saurait si c’était ton jeu en Revers… même si tu joues avec de la rotation et du “toucher de balle” du revers, tu es bien loin de l’attaquant !! A suivre donc lorsque tu auras reçu ton Dignics 05 pour le mettre sur ton revers… Mais pour moi, si le Dignics 05 est ok pour la rotation “avant”, il ne vaut rien à côté de la rotation “arrière” du T05 Fx , ni même au service où je met beaucoup moins de sauce qu’avec le T05 Fx…