Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Oui enfin on a bien compris ce qu’il voulait dire. Ne faites pas les idiots. Surtout quand il a raison.
Ce qui n’est pas toujours le cas.

Bien sûr qu’on a compris. Mais si je puis me permettre de répéter, dès que @sunking73 a parlé de contretop, il a précisé “à mi-distance”, et moi j’ai enchaîné sur le fait de “retoper sur un topspin”, et @anon35756079 a même précisé ce dont il parlait… donc on peut débattre du fait qu’un contretop ne se fasse qu’au rebond (parce que rien que ça, ça mérite discussion) mais DANS LA DISCUSSION ICI PRESENTE les choses étaient parfaitement définies dès le départ.

Cela dit pour un contretop à la table, je pense qu’une plaque assez dure et un geste compact sont plus indiqués, et le Dignics est sans doute très bien pour cela, tout comme les T05 T80 ou SpinArt chez Butterfly.

1 « J'aime »

Et même spécialement conçu pour ça. Etant donné que c’est le jeu en vogue maintenant ( plus près de la table et jouer toujours plus puissamment ).

1 « J'aime »

Le contretop revers au rebond c’est tellement un coup “mythique” réputé impossible que je n’envisage même pas de le tenter en match… cela dit c’était aussi le cas du top sur top il y a quelques années pour moi, et maintenant c’est un coup que je réalise régulièrement vu l’évolution du matériel (plaques et balle). Si ça se trouve ça va faire pareil pour le contretop revers…

Déjà le Dignics favorise énormément le top au-dessus de la table ; moi qui galère beaucoup en remise, ça me facilite considérablement la vie, parce qu’avec cette plaque je peux quasiment tout démarrer en revers… donc je ne me pose quasiment même plus la question, c’est flip systématique…

1 « J'aime »

le contretopspin c’est à la table (au rebond )
à mi-distance c’est plus top sur top…

2 « J'aime »

Compris @anon35756079 ? ne recommence plus hein :rofl:

Le contretop revers (donc oui au rebond :wink: lol) n’est plus du tout un coup mythique comme il a pu l’être par le passé, et ce, grâce à notre chère balle plastique !
Je trouve même maintenant qu’il est plus facile parfois de contretoper en revers que d’effectuer un bloc passif, et mon jeune entraîneur qui est numéroté dans les 100 me dit la même chose.
Je me suis amusé a regarder son coéquipier dont j’adore le jeu, Yannick Vostes, le faire à répétition et reproduire cela à l’entraînement voir en match et ça passe assez souvent quand même !
Alors ce Dignics pourrait m’intéresser, si il n’était pas aussi cher bien évidemment !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ben moi le bloc passif honnêtement je trouve ça horriblement compliqué depuis qu’on a la balle plastoche, parce que déjà tu ne sais jamais trop ce qu’il y a dans la balle, et qu’en plus elle est difficile à accrocher, résultat tu sais pas si ça va bondir dehors ou s’écrouler dans le filet… et retoper dessus, peut-être pas au rebond mais au-dessus de la table en tout cas, c’est vachement plus simple… pareil pour les remises d’ailleurs, je préfère flipper que vouloir jouer court sur un service qui souvent est abominablement mou :weary:

1 « J'aime »

tu sors =>

:rofl:

Bien sûr le prix est un frein. Butterfly nous vend qu’il est plus durable. Je vous donnerai mon avis sincère sachant que je suis un EJ d’une exigence notoire et que je change mes tenergy environ tous les deux mois et demi.

2 « J'aime »

Je ne risques plus de tenter quoi que ce soit avant quelques mois …avec de la chance
Je ne peux plus jouer a cause de mon dos
J’ai mis un terme la semaine dernière a ma saison …

merde… désolé, bon rétablissement.

2 « J'aime »

Je croise les doigts … Ça devenait chronique … Je dois arrêter …j’ai même du mal a marcher … Un pb relativement complexe

pareil que popette, prends soin de toi.

Remet toi en forme et repose toi, bon rétablissement.

michael bon rétablissement

Aie bon courage

Merci
Ça va passer avec le temps
Je continue à suivre le forum :wink:
Fin du HS

Est-ce que quelqu’un peut comparer le D05 avec le Rozena?

Ce sont deux revêtements complètement opposés. Le rozena est une plaque polyvalente, qui permet de jouer facilement à plat et qui demande de bien accrocher la balle pour jouer en rotation. Elle est très facile et très intéressante pour sa polyvalence et sa tolérance, ainsi que pour sa moindre sensibilité aux effets adverses, mais c’est au prix d’une adhérence en retrait des tenergy qui sont plus exigeants. Elle est plutôt plus dynamique que les tenergy en général à part peut-être le T64. Elle permet le jeu passif en opposition.

Le dignics offre une accroche nettement supérieure au plus accrocheur des tenergy (T05) et donc très largement supérieure à celle du rozena. Il est beaucoup moins facile à plat et en bloc, moins rapide, plus exigeant sur la gestion des effets. Il n’aime pas être joué à plat, il est plutôt lent dans ce cas. Il faut vraiment lui rentrer dedans pour mettre de la vitesse, je pense que c’est moins rapide qu’un rozena. Il faut toujours être actif.

2 « J'aime »