Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Merci pour ta réponse détaillée, je pensais le faire essayer à ma femme mais comme son jeu est plutôt à plat, rapide et que sa gestion des effets est parfois délicate en remise, je pense que ça n’irait pas. Le plus que j’imaginais c’était en flip revers mais si elle perd sur le reste c’est pas la peine.

Je pense que tu as raison.

Cela dit, je peux lui faire essayer et le récupérer pour moi :smiley:

Premier essai de 2h fait. CR à venir ce soir si j’ai le temps :wink:

1 « J'aime »

Malgré les 1er retours positifs sur le D05, je vais rester fidèle à mes Rakza avec lesquelles je me sens parfaitement bien.

Mais je vais garder un œil sur le topic, à voir au prochain renouvellement de plaques, particulièrement pour le revers

Et lorsqu’il y aura un feedback sur la longévité du D05

1 « J'aime »

Un point m’intrigue. C’est en sensation plus tendre qu’un Tenergy ? Et en terme de poids ?

Voilà, je vais faire de mon mieux pour le CR, mais je ne suis pas un pro soyez indulgents :yum:

Test d’environ 2h avec mon fils qui est mon partenaire d’entraînement depuis 1 an et demi et qui me connaît par cœur.

N’ayant pas joué depuis vendredi dernier je décide de m’échauffer correctement avec ma raquette habituelle puis de monter le D05 à la place du T05H pour réellement comparer les sensations.

Mon T05H a 4 mois et demi mais à retrouvé son peps perdu avec une petite couche de boost il n’y a pas très longtemps, niveau accroche c’est pas neuf mais ça reste très correct.

Le D05 a d’abord été essayé par @anon73610925 , je l’ai collé sur le Virtuoso à la blanche, taille impeccable. Au premier visuel, on voit bien la filiation Tenergy, pas de doute. Les picots me semblent plus fins que ceux du 05.

A la table, quelques balles en régule à plat, j’ai en tête de CR de @anon73610925 et je m’attends vraiment à quelque chose d’assez lent. Première surprise, je trouve ça finalement assez dynamique, dans la lignée des Tenergy. Je n’ai pas le niveau pour dire si c’est x% moins dynamique que tel ou tel Tenergy, ce qui est possible.

Je passe en tops, bon alors là… c’est vraiment proche de ce que je connais, aucun soucis pour faire des tops en régule mais j’ai l’impression de ne pas voir vraiment de différence d’accroche (à ce moment là je précise, lisez la suite) avec mon T05H. Mon fils bloque tranquille.

La aussi, le dynamisme et la capacité à mettre de la vitesse me surprennent par rapport au CR de @anon73610925, j’ai vraiment dû mentalement multiplier ses propos. J’ai aucun soucis pour envoyer des tops « rapides », mais il faut préciser que je n’ai jamais envoyé des avions ! Donc ça reste « mes » tops rapides… par rapport au T05H, oui c’est un peu moins rapide mais ça reste suffisant pour moi et franchement la différence me semble minime. C’est sûrement parce que je n’exploite pas cette facette du T05H…

J’enchaîne les séries de tops et je commence à ressentir les possibilités de la plaque… je sens mieux l’accroche… il est possible de remonter des tops bourrés de sauce tranquillement avec un top lent et relâché, ce qui ne m’était plus possible depuis longtemps…

Le dwel Time bien long se fait sentir des qu’on en a besoin… ça commence vraiment à me plaire…

On passe en schéma service court coupé / démarrage…

Peut être un léger mieux en service mais assez difficilement perceptible sur un exercice. J’ai moins de mal à servir court qu’avec le T05H apparement, à confirmer.

Par contre, dans cette configuration la, j’ai fait exploser énormément de blocs de mon fils, ce qui n’arrive jamais et vraiment pas à ce point. Il me connaît il sait où ça vient, bref pas de surprise logiquement. Même avec le T05H neuf on en était loin, et lui aussi a un Tenergy de 4 mois d’âge qui prend quand même moins l’effet…

C’est vraiment la aussi que j’ai pu apprécier (entrevoir en fait) les possibilités de cette plaque… on a l’impression de tout pouvoir remonter avec une facilité ! On garde la balle dans la raquette tant qu’on veut… mais encore une fois, pas de soucis pour envoyer un top plus rapide, comme je dis, rapide pour moi ! Ça ne sera pas forcément assez pour tout le monde…

Bon, moi personnellement il ne va pas quitter ma raquette de si tôt :wink:

7 « J'aime »

interessant comme test :slight_smile:
moi si j en ai un a l occasion j essaierai quand meme pour pas mourrir con… :slight_smile:
le championnat est bientot fini alors bon :slight_smile:

je vous ferai une comparaison avec mon roundell soft ( d ailleurs le 500 de mon club va en prendre un car il a essayer le mien et adorer ^^ )

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un est cap’ de décrire (à la grosse louche) comment faut imaginer la gamme butterfly.
Le T05H ? … c’est “normalement” pour un CD ?
le D05 ? … c’est plutôt RV ? … ou pas ?

t’es sérieux @anon50893270 ?

le roundell c’est pour les brêles ? non ?
:upside_down_face: (je rajoute le smiley pour pas me faire virer ^^)

1 « J'aime »

ben ouai tu vois tout le monde a cette idée du roundell pour les breles… et moi aussi avant…

quand en septembre j ai voulu remplacer mon speed fx quils ne fabriquaient plus j ai essayer des tenergy fx et tout le bordel… j en mettais pas une ^^…

j ai essayer un roundell soft sur la raquette d un jeune … j ai trouver ca pas mal … et finalement … ^^

et franchement… le 500 de mon club a tester et a dit mais putain c est genial tu peu claquer n importe comment ca va sur la table… en top facile ca controle bien et ca envoi quand il faut … c est vraiment surpenant ^^ ( mais faudrait en discuter sur le sujet roundell soft pour eviter les HS ici :slight_smile: )

Pour le T05H, du peu que j’en ai aperçu, il faut avoir un revers solide ou avec un bon contact pour le maîtriser de ce côté. Jusqu’à très bon niveau, je le vois plus côté CD, à cause de l’engagement qu’il faut pour qu’il s’exprime pleinement, et parce que c’est pas si facile à contrôler. Il y a aussi son poids : avec un de chaque côté, c’est bien lourd.

j’en veux un ! :rofl:

j’adore les topics matos avec @anon50893270

Je reviens sur ce point, qui est celui où on diverge le plus. En fait j’arrive pas à me faire une idée moi-même de la vitesse et du dynamisme du dignics. Quand j’ai fait de la régule à plat avec mon coéquipier samedi, avec le dignics en coup droit donc, je lui ai dit « ah bah c’est marrant, ça part bien quand même, j’avais eu l’impression de moins rapide mardi ». En top régule pareil ça partait bien. Mais après en match, j’arrivais pas à faire avancer la balle… quand je voulais accélérer j’avais le frein à main et sur certaines balles j’avais l’impression de forcer pour rien… il n’y a qu’une ou deux fois où j’ai mis une balle vraiment rapide et sans vraiment le faire exprès. Même en frappe sèche j’arrivais pas à atteindre la vitesse que j’obtiens avec le H3…

Je pense que ça tient à l’inclinaison de raquette, il y a une inclinaison qui fonctionne mais moi je ne la trouve pas en coup droit. Peut-être que c’est mon geste, peut-être que je suis trop habitué au H3. J’en sais rien. Même en revers il faut quand même que j’envoie pour que ça avance. Et tu as un bois plus lent que le mien…

Poids strictement similaire au T05. Sensation de dureté, à peu près similaire aussi pour moi ; on sent que la mousse est ferme mais la balle s’enfonce bien dedans, ce n’est pas sec.

Le T05H en revers ça paraît difficile vu la dureté mais je ne l’ai pas essayé.
Le dignics 05 va des deux côtés je suppose, moi en revers il me plait beaucoup et je ne pense pas qu’il quitte ma raquette, d’ailleurs j’ai décidé de me débarrasser de tous les tenergy que je pensais tester en revers, c’est plus la peine :hugs:
En coup droit moi je n’y arrive pas et je me suis fait la réflexion que les pros qui l’avaient adopté l’avaient pris en revers. Même Harimoto a autre chose en coup droit je crois, Dignics 80 ? Et Mizutani aussi je crois ? Après moi je ne suis pas un bon exemple, j’ai un coup droit fromage blanc et il n’y a qu’avec un H3 que j’arrive à peu près à en tirer quelque chose…

Enfin le roundell, je l’ai testé (en revers) aussi assez rapidement, c’est surprenant comme plaque. Frappe très facile, j’arrivais même à faire des claquettes en revers… ce que je ne fais jamais… bloc au moins aussi facile… remise très facile aussi… en top, ma foi il faut engager davantage le poignet qu’avec un tenergy mais on s’en sort, c’est tendre et on sent bien la balle, et j’ai pu envoyer de jolis tops frappés aussi.
Par contre la balle est moins lourde qu’avec un tenergy, et moi ce qui me rassure beaucoup avec un tenergy c’est de verrouiller l’adversaire sur mon démarrage rotation. Avec le roundell j’avais peur de m’exposer davantage. Si j’avais pas craqué sur le dignics, j’aurais testé le roundell soft mais entre les deux phases, j’aurais pas osé le tenter cash en championnat, parce que si l’adversaire me contre trop fort sur mon démarrage rotation, je suis mal…

Attention j’ai pas dit que t’avais tord hein :wink:

Juste que je le pensais moins rapide du coup et que sa vitesse me suffit… Mais moi aussi j’ai du mal à en déterminer la vitesse réelle… je suis sûr de ne pas exploiter celle du T05H déjà…

+1

@Seb63 si j’étais pas fauché j’aurais testé lol, je pense que ça irait bien avec mon jeu ^^

1 « J'aime »

Ne dis surtout pas ça, “certains” pourraient comprendre que tu veux dire que ces plaques sont chères, tu risques de te faire suspendre du forum pour ça…

2 « J'aime »

ouai a la difference que lui ne se fou pas de la gueule du monde a longueur de temps, et quil ne tente pas de pourrir 100 fois les meme sujets… …
je pense que tu n as pas a t inquiéter pour la suspension de Gregiche :wink:

Et puis bon pour se faire susprendre ici faut quand meme avoir envoyer très fort pendant un LONG moment :wink:

pour en revenir au sujet… a la base je n étais pas trop tenté j aurai pu en recuperer avant quils ne sortent … je ne l avais pas fait… mais je vais quand meme essayer quand meme ^^

faut pas mourrir trop con ^^

1 « J'aime »