Nan mais là son intervention est réellement constructive et vous le défoncez encore … Si vous n’aimez pas ses posts n’en tenez pas compte tout simplement
Moi il me fait rire des fois, j’ai rien contre lui, même si des fois c’est un peu trop mais bon c’est LARGEMENT supportable
Vraiment moi c’est les remarques que vous faites tout le temps qui m’énervent le plus, surtout qu’il y en a toujours 15 à la suite
C’est du second degré avec zorro ,avec toujours une pointe d’ironie et de cynisme… personnellement je pratique aussi ce genre d’humour … Donc ça me fait rire …
Après voilà zorro est comme ça …mais je trouve qu’il a souvent des remarques pertinentes lorsque l’on sait lire entre les lignes
Là sur les 14 derniers messages il y en a 10 qui sont dus à l’intervention de Zorro et 4 qui parlent du sujet du topic.
Mais arrête… ne me dis pas que tu as pris sa remarque au premier degré, ouvre les yeux quoi… Zorro intervient sur tous les sujets Butterfly pour venir dire ou sous-entendre (ce qui est encore pire) que c’est trop cher et que c’est de l’arnaque… on a pourtant créé un sujet rien que pour ce thème tellement ça devient soûlant… et quand c’est pas ce sujet-là, c’est n’importe quel sujet, pourvu que Zorro ait une idée en tête pour s’amuser aux dépens du forumeur qu’il vise… par exemple le sujet des Blue Grip, que j’ai suivi un instant parce que je voulais avoir des infos sur cette plaque ; 10 interventions entre Zorro et Killer parce que Zorro a envie de titiller Killer sur son envie de faire un nouveau test… et c’est comme ça partout, gilets jaunes ou autres, c’est sans arrêt… et vu le fonctionnement du nouveau forum, à chaque débordement ça fait remonter le sujet en tête de liste… c’est insupportable…
@nicopong1 si ça vous chante de le laisser faire, c’est vous la modération, mais honnêtement le forum devient infréquentable et horriblement chiant depuis que Zorro en a fait son jardin des plaisirs. J’en parlais hier avec un autre forumeur, c’est le seul forum que je connaisse où quelqu’un puisse se permettre de troller à ce point sans se faire bannir à vie. Sur d’autres lieux il aurait été sorti pour le dixième de ce qu’il nous a servi jusqu’ici.
Ce qui va se passer, et à mon avis c’est déjà le cas, c’est que des forumeurs, qui interviennent peut-être moins, en auront plein le dos de ces feuilletons et vous allez vous retrouver en tête à tête avec Zorro, Killer et deux ou trois névrosés dans mon genre. Enfin, je pense que j’aurai plié les gaules avant parce que là, ça devient juste insupportable.
Pouvons nous revenir au sujet s’il vous plait qui est assez intéressant ?
Dont acte. Je laisse la modération faire son boulot.
Zorro provoque et vous rentrez dans le jeu, vous devenez des trolls également finalement.
C’est à la modération d’éviter ça. Quand tu es un simple participant, ou tu réponds pour le signaler et espérer que cela cesse, ou tu ne dis rien et il continue. C’est sans fin. Tu es d’ailleurs en train de faire exactement la même chose.
Sur ce que je vois des premiers tests, le Dignics est tout de même une superbe plaque, mais pour résumer qui demande beaucoup d’engagement physique.
Mais c’est peut être logique pour une plaque de ce type destinée à des joueurs de plutôt bon niveau technique ?
Alors, à mon avis c’est pas tout à fait ça. Je pense que le discours de Butterfly au sujet de cette plaque est tout à fait cohérent.
L’idée c’est que c’est une plaque qui peut convenir à des joueurs de niveau modeste qui souhaitent jouer en rotation contrôlée. Toper en rythme est ultra simple avec cette plaque, placer les balles aussi, le petit jeu est beaucoup plus facile qu’avec un tenergy, le bloc aussi.
Par contre, si on veut envoyer une balle vraiment rapide et puissante avec un Dignics, il faut avoir du bras, ça ne se fait pas tout seul. Quand on s’engage très fort, il y a une sorte de seconde vitesse qui peut se déclencher, et là on envoie une balle vraiment puissante, lourde et rapide. Mais le gap d’engagement à réaliser pour ça est bien plus grand qu’avec un tenergy. Ce serait plutôt de l’ordre d’un H3, pour le coup.
On se situe en gros au croisement entre un H3neo et un T25 avec un topsheet plus élastique que les deux précédents. Elle me rappelle un peu le H3 Turbo de Nittaku, c’est le même esprit ; mais le H3 turbo était beaucoup moins stable et prévisible dans ses réactions, et l’adhérence collante rend les choses plus compliquées sur certains gestes, surtout en revers.
Je ne suis pas surpris que des joueurs comme Fan Zendong l’aient adopté. C’est typiquement la plaque qui remplacera avantageusement un T05 en revers sans avoir les défauts d’un H3. Par contre ceux qui aimaient le dynamisme des tenergy vont rester en tenergy, un peu comme Boll qui garde un tenergy en coup droit.
D’une façon générale, par contre, c’est une plaque qui demande une action sur la balle. Comme un T05, mais en pire. Le joueur qui varie beaucoup, qui joue un peu à plat, va porter un top sur deux, va vouloir bidouiller… le dignics c’est pas pour lui. La plaque te force presque à accrocher la balle et à faire une action dessus, que ce soit pour pousser, remettre, bloquer ou toper. Si tu es vraiment passif, tu manges tout l’effet adverse et la balle saute au plafond. Alors que dès que tu mets une action, le contrôle est génial, bien plus facile qu’avec un tenergy.
Donc, selon moi, un joueur modeste qui veut jouer en top rotation et contrôle, mais qui joue peu à plat, trouvera dans le dignics un allié de taille. Moi si je pouvais toper toutes les balles qui m’arrivent côté revers, je le ferais… et c’est ce que je fais avec le dignics. Je pense vraiment que cette plaque va me permettre de franchir une étape dans mon jeu ; à voir si je serai capable de concrétiser ça en points de classement. Mais je suis bien motivé.
Un joueur de haut niveau qui s’engage de toutes façons dans toutes les balles et sera capable de déclencher à loisir le deuxième effet kiss-cool, trouvera aussi dans le dignics un partenaire à sa hauteur. C’est le second niveau de a plaque, si on veut.
Par contre c’est pas fait pour les mecs qui aiment bidouiller avec la balle et jouer autant avec l’absence d’effet qu’avec l’effet lui-même. Et c’est pas fait non plus pour des joueurs qui sont en début d’apprentissage et ne maîtrisent pas encore les effets et la façon de les contrer. Pas fait non plus pour les joueurs en contre-initiative. C’est l’anti-thèse d’un soft, en gros…
Là , c’est toi qui a l’esprit mal placé. Ma remarque est au premier degré. N’y vois aucune allusion. Relis mon message en le comprenant comme tel. C’est à dire comme un visiteur quelconque .Et tu verras qu’il n’y a rien à redire.
Mais tu n’es pas un visiteur quelconque, Zorro. Tes posts sont chargés de tout le passif que tu trimballes. Alors oui, si on relit ton message à tête reposée, on peut le prendre au premier degré. Et pour le bien du sujet, je vais faire cet effort et abonder dans ton sens.
Oui, Dignics est le premier revêtement de Butterfly adapté officiellement à la balle plastique. Je pense que le T05 hard était déjà une première réponse à cette balle et que beaucoup de joueurs attaquants modernes en top agressif, trouveront leur bonheur dans un combo T05 hard en coup droit et DIgnics 05 en revers. Je ne pense pas que le T05 hard était juste pour combler cette lacune, mais qu’ils ont préparé le terrain du Dignics avec le T05 hard parce que le Dignics 05 manque de pêche pour le coup droit pour pas mal de joueurs. Mais dans l’ensemble, je suis d’accord.
Ma dernière remarque @anon99884826 : je pense que tu es quelqu’un d’intelligent, et à ce titre tu es capable du meilleur comme du pire. Je veux bien croire que tu sois décidé à offrir le meilleur de toi-même. Mais sache que vu ton passif, si tu essayes de la faire à l’envers, on sera quelques-uns à le voir immédiatement. Fin du HS pour moi, suite en MP si tu le désires.
Edit : essayons de garder le fil du sujet, s’il vous plaît.
le probleme zorro c est que tu tires tellement sur la corde tout le temps qu a force …
au loup au loup!!!
a force de troller meme quand tu es serieu les gens ne te croient plus
Bon, j’ai joué un moment avec le T25 (en rotation) pour son angle de rejet plus bas que le 05…
Là tu me fais encore rêver…
Jamais ! Je tope même sur balle haute tellement je suis une quiche sans effet
Ça y est je vais rester accroché à ma boîte aux lettres même en ce jour férié
Le Dignics 05 ne rejette pas plus bas qu’un T05, au contraire. Par contre on peut facilement faire varier l’arc de la trajectoire de la balle ; on peut obtenir une énorme courbe à mi-distance, alors que proche de la table si on vise court, la balle est plate et fusante, comme un H3 (et surtout si on s’engage fort).
Dac, ça me va je joue à la table lol
D’accord avec toi, j’arrive enfin à rentrer des contre tops en revers avec le Dignics !
Oui c’est vachement simple avec cette plaque…
des contres top revers??? ^^
putain je vais prendre cette plaque ^^
j ai deja du mal a faire des blocs je suis n° ^^
Ouais mais t’es nul en revers toi. T’es numero avec un service et un top coup droit. La plaque ne te fera pas réussir un contre top revers, le matériel ne fait pas des miracles, tu me le dis assez souvent
et moi je suis nul en coup droit, sur un bon match je fais 5 tops CD
Sérieusement, je ne dis pas que c’est 100% garanti le contre top mais ça peut passer…alors que avant…jamais.