Short list aussi
Oui c’est vrai que pour les top frappé c’est moin bien, mais en revers pas besoins non plus je penses. Après sur l’U2 ça doit être pas mal faudrais vraiment essayer.
Heureusement !
Je me passerai de tes commentaires…
Décidément, ce n’est pas la tolérance qui te caractérise le mieux.
Tu dois être assez susceptible dans la vie courante. Je suis sûr qu’on a déjà dû te le dire.
En même temps zorro on te l’a dis déjà 1000 fois tu pourri TOUS les sujets !!!
Sur 10 commentaires y en a même pas un de productif… Cest vraiment chiant…
Ce qui te caractérise a toi cest ta capacité a faire chier le monde et prendre plaisir a le faire… !
Non c’est juste que tu me fais chier et que j’ai pas envie que tu me parles. Ça ne concerne que toi.
Par concours de circonstances, j’ai mis un t25fx 2.1 sur mon revers. C’est pas mal, quoi qu’un peu tendre pour moi. Niveau rotations et praline en bloc, le contrat est rempli.
Ça doit être vraiment linéaire !!! Trop linéaire même parce que le VT, c’est quand même très peu dynamique…
J’en ai un sous blister, je ne sais même pas si je vais le tester… vu ce qui ressort comme sensations !!! Je crois que je vais rester sur le T05… une valeur sûre !
Tu n’as pas de difficulté en topspin ? Tu as déjà joué avec du 05fx ? Bon on est un peu HS mais je tâcherai de faire un comparo dignics /05fx alors si on peut caler le 25fx là-dedans…
Non, au contraire, très facile… mais j’ai joué avec des briques en revers ces derniers temps donc ca me parait assez facile. Je n’ai pas trop de repères avec le 05fx que je n’ai essayé que qqes échanges, et pas sur mon bois.
Désolé pour le hs.
Perso, j’ai trouvé pas mal de différence entre le G1 en 1,8 et 2.0 à ce niveau là. Du coup tu risques de trouver le 2.0 un peu trop dynamique (tout dépend quelle épaisseur tu a testé)
Salut, pour info je viens de passer d un tenergy 05fx 1,9 à un fastarc g1 en 1,8 en revers. Je trouve que la transition se fait assez facilement. On gagne en puissance, c est plus rapide mais moins dynamique. Aussi, le tenergy semble plus adapté pour un jeu tout en rotation, le premier démarrage étant plus simple. Avec le g1 il faut chercher a davantage accrocher la balle. Pour finir le g1 semble plus simple pour bloquer. Il suffit de mettre la raquette en opposition. Néanmoins le 05fx étant moins rapide, je trouve le bloque bien mais plus technique. Il faut davantage écraser la balle. Voilà si ça peut aider sachant que je joue avec un boll forte.
Le fastarc est plus rapide que le 05FX? Aussi plus puissant? Et meilleur pour le bloc? Vous êtes sur de tout ça?
Selon moiiii oui plus rapide je confirme. Et vu qu on compare le g1 au 05 , rien de surprenant. Le 05 fx est plus dynamique, plus tendre et la balle reste plus longtemps dans la raquette.
Ça y est j’ai pu faire un premier test assez rapide du dignics 05. J’ai monté un dignics 05 2,1 en coup droit et un 1,9 en revers sur mon bois du moment, l’OSP U2.
Pour le poids, le dignics 05 pèse la même chose qu’un T05. J’ai relevé 68,9g pour le noir 2.1 et 65g pour le rouge 1.9 non découpés. Découpés ça donne 47,7g pour le Max et 44,5g pour le 1,9. Au final ma raquette a perdu 0,5g par rapport au combo H3/05fx.
Le toucher est vraiment particulier. Ce n’est ni dur ni tendre, c’est ferme, moelleux, comme un T05, en moins sec et, il me semble au rebond, moins dynamique.
Le topsheet semble extrêmement adhérent.
En jeu, cette impression se confirme. Les premières balles en régule en coup droit m’ont surpris, ça m’a paru rapide et dynamique par rapport au H3 mais surtout ça volait un peu, avec un angle de rejet variable. Je pense que c’est une plaque qui nécessite quelques minutes de rodage. En top on sent tout de suite l’accroche qui est vraiment incroyable. Sans conteste le meilleur dwell time de toutes les plaques que j’ai pu essayer. Ça ne part pas à une vitesse de dingue, il faut s’employer un peu pour faire avancer la balle. Mais ça sauce grave. Quand j’ai commencé à appuyer les tops, en particulier en revers, mon partenaire a eu vraiment du mal à bloquer.
On a assez vite enchaîné sur quelques sets. Mon partenaire du jour me connaît par cœur, par contre il n’était pas en grande forme, à voir ce soir à l’entraînement chez nous ce que ça donne.
Mais direct j’ai perçu l’énorme efficacité du D05 en service remise ; on met énormément d’effet et on a beaucoup de contrôle. Venant du H3 j’ai eu du mal à laisser la balle basse mais quelle sauce !
En remise c’est génial. Il faut être actif sur la remise mais on prend le pas super facilement sur l’effet adverse. Y compris sur l’absence d’effet, d’ailleurs… je n’ai jamais aussi bien flipé même sur balle liftée ou molle.
En topspin d’ouverture c’est vraiment fabuleux. On met une sauce de dingue, et le dynamisme limité permet de travailler tranquillement la balle. Même si on a peu de temps, on peut accrocher la balle d’un coup de poignet. La plaque est assez puissante et si on appuie ça part assez vite mais surtout la balle est très lourde. Elle semble difficile à bloquer, d’autant qu’elle tend à s’écraser après le rebond, comme avec une plaque chinoise.
C’est pas aussi rapide que je m’y attendais. Venant du H3 je m’attendais à plus dynamique mais il ne faut pas s’attendre à un succédané de plaque collée à la rapide… pour ça il faut aller voir du côté des nexxus. Là c’est plutôt un truc entre le T05 et le H3. J’ai pu claquer quelques tops frappés mais il faut s’employer un peu et bien fouetter la balle, ça ne se fait pas tout seul. D’un autre côté mon bois n’est pas une fusée, sur un bois carbone ça doit dépoter autrement.
En bloc c’est plutôt bon mais il faut être actif, si on subit l’effet adverse on vole. On absorbe assez bien l’énergie adverse par contre.
Enfin en poussette défense c’est génial. On peut vraiment mettre une balle dure en coupé tendu, et enchaîner en topspin sur la poussette longue qui revient.
Bon, perso c’est une plaque qui me va comme un gant. J’ai des ajustements à faire venant de mes plaques précédentes mais franchement j’adore. Je continue avec cette configuration pour l’instant.
Je dois quand même dire que même si je ne connais pas d’équivalent à cette plaque, on pourra trouver tout un tas de plaques qui feront le taf’ à deux ou trois fois moins cher. Je ne sais pas si Butterfly va cartonner auprès du grand public avec cette plaque. A 65€ j’aurais compris mais là ça fait cher du tour de rotation en plus. Moi c’est ma passion, je suis prêt à dépenser un peu plus pour avoir une plaque qui me satisfait complètement. Mais c’est pas non plus la plaque magique qui ira à tout le monde ; d’ailleurs ça ne m’étonne pas que Boll ou Dan de tabletennisdaily garde un Tenergy en coup droit, parce que le dignics me semble quand même moins dynamique et ça peut manquer de Peps à pas mal de joueurs. Moi venant du H3, a priori ça devrait me suffire, mais c’est pas exclu que je revienne au H3.
Enfin, suite ce soir après ce premier jet.
Sa y est il à PARLER, qui va le commander ?
Merci pour ton teste @anon73610925, que ferra le 09C mdr.
slt popette, comment juges-tu la dureté du revetement par rapport aux tenergy ?
C’est différent… c’est ferme mais moelleux… je sens bien que la plaque est ferme mais vu le dwell Time ça ne gêne pas. C’est plus ferme mais plus moelleux qu’un T05.
faudrait comparer au T05 hard T80 et Spinart aussi