Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Il te manque plus qu’à le booster pour avoir un compte rendu complet. Ça peut résoudre le problème de dynamisme

T’es fou ? :scream: je vais pas booster une plaque à 80€ et risquer de me retrouver avec une plaque injouable… le booster c’est pas magique hein, ce que tu gagnes en vitesse tu le perds en accroche et en angle de rejet, et en régularité surtout ; j’ai pas besoin de booster à mon niveau, j’ai bien plus de chances de marquer le point en rentrant 10 tops sur 10 qu’à essayer de mettre un avion et d’en sortir 3…

2 « J'aime »

Je ne pourrai pas faire de comparaison directe. Ce qui est certain c’est que le D05 met énormément de rotation, c’est nettement au-dessus d’un T05, donc de tous les tenergh, et comparable à un H3. C’est la première plaque où je me dise que je n’y perds pas en rotation par rapport à un H3.
Par contre c’est aussi moins dynamique qu’un tenergy. Pas aussi inerte qu’un H3 mais il faut lancer le bras pour que ça avance vraiment. Il y a surtout une question d’angle d’attaque de la balle et de timing. J’ai pas encore trouvé le mode d’emploi en top frappé. J’ai pu mettre des tops lourds, mais peu de vrais tops frappés. Du coup je comprends le positionnement marketing du T05 hard. Pour moi le T05 hard c’est la plaque pour envoyer des coups de fusil en top frappé. Le D05 c’est pour envoyer du top lourd mais pour envoyer un sac il faut s’employer. Attention @Seb63 le D05 ne sera pas aussi facile à déclencher que le T05hard, même sur un bois plus rapide. Essaye peut-être de dégoter un D05 d’occase avant de te lancer, histoire de ne pas faire un achat de ce prix pour avoir un truc moins adapté à ton style.

Hier j’ai passé une bonne soirée avec le D05. En top sur block en régule l’adversaire est souvent assez peu gêné parce que la vitesse n’est pas exceptionnelle. Par contre en jeu, ça bloque beaucoup moins bien :grin: le rebond semble difficile à prévoir et la balle tourne beaucoup ce qui engendre pas mal de points directs sur le premier top. Moi ça m’arrange, je m’économise :sweat_smile:
La remarque qu’on m’a fait c’est que je suis beaucoup plus régulier avec les D05. Je fais peu de fautes et j’enchaîne plusieurs tops à la suite. Je les place plus facilement aussi, l’accroche permet vraiment de viser facilement des zones de la table précisément. Et on peut varier l’arc du top, viser bas pour mettre un top dur à bloquer sur le premier, mettre un top en cloche, appuyer le suivant… le contrôle est incroyable, j’ai jamais ressenti ça. J’arrivais même à retoper un top adverse en revers a mi distance, ce qui est un coup que je ne réussis d’habitude que par pure chance.
La deuxième remarque c’est que les tops arrivent fort. Moi j’avais pas la sensation de mettre beaucoup de vitesse mais mon adversaire me disait que ça allait trop vite pour lui (il y a une différence de classement aussi, il est 9-10). Habituellement il n’a pas autant de soucis contre moi. Je pense que la balle gicle beaucoup après le rebond. Mon pote d’hier midi se plaignait de n’avoir pas réussi à bloquer alors qu’il me connaît par cœur et que d’habitude on joue des points très longs en top/bloc parce qu’on se connaît bien.
Et ce qui est vraiment impressionnant c’est le contrôle de balle. On pose la balle où on veut, quel que soit le coup joué. On a la sensation que la balle colle à la raquette. J’ai joué contre un pote qui est très bon à midistance, il remet tout. Hier je l’ai piégé plus facilement que d’habitude avec un premier top lourd, un second pour le déporter, un amorti pour le ramener à table et un dernier top lourd si ça ne suffit pas. J’ai dominé les échanges hier bien plus facilement que ces dernières semaines. D’autant que c’est tellement facile en flip (coup droit comme revers, mais moi c’est surtout revers) que je peux mettre la pression sur l’adversaire dès la première balle.

Pour moi c’est un revêtement à deux visages. Gros contrôle et rotation pour ceux qui ont un bras en mousse comme moi, ce qui apporte beaucoup de sécurité. Et pour ceux qui ont un vrai bras, balle super lourde. Mais ça ne m’étonne pas que les pros prennent un dignics en revers et gardent un tenergy en coup droit, pour avoir plus de facilité à mettre de la vitesse. C’est d’ailleurs aussi la conclusion de Dan de Tabletennisdaily. Et ça explique en partie la déception de l’allemand de la vidéo postée par @wangtaopaipai : si vous le regardez jouer en compétition, il se cale à mi distance pour envoyer des tops rapides… là c’est clairement difficile de mettre de la vitesse avec le D05 et vu qu’il joue à un niveau assez haut il n’arrive plus à prendre de vitesse ses adversaires. Pour moi le D05 est souverain pour mettre la pression sur l’adversaire en jouant assez près de la table, comme un T25, un peu.

Alors attention si vous avez un bois raisonnable en vitesse ou si vous voulez claquer du top terminal facilement, le D05 n’est pas fait pour ça. Le nexxus ou un bête T05 feront ça bien mieux.
Mais si vous voulez prendre toutes les balles près du rebond, balader votre adversaire en top et le faire enrager avec des balles qui tournent dans tous les sens… le D05 est fait pour vous.

Hier j’étais vraiment serein, pour un galop d’essai avec des plaques que je ne connaissais pas du tout, j’avais vraiment confiance en moi, et pourtant j’étais pas super physiquement, je suis rentré de week-end la veille et j’étais bien cramé… en revers c’est comme si j’avais toujours joué avec. En coup droit c’est un peu moins gagné, je me connais, le H3 pourrait me démanger à nouveau. Mais pour le moment je finis le championnat avec les Dignics, c’était vraiment trop bon hier; j’ai hâte de voir ce que ça donne sur des adversaires qui me connaissent moins.

2 « J'aime »

C’est un peu comme une literie. Accueil moelleux , soutien ferme.

1 « J'aime »

C’est un peu ça. Ou comme une jeune fille qui sait y faire et allie douceur et fermeté. En tout cas j’ai joui plusieurs fois hier soir :blush:

Tu le conseil plutôt en revers en 1.9 ?

Ça dépend pour qui c’est toujours pareil…

Pour autant on le compare au H3 qui est généralement boosté.

ben oui D05 non boosté en comparaison d’un H3 boosté :stuck_out_tongue:

mais pas D05 boosté vs H3 boosté

Oui enfin je ne pense pas avoir dit que le dignics était la même chose qu’un H3. Et je n’ai jamais évoqué la possibilité de booster. Je pense que tu fais une fixette là dessus.
Et c’est pas non plus une question de H3 boosté, pas boosté, dignics boosté ou pas.
Le boost diminue le contrôle autant qu’il augmente la vitesse. Et à mon niveau et avec mon style de jeu ça ne me sert à rien, voilà tout.

Toccata veut peut-être que tu sacrifies ton nouveau bébé tant recherché et désiré sur l’autel du testage et de la connaissance expérimentale :yum:

1 « J'aime »

Merci pour la mise en garde lol. Mais je pense que c’est plus adapté à mon style que le 05 Hard, je suis pas trop adepte des missiles, plutôt du genre à enchaîner les tops (enfin essayer :joy:) et même si j’envoie plus fort que sur le top d’ouverture bien sûr… c’est pas mon fond de commerce et justement je n’exploite certainement pas le 05 Hard… j’ai hâte ! Mais ça attendra fin d’été… je vais pas acheter ça en fin de saison et le flinguer en été !

Dans ce cas… oui le dignics est fait pour toi :innocent:
Désolé :grin:

1 « J'aime »

Je te mets un U2 avec ? C’est pour manger tout de suite ? :rofl:

Sois pas désolé au contraire j’aime avoir autant de précisions !
Pour le U2… oui je pense vraiment, il compensera certainement en partie la vitesse manquante, sur le Virtuoso ça me fait un peu peur quand même…

Par rapport au T05hard oui je pense qu’il y aura un gap de dynamisme en moins. Il n’y a qu’à regarder la vidéo de tabletennisdaily sur le t05hard, ça déménage autrement qu’avec le dignics…

Pour être tout à fait franc, je me suis pris à rêver d’un U2 carbone hier :innocent:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:
Non moi finit le carbone !

Ne dis jamais fontaine…

Euh le booster ne fait pas perdre d’accroche…!? Au contraire… enfin moi je trouve.
Après tout est relatif, pour 2 voire 3 petites couches… :wink:

Vu que le temps de contact balle raquette est plus court, il semble logique de mettre moins d’effet… moi c’est ce que j’ai ressenti quand j’ai boosté un T05 pour le raviver.