De Gien,tu vas casser la tirelire:hugs:
Tu pourrais nous dire si tu es champion de France quand même !
Ha… je risque de pas remplacer mon 05 Hard alors
Ah, c’est pas sûr non… d’ailleurs Boll a adopté le dignics en revers mais joue avec un tenergy en coup droit, apparemment…
C’est quoi le rapport ? Je lui demandais gentiment de nous tenir au courant de sa compétition à Gien ( il me répondais de là bas).
Ouais mais le revers de boll ira toujours plus vite que mon coup droit
T’as pris cher et gratuitement mon pauvre. Il est fâché le popette
Il voit le mal partout.
Il n’à pas eu droit la nuit dernière keep cool:hugs:
Bon enfin bref, on compte sur toi pour nous tenir au courant de ta compète sur le bon sujet !
Pas de souci,fin du hs…
Alors tu as teste ? j’ai vu que les nexxus ton plus je me demande se que donne leurs mousse ultra dur moi qui aime le dur mais j’adore le G1 mais je lorgne sur le blue grip, va tu tester les blue grip il parle de comme la colle rapide d’avant eux aussi.
Intéressante celle-ci en contrepoint de la précédente - et sous-titrée en anglais.
Intéressant. Plusieurs testeurs mentionnent le fait que les dignics ont des points communs avec le H3 et pas avec T05 et conseillent à ceux qui aiment le rebond du tenergy de garder tenergy.
Le second trouve ouvertement que butterfly se plante avec dignics. On verra bien s’il a raison et si une fois l’effet de la nouveauté passé, les ventes s’écroulent à cause du prix.
Je le teste mardi.
Perso j’ai une idée assez précise de ce que j’aimerais modifier dans mes plaques.
En revers :
- autant ou davantage de spin que mon 05fx et au moins aussi facile d’accroche
- plus ferme, direct et sécure en bloc et en remise
- pas plus rapide en démarrage rotation mais plus puissant donc globalement moins dynamique mais plus facile pour envoyer du lourd en top
Jusque là j’ai pas trouvé mieux que le 05fx qui est au-dessus de tout le reste en démarrage rotation mais qui me pose quand même des soucis en remise et en bloc. Je m’en accomode…
En coup droit
- au moins autant de spin que H3
- plus rapide et plus facile à jouer
- aussi efficace en service remise
En revers le dignics a tout pour me plaire sur le papier. Sauf si c’est trop lourd et trop rapide.
En coup droit je suis moins sûr de remplacer le H3 que j’adore. Mais si le dignics me permet d’assurer la même quantité de spin tout en allant un peu plus vite et en étant plus facile à jouer, et en m’économisant quelques grammes pour compenser la prise de poids en revers, je prends.
Enfin je ne suis pas dans le stress de trouver des plaques. Le H3 me convient bien et le 05fx aussi. Si je veux raffermir mon revers j’ai aussi la possibilité de passer en 05 tout court. La prise de poids n’est que de 2 ou 3g à épaisseur égale et mon nouveau U2 est plus compact et me permet de tolérer un poids plus important. Et il y a encore le nexxus que j’ai bien aimé mais qui me demanderait sans doute un temps d’adaptation par rapport aux tenergy. J’aurai la trêve pour étudier ça tranquillement, pour l’instant je teste les dignics en espérant le produit miracle, mais si ce n’est pas le cas je garde mes plaques jusque la fin du championnat et je reviendrai sur deux ou trois trucs ensuite.
Pour les donic blue grip @killersoft2mm j’attendrai les premiers retours. J’avais bien aimé les Stiga Genesis (même concept de plaque collante et dynamique) mais pas au point de jouer avec et je ne suis pas fan de Donic en général.
Sur ton revers tu décris complètement le G1 :
-plus ferme (vraiment plus ferme )
-moin dynamique
-autant voir plus de spin
-premier démarrage très simple
-bloc plus simplt
-petit jeu plus simple
Oui le G1 est aussi sur ma short list. Seul truc, j’ai gardé le souvenir qu’il retenait encore plus la balle que le tenergy 05 et que ça en devenait difficile d’envoyer un top fort… mais ça date du moment où je tournais la raquette avec l’anti. Je ressayerai sûrement.
J’ai joué avec en revers (1,9) hier aux France Vétérans, pas de miracle mais j’ai bien joué en ayant fait qu’un seul entrainement avec.
Venant du vega tour, le Dignics est nettement plus ferme. Le jeu direct est super, en bloc actif, je peux vraiment taper fort dans la balle avec sécurité.
En démarrage il faut quand même envoyer assez fort pour que la balle parte, c’est moins dynamique que le VT. En top la courbe n’est pas très marquée, ça donne l’impression trompeuse que la balle ne tourne pas énormément, mais ça tourne fort.
Il faudrait tester en max en CD, mais en 1,9 ça n’est pas possible pour moi. En CD j’ai besoin d’une plaque un peu moins directe et plus dynamique, le R47 est parfait pour ça.
Je pense que ça devrait te plaire
Tu n’as jamais testé un t25fx ? Sauf que ca rejette plus bas, ca pourrait correspondre