Dans ce cas tu as été vieux avant l’age:smile:
vendredi dernier, j’étais au “show Butterfly” avec C. Legout, un show surtout commercial (TTmycoach et le new robot) mais quand il y a C. Legout, c’est un évènement incontournable pour un passionné.
A la fin, on pouvait essayer différentes raquettes et plaques. J’ai été étonné que l’on ne puisse pas essayer ce fameux Dignics. Mais j’ai pu interroger C. Legout sur cette fameuse plaque.
Sa réponse : “c’est une plaque qui permet de mieux accrocher la balle raquette fermée, surtout utilisée en revers (où l’inclinaison est plus fermée)”.
Le truc, c’est que moi en prise PP je tope avec une prise hyper fermée alors si un jour je peux essayer cette plaque, je suis preneur.
J’aurais pu en acheter une plaque car il y avait le magasin De Tours “Cap sport” qui avait un stand le lendemain aux championnats de france handi mais comme je n’ai pas pu essayer, je suis resté sur un Tenergy 05 fx.
Tout cela pour dire que si je peux essayer et que je trouve un plus dans cette plaque, oui il serait possible que j’achète cette plaque (je n’ai qu’un backside qui me sert en cd et revers, c’est + économique, hi, hi …).
J’avoue donc que j’attends et lirai avec intérêt le CR de popette …
D’autant que moi c’est mon principal défaut, d’avoir une prise hyper fermée, en coup droit comme en revers. Sans doute héritée de l’époque où on pouvait accrocher la balle comme on respirait et prendre un maximum de vitesse sans avoir besoin de taper derrière le cul de la balle. Ça me plait beaucoup ce que tu dis là
sur le site de KokusaiTakkyu
je ne vois que le Dignics05. Le Dignics80 existe-t-il vraiment ???
quant à son prix, c’est 9,234 yens contre 8,316 le Tenergy05, soit un peu plus de 10% plus cher.
en gros tenergy a 65€ et Dignics a 73€…
Certain pro joue avec apparemment (Mizutani CD/Revers et Hamamoto en revers) après voir quand il sera dispo dans les boutiques
Par rapport au prix affiché il y a un système de points se fidélité qui fait qu’on peut avoir une remise effective de 5 à 15%
Le dignics 80 est paru sur la LARC en même temps que le 05 mais pour l’instant il n’y a que le 05. Le 80 sortira probablement plus tard, je vois bien fin 2019 voire printemps 2020.
A noter que Timo Boll joue avec un Dignics 05 en revers et apparemment un… tenergy 09C en coup droit to be continued…
Ça fait longtemps qu’il est sur la liste aussi le 09c
Elles viennent d’où vos infos quant au matos de Mizutani, Harimoto et Boll ?
Pour Boll j’ai lu ça sur TableTennisDaily.
Ah oui bon le mec peut dire ce qu’il veut ^^
En général les mecs qui avancent ça sont des frapadingues qui décortiquent les vidéos au pixel près ou qui ont vu ça en étant présents physiquement sur une compétition.
Après oui je peux aussi dire que j’ai vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu Boll jouer avec un H3. Mais eux ils sont un peu plus dignes de confiance que ça, après t’en fais ce que tu veux.
Ah bah après c’est possible j’ai pas dit le contraire, et puis au moins ils sont “neutres”, ils ont pas d’intérêt marketing à dire qu’il joue avec ça ou ça
Cadeau :
Purée, il a l’air bien. Les gars ont l’air de bien jouer avec le Dignics. Je vais le commander.
Dans ce cas tu n’es autorisé à poster à nouveau que pour nous donner un CR circonstancié et détaillé.
Merci pour la vidéo @olio
Clair qu’il a l’air bien. La review de TabletennisDaily confirme ce qui a été ressenti auparavant.
Vais-je résister ?!!
Oui pas de soucis. Dès que je l’ai, je vous ferai un CR détaillé.
Mais je pense qu’on sera nombreux à le faire.
Tout pareil. A noter que lui aussi trouve que le dignics met moins facilement de la vitesse que le 05 et qu’il garderait un 05 coup droit du coup.
Ça me plait beaucoup tout ça