Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Tu fais comme tu veux mais des raquettes j’en ai tester des tonnes…

Tu as probablement raison il faudra voir sur le moyen terme. Après c’est mon propre ressenti et en espérant que la qualité dure plus longtemps q’un tenergy !!

Non financé par les marques :wink:

1 « J'aime »

SVP Faite un CR bien négatif de cette nouvelle plaque !
ça m’aidera à résister (et mon porte feuille aussi) :cold_sweat:

1 « J'aime »

Merci, c’est cool pour ceux qui ong pris la peine de venir ici faire un semblant de CR.

1 « J'aime »

désolé de dire ce que je pense … je joue avec un T05 mais il y a une partie de mon cerveau qui ne peut pas s’empêcher de voir un montage commercial dans tout cela :

1. Je suis une marque connue et reconnue qui me permet de faire du haut de gamme
  2. Je mets sur le marché un produit que je définis “très haut de gamme”
  3. Je fabrique très peu d’exemplaires ce qui place rapidement ce produit en “rupture de stock”
  4. J’arrive à convaincre quelques passionnés et vont faire marcher la boite à envies
  5. dès que le produit sera à nouveau dispo, tout le monde va se ruer pour l’acheter.

Peut-être que je cogite trop du chapeau … ? C’est le point 3) qui m’interpelle car faire fabriquer en grande quantité coute moins cher qu’en petite quantité, et quand on a le nom d’une marque connue, le risque est plus que minime de faire fabriquer en grande quantité. Mais ainsi ce nouveau produit apparait une peu comme un modèle de collection réservé aux vrais passionnés.

Dites-moi si je me gourre à 300% et si je dois suivre une psychothérapie ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Tu m’a gaulé, en fait je suis un petit jap payé par Butterfly, j’y carre rien au ping, en fait je joue avec un bois Loukov avec 2 Artengo collé dessus.

5 « J'aime »

bon … ce n’est pas du tout ce que j’ai dit … dans le monde de maintenant on lit les posts en diagonale en 3 secondes et on dit ensuite juste ce qu’on a envie de dire.

Tu n’as pas l’impression de reprendre une phrase qui t’arrange en la sortant du contexte ?

Heureusement ce monde n’est pas dirigé par le pognon donc aucune crainte à avoir.

1 « J'aime »

Non mais @violoniste18, ce qui est dérangeant dans ton post c’est de dénigrer le CR de quelqu’un parce que tu ne le connais pas, et en effet l’accueil que tu fais à un nouveau membre n’est pas très agréable (surtout quand il y a marqué juste au dessus “C’est la première fois que Christ7888 publie un message — accueillons-le comme il se doit dans notre communauté !”).
Comprends que ça puisse décourager les nouveaux arrivants de poster…

Bref revenons aux Dignics svp!

7 « J'aime »

Je ne me formalise pas donc aucun soucis.
De toute façon les personnes qui feront un CR de cette plaque seront à accueillir avec prudence car les bois utilisés seront probablement différents de celui qui va le lire.
Pour ma part je pense que le nouveau bois utilisé pour ce test n’est pas étranger à mon ressenti car même en revers avec un T80FX je me suis trouvé plus performant. Est-ce que le Dignics 05 sur mon ancien bois aurait donné la même chose je n’en sais rien !

1 « J'aime »

Merci pour ton CR en tout cas Christ ! :wink:
Tu ressuscites mes envies de test :yum:

2 « J'aime »

Ben moi j’aime beaucoup vos CRs et je trouve qu’ils vont un peu tous dans le même sens, ce qui est toujours assez rassurant quant à la validité de ces CRs. Parce que des fois tu as des impressions qui partent dans tous les sens et là, bon courage pour te faire une idée.
Là, tout le monde semble décrire une plaque assez dure mais moins que ce que la dureté de base laisse supposer, qui permet un long dwell Time, rapide, performante et avec du contrôle.
@Kig_ha_farz t’es foutu :joy:

1 « J'aime »

:+1: car je n’ai en aucun cas voulu dénigrer. Simplement j’aime le débat et j’ai voulu soumettre une pensée. Comme je l’ai dit, je joue avec du Butterfly, et demain soir je vais voir le “show butterfly”. Et la moitié de mes habits sont du butterfly …

Ah…. les butterflys dans mon jardin : vivement qu’ils reviennent …

C’est normal, dans ce sujet, il n’y a que des connaisseurs.

Petit retour par rapport à l’entraînement de cette semaine:

• tous les démarrages sont facilités notamment sur les Tops Rotation et les flips

• la coupe permet de bien cisailler la balle mais je trouve davantage de sensation sur un revêtement moins épais

• à mi-distance, l’angle de rejet me convient bien avec un sentiment de pouvoir remettre aisément la balle sur la table, pas besoin de trop forcé avec le bras

• quand on sollicite le revêtement sur top frappé, ça part vite et précis (attention à son positionnement à la table toutefois)

• un autre joueur a pu la tester, il a été étonné également du dwell time et de la mousse plutôt tendre à l’impact

• j’ai pu le tester en revers, c’est plutôt agréable sur toutes les rotations avant (tops, flips, frappes…), par contre 2.1mm c’est trop épais pour ma part sur le R

Je ferai un point en fin de phase, après quelques tournois aussi pour voir l’usure et l’impact sur les matchs joués.

Bon jeu à toutes et à tous !!!

:weary: toujours pas dispo à Valence

Un petit passage chaque jour sur le site pour être prêt à commander (il est dispo sur le Papillon Belge, mais pas de livraison possible en France).

Commande passée :confetti_ball::tada::balloon:

4 « J'aime »

Chez qui ?