Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Ah parce qu’en plus y a des différences d’usure entre le noir et le rouge?

Le noir est toujours un peu plus moelleux et donc accrocheur et il garde ces propriétés plus longtemps, c’est pas tant un problème d’usure. C’est commun à beaucoup de plaques d’ailleurs, c’est une question de pigments.

1 « J'aime »

Dirais-tu que le dignics est meilleur que le t05 sur le top rotation lent, le top frappé, le top sur top ? Et en bloc/remise ? Est-ce qu’il faut s’engager pour accrocher la balle ; qu’est-ce que ça donne en flip par exemple ?

Je n’ai pas encore assez pratiqué par rapport aux coups que tu cites. Je l’ai surtout utilisé en top rotation sur balle coupé ou légèrement lifté, ainsi qu’en top sur top mi-distance. Le dwell time supérieur du Dignics permet de mettre la balle à des endroits que je n’arrivais pas à mettre avec un T05 ( je pense à la petite diag’ sortante en CD, exemple de trajectoire d’un service marteau CD mais ici dans le jeu, notamment en top rotation placé dans cette petite diag’ sans forcément faire un side spin CD). J’ai fait moins de fautes aussi en régularité, pour tenir l’échange.

1 « J'aime »

Bon ça commence à me démanger grave ce dignics… le problème c’est qu’il n’est déjà plus dispo nulle part… :sob:

2 « J'aime »

Je vais me laisser tenter également……:slight_smile:

un défenseur de mon club en a un en 1,9 sur un bois de défense. J’ai joué 5mn avec, c’est malheureux mais j’ai beaucoup aimé !
Grosse sauce au service, l’impression de bien garder la balle en démarrage, bloc facile…c’est chiant, je suis tenté maintenant.

Ton défenseur le joue en CD ou en R?

CD, il un picot sans mousse en revers.

Le Tenergy (05) a déjà 10 ans d’existence.
Logique que le R&D BTY ait pu l’améliorer de manière très sensible, d’autant qu’à l’origine il n’a pas été conçu pour la P-Ball.

1 « J'aime »

flute je viens de remettre un t 05 neuf …:rofl::upside_down_face:
attend cet ete pour m equiper il existe qu en 2.1 ??

Non, j’ai eu Dauphin au téléphone, ils auront du 1,9 d’ici quelques semaines.

:smiley::rofl::hugs::star_struck::blush: miam miam

Après avoir reçu ma commande la semaine dernière de Butterfly de ma nouvelle raquette : Bois Timo Boll CAF, Dignics 05 2.1 noir en CD, T80FX 1.9 rouge en revers voici un petit CR sur cette nouvelle plaque.
Comme beaucoup j’ai eu peur que la dureté mais à l’usage ce n’est pas un problème car le dual time est bien présent. Certe la plaque est dure, le bruit est très sec mais je dois dire qu’elle est facile à jouer avec un contact de la balle très agréable. La courbe est moins prononcée qu’avec un T05 par contre c’est plus rapide. J’avoue avoir un peu retrouver la sensation d’une plaque collée rapide. En résumé pas si dure que cela à l’usage, plus d’effet mis dans la balle et plus rapide qu’un T05. De mon point de vue cette plaque améliore mon CD. En tout état de cause combiné avec le bois TB CAF le résultat est bluffant !!

4 « J'aime »

Je rêve un peu parce que je crois qu’il n’a pas été très utilisé, mais j’aimerai bien avoir un comparatif entre le Dignic05 et le T05 Hard… :thinking:

Malheureusement je n’ai pas pu en acheter… je pense pouvoir le tester vers le 30 avril si j’ai pu en avoir d’ici là.
@Seb63 si tu as un T05hard à me prêter le temps d’un test (je te le renverrai bien sur) je pourrai te faire un comparo, ça sera utile à tout le’ monde.

Ne reste plus qu’à savoir pour combien de temps. Parce qu’une plaque dure , rapide qui fait penser à la colle rapide, si ça se dégrade, ça va vite devenir désagréable. Wait and see.

Ça serait volontiers mais le seul que j’ai est sur ma raquette et à déjà plus de 4 mois…

J’espère que c’est ironique et sur le ton de l’humour parce que sinon c’est quand même peu agréable…:roll_eyes:

3 « J'aime »

Surtout que, s’il joue en Dignics, c’est forcément un VIP ! :grinning:

1 « J'aime »