Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Tu t’es trompé de bar… :point_right:

Non mais popette, il te fait une opération en plus et il s’achète une palette de dignics. A condition qu’elles soient disponibles … :roll_eyes:

Ah là si ça contrôle plus que les T05 que je trouve déjà très bien et que ça permet de faire tourner la balle plus fort que les T05 que je trouve déjà très bien….je ne vais pas avoir le choix.

Dwell time amélioré ? La plaque est plus dure ou moins qu’un T05 selon toi ?

Effectivement ça donne envie.

Si tu veux ocuper les fonctions de modérateur fait en au moins la demande mais rajoute « modérateur sans humour » :wink:

Ben oui, c’est le fameux revêtement à la fois puissant et rapide avec un super contrôle. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement difficile d’imaginer un revêtement qui permettrait d’imprimer beaucoup d’effet en initiative et qui prendrait moins les effets adverses….mais peut être que par le jeu de mousse et des duretés, on peut encore trouver un compromis intéressant.

Ce que peux dire c’est qu’un T05 c’est vraiment très bien, si ce nouveau revêtement améliore les deux compartiments, rotation contrôle….bah ils vont faire un gros coup !

Toujours plus à chaque nouveautés. On croirait entendre Apple qui sort le produit parfait à chaque fois :rofl:
C’est la révolution !!! :rofl:

Que la plaque ait des spécificités différentes et permettent plus de choses pour certains coups du ping et moins pour d’autres, oui (comme toutes les plaques de ping).
Et que ça puisse mieux convenir à certains en fonction de son système de jeu, technique, etc.

En tout cas les départements marketing des fabricants de ping ont toujours autant de beaux jours devant eux :joy:

Pour moi une plaque reste avant tout un équilibre entre dureté, puissance, vitesse, dynamisme, accroche, élasticité.
La plaque qui excelle partout et dépasse toutes les anciennes, j’y crois pas :sweat_smile:

Bon, après, peut être que tous ceux qui vont jouer avec vont tous prendre deux classements sur le papier, juste en jouant avec la plaque.

3 « J'aime »

Non,je pense qu’ils ont envie de se faire plaisir après si c’est du bonus tant mieux,si c’est négatif, ils rectifier ont le tir…

1 « J'aime »

Ne pas négliger l’effet placebo ! Comme en médecine. C’est très puissant.

5 « J'aime »

Tout à fait :blush:
J’ai connu un joueur (monté B4 à 50 ans en Belgique) qui avait ses pieds fixés dans le sol et ne jouais que du poignet. Un jour, j’ai la bonne idée de lui demander avec quels revêtements il joue (tellement il mettaitbde l effet).
Sa réponse : un rouge et un noir. Le gars me dit qu’il a ses mousses depuis 15 ans sur sa palette et qu’il ne sait pas ce que c’est.

Pire, quand il a du les changer parce que ses revêtements étaient usés, il a été au magasin de ping sponsor du club :

• je te mets quoi comme revêtements
  • un rouge et un noir, peu importe tant que c’est pas un picot ou un anti. Le moins cher que tu ai :joy:

En gros, un rare joueur sur lequel l’aspect marketing n’avait aucun effet :ok_hand:

3 « J'aime »

Ce n’est pas du tout vis à vis de ceux qui achètent. Chacun achète ce qu’il lui plaît. Après faut juste pas s’imaginer jouer beaucoup mieux juste parce qu’on change de matos.
Je sais qu’au fond de nous, on a tous l’espoir de trouver le matos ultime qui nous permettrait de faire bondir notre niveau juste en changeant de matos, mais il faut être réaliste.
Même moi j’ai cette petite lumière d’espérance quand je change de matos :rofl:

Ça me fait juste marrer tout le discours marketing et la hype autour (les autres fabricants pratiquent aussi cela :sweat_smile:).

Ça n’empêche pas que les dignics sont probablement de bonnes plaques, comme les tenergy et comme d’autres marques.

1 « J'aime »

Oui il n’y a pas de meileur revêtement, il y a le revêtement qui correspond le mieux à ton type de jeu…

Quand on essaye les nouvelles plaques “tensor” par exemple il y a de tout et surtout des trampolines…mon expérience concernant le T05 m’a convaincu….c’est pas super dynamique, je trouve que l’effet tensor est bien dosé et c’est pour ça que j’aime cette plaque.

Vu certains commentaires vu au dessus, le Dignics serait dans la même veine.

Il faut que le revêtement convienne au joueur et à son jeu, c’est clair, mais il y a quand même une qualité de fabrication et un niveau de performances des tenergy qui est immédiatement décelé par la plupart des testeurs, même si pour une raison X ou Y le tenergy ne va pas à leur jeu. J’ai rarement vu ça dans d’autres marques.
Butterfly n’a sorti que des variantes du T05 depuis 2007. Là ils prennent un risque en sortant une nouvelle plaque en augmentant le tarif de 30% au passage. On est loin du saupoudrage annuel à la Apple, ça me paraît difficile de comparer les deux démarches.
On va voir ce que ça donne en vrai. Les premiers retours sont enthousiastes et sur des joueurs de niveau varié. C’est plutôt bon signe.

2 « J'aime »

Je ne te souhaite pas d’être allergique au gluten😉

Elles doivent être dans un triste état …

Avant de coller, j’ai comparé les 2 plaques (Dignics et T05). Je trouve la plaque Dignics plus dure et plus lourde (après c’est normal aussi entre 1.7 et 2.1mm). La mousse est rouge. C’est une autre technologie utilisée pour cette plaque comme nous pouvons le voir sur les vidéos du Papillon. Le toucher en rotation avant est meilleur qu’avec un T05. C’est mon ressenti sur une soirée.

Concernant le choix d’un T05 sur mon revers, je ne voyais pas l’utilité de mettre un Dignics par rapport à mon jeu (je n’ai pas de Salary Cap concernant le Ping pour reprendre le terme de la célèbre Ligue Nord-Américaine de Basket-Ball :wink:, je joue avec le matériel que j’estime le bon pour moi, permettant d’aider mon équipe à gagner des rencontres et avec lequel je prends du plaisir à la table).

Je pense qu’il y aura un avant/après Dignics, même si le coût peut sembler onéreux (tout dépend du point de vue de chacun-e, y’a un topic pour débattre du prix :yum:). Reste à savoir si sa durée de vie sera supérieure à celle d’un T05 (j’espère davantage qu’un T80 en tout cas, très bonne plaque mais qui vieillit mal).

Oui, mais ça c’était avant !

“Je reviens du futur Marty !!!”

Place aux comptes rendus de celles et ceux qui ont pu tester la plaque.

Combien de temps dure selon toi un T80?

Ca fait bientôt 3 ans que je joue en T80. La plaque dure entre 6 et 8 mois (je fais l’année avec car je ne fais que les 14 rencontres par équipes, 2/3 tournois, quelques entraînements avant les gros matchs par équipes… je n’ai pas le temps de m’entraîner davantage car j’entraîne beaucoup, dans différents sports). Après elle perd ses caractéristiques. 2 autres joueurs jouent également en T80 dans le club. Nous avons le même ressenti concernant la durée de vie. Le topsheet prend cher.
Ce n’est pas le cas avec le T05. C’est pourquoi j’ai délaissé cette semaine le T80. Je vais également pouvoir comparer la différence T05 rouge et T05 noir (en durée de vie, usure du topsheet…).

1 « J'aime »